05-25-2009, 06:54 PM
Gokuyo a écrit :Tu sous-entends la dignité de l'objet par rapport au fait que tu atteins celle de son créateur derrière si tu le critiques en le dénigrant.
En quoi j'ai dénigré l'auteur en disant que la cover c'est du foutage de geule ???

Encore une fois pour te donner un exemple, un critique de cuisine vient manger dans un restaurant. Il dit dans sa critique "le cuisinier ne mérite pas ses étoiles parce que sa cuisine est immangeable" il n'attaque pas personnellement le cuisiner mais lance une critique sur son œuvre culinaire. Peut importe la façon dont il le dit. S'il dit "je n'irais plus remanger là bas parce que le cuisinier est un gros tas" là il y a dénigrement.
Gokuyo a écrit :Donc ton exemple AnimeLand ne tient pas.
Vu que je parle non pas de critique (qui sont souvent constructives) mais de dénigrement! Grosse différence de sens...
Bref, pourrions nous arrêter de polluer avec ces HS, le forum de 'Kiki.
Car on s'est compris je pense maintenant. Rien ne sert d'épiloguer plus.
Encore une fois le dénigrement d'une chose n'existe pas...
De plus a tu réellement déjà lu animeland qui est bourré de "œuvre à éviter" "à réserver aux vrais fan"... alors oui ils ne vont pas utiliser des mots aussi cru que moi, c'est pas une presse à scandale mais il n'y a aucune différence.
Si on s'était compris tu n'aurais pas ressortit une controverse à ce que je viens de dire.
Bon là j'arrête de me justifier juste parce que certain n'accepte pas des mots crus alors que le forum en est bourré et qu'il n'accepte pas qu'on parle de la star ac' (je comprends cela largement... sans vouloir atteindre la dignité de Nikos bien sûr ou de la société qui produit ce chef d'œuvre (je te charrie, tu sais bien que je t'aime bien ^^))