Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tankoubon
SuiSeiKen a écrit :C'est vrai, Dragon Ball a juste quoi... 13 ans de plus que le plus vieux des 3 manga que tu cites. D'autant plus qu'aucun des 3 n'est fini depuis 14 ans... ni même fini tout court.

On en reparlera le moment venu, passke là, pour une comparaison, ça fait un peu "just".

Sauf que déjà à l'époque de Dragon Ball il y avait plusieurs typo : avec le dragon, en typo bleu et rouge...
J'ai jamais vu d'autre typo de city hunter ou autres non plus... nicky larson ça compte pas lol

SuiSeiKen a écrit :En même temps et que tu le veuilles ou non, l'abrégé DB est employé depuis perpète les plumeaux. Et je doute qu'un jour quelqu'un te parle de DéBé sans savoir ce que ça veut dire.

oui employé par les fan pour utiliser une abréviation. Tout comme les fans de Star Wars utilisent SW et ceux du seigneur des anneaux LOTR.
Après j'ai jamais vu DB sur des produits officiels mais ça veut pas dire que ça existe pas. Je veux juste qu'on me le montre.

Aller jusqu'à dire qu'ils savent pas que DB c'est Dragon Ball c'est allé loin mais que DB devienne l'appelation officielle ça j'aimerais pas.
Il y a plein de titre qui volontairement sont des abréviations.

En fait merci du soutiens Blackbeard, ami Shibukai ^^
[Image: signatureble.jpg]
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)