Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragonball Evolution : Le film live déjà oublié
Je l'ai fait, ce grand saut. Par contre 1h15, j'avais prévu plus large, c'est la durée d'Abel Icon_lol

Non sérieusement, je suis partagé. D'un côté je le classe parmi les navets accumulant conneries sur conneries (Ohzaru le pote à Piccolo, l'envol de la grue, Bulma qui ne sait rien à propos des Dragon Balls, Piccolo qui révèlent son passé à Gokû... finalement, c'est comme le Street Fighter Vandamien), de l'autre j'ai envie de dire que c'est un bon nanar car au final, j'étais complètement pris dans l'action au point de ne pas voir les 1h15 passer. Un peu comme les Chuck Norris, que tu regardes quand tu tombes dessus en zappant juste pour te fendre la poire (enfin, du moins c'est mon cas, vive RTL et TF6).

Ma plus grande déception est non pas le manque de respect à l'univers (en tant que film live je l'acceptais déjà à la base, bien qu'il y ait quand même des limites à ne pas franchir, voir les conneries sur conneries un peu plus haut... et il y en a beaucoup plus) mais... Piccolo. Une des raisons pour laquelle j'étais un tant soit peu enthousiaste et curieux à l'encontre de ce film, c'est le choix de James Marsters pour l'incarner. Mais... il n'apparait quasiment pas. 2-3 fois, trente secondes à tous casser, puis il se dévoile vraiment 5 minutes à la fin lors de la baston contre Gokû. Ce que j'ai préféré dans le film justement (quand ils se balancent des Kikôha), bien que beaucoup trop court là aussi.

Concernant les personnages... Il n'y a guère que Bulma qui m'ait vraiment plu (excepté le fait qu'elle ne sache pas grand chose des boules de cristal). Mignonne et baroudeuse, l'aspect "jeune file/femme en détresse" de celle qu'on connait m'ayant toujours un peu tapé sur le système. Un bon substitut. Les autres m'ont plutôt laissé de marbre, entre la fille populaire, le voleur qui se la pète pour des prunes et la mercenaire sans âme (a-t-elle seulement une ligne de dialogue ?). Pour Kame-sennin je suis là aussi un peu partagé, je n'ai pas trop apprécié ses pitreries de clodo bourré au début. Paradoxalement, j'ai bien aimé son ton sérieux. Concernant Gokû, la première des choses que j'ai faite a été de l'identifier à lui (ado timide s'écrasant contre les gros durs). Fallait-il pour autant le rendre comme ça ? Tout ce dont je suis sûr, c'est que la scène du trip en classe était de trop.

Les effets spéciaux pour finir, très très rudimentaires et peu présents. Mais j'ai quand même bien aimé le Mafuba et le dernier Kamehameha. Shenron lui est insignifiant.

Voilà, curiosité satisfaite. Je ne lui cracherai pas à la gueule (car qu'il existe ou non, ça ne change en rien ma perception de Dragon Ball), mais je ne l'encenserai pas non plus. J'ai tranché, un bon nanar en ce qui me concerne.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)