Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tankoubon
janemba a écrit :En quoi j'ai dénigré l'auteur en disant que la cover c'est du foutage de geule ??? Icon_rolleyes
Encore une fois pour te donner un exemple, un critique de cuisine vient manger dans un restaurant. Il dit dans sa critique "le cuisinier ne mérite pas ses étoiles parce que sa cuisine est immangeable" il n'attaque pas personnellement le cuisiner mais lance une critique sur son œuvre culinaire. Peut importe la façon dont il le dit. S'il dit "je n'irais plus remanger là bas parce que le cuisinier est un gros tas" là il y a dénigrement.

Dire que c'est immangeable, c'est déjà moins cru et impoli que dire c'est du foutage de gueule.
C'est pas la tournure de la façon dont tu donnes ton avis qui gêne, c'est les mots employés. Tout le monde a le droit de penser, ce qu'il veut.
Je suis le premier à défendre cette idée.
Mais la vulgarité fait tout de suite référence à une distance péjorative et dénigrante installée entre toi et la personne que tu critiques.
Tu aurais dis 'Mouai encore un truc commercial qui plus est, ne me plait aucunement, je trouve ça nul' baah là ça veut dire la même chose pour toi mais c'est pas tourné pareillement et surtout reçu de la même manière par les autres. C'est tout. Bref, tu fais comme tu veux.
Ce que je te dis c'est pour toi, après si tu n'acceptes pas ce que je te dis, j'vais pas y passer la nuit.

janemba a écrit :Encore une fois le dénigrement d'une chose n'existe pas...
De plus a tu réellement déjà lu animeland qui est bourré de "œuvre à éviter" "à réserver aux vrais fan"... alors oui ils ne vont pas utiliser des mots aussi cru que moi, c'est pas une presse à scandale mais il n'y a aucune différence.

Si on s'était compris tu n'aurais pas ressortit une controverse à ce que je viens de dire.
Bon là j'arrête de me justifier juste parce que certain n'accepte pas des mots crus alors que le forum en est bourré et qu'il n'accepte pas qu'on parle de la star ac' (je comprends cela largement... sans vouloir atteindre la dignité de Nikos bien sûr ou de la société qui produit ce chef d'œuvre (je te charrie, tu sais bien que je t'aime bien ^^))

La controverse ne veut pas dire que j'ai pas compris.
Je parlais qu'on comprend l'un l'autre où se situe l'autre.
Mais Laisse tomber, il y a l'art et la manière de formuler les choses, si toi tu t'en fou, et bien certes, et fais.
Ca changera pas que les mots crus, c'est mal vu et en rien constructif.
Critiquer pour critiquer, de manière méchante (car dés que les mots sont cru voir insultant) ça fait jamais rien avancer, et c'est inutile.
Donc, on s'est compris, mais on est pas d'accord.
On pourra encore parler 20 ans comme ça, et j'ai pas envie de polluer le 'rum de Kiki pour ça, et encore moins perdre mon temps pour ça.

Donc, on stop là, et on reste sur ses positions c'est tout wink
[Image: GOKUYO_Ba1.jpg]
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)