05-09-2009, 12:36 PM
SuiSeiKen a écrit :A vue de nez, je dirai que l'arc le plus bof semble être celui de Super N°17, où il n'y a (apparemment) rien de nouveau et d'original.En effet, tout est recyclé dans cet arc : les ennemis, les transformations, l'histoire, même la façon de terminer l'ennemi... A l'exception de 2 choses : la fusion des N°17 et une nouvelle attaque de Vegeta (le "Final Shine").
Elle reste sympa à suivre cela dit.
Citation :Celui des Shinron, par contre, peut être perçu comme étant la suite directe des mises en garde, dans DB manga et DBZ anime, de Rô Kaiôshin concernant une utilisation excessive des Dragon Balls. Si je devais ne voir qu'une partie de DBGT, je choisirai sans hésitation celle-là qui me semble être, scénaristiquement parlant, la plus intéressante à suivre et en rapport direct avec le manga.Tout à fait. Cela dit, il faut reconnaître que l'idée de base est bonne, mais elle est, au début, mal exploitée : avant l'arrivée de Suu et San Shinron, les jumeaux de glace/feu, les dragons sont moches, faibles, pas très intéressants et les épisodes dans lesquels ils apparaissent assez mal dessinés...
Par contre comme je l'ai dit dès lors que Goku commence à combattre les dragons jumeaux, c'est du tout bon jusqu'à la fin.
Mention spéciale à l'épisode 63 qui est tout bonnement sublime, (en tout cas en VO), surement le meilleur de tout GT.
Sinon j'ai bien aimé la saga Baby pour son déroulement et son ambiance, on n'a jamais eu plus "science-fiction" que ça dans DB, mais voir Baby lentement progresser jusqu'à ce qu'il devienne une réelle menace, c'est vraiment intéressant.
On a aussi droit à quelques épisodes sur terre (notamment avec Goten/Satan) assez sympas :)