Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[TOURNOI] - SFIV - MM - 2nd Edition (1st post & page17)
L'idée de chichi est nikel, ce sont les meme regles que l'on utilise dans les tournois atuels (gnouz rankings, stunfest...).

Tout dépend apres du nombre de participants. Parceque statistiquement, si on veut que 2 personnes sortent de chaque poules et qu'il y ait des quarts de finale ( et pas de demi finale direct ), il faudrait logiquement un minimum de 8 poules, et forcément au minimum 3 personnes par poules pour que 2 puissent sortir, ce qui revient à un minimum de 24 concurrents. Or la derniere fois on était que 16.

Si vous voulez faire comme chichi, il faudra alors soit 24 participants minimum pour 8 poules et avoir des quarts de finale, soit faire abstraction des quarts de finale et passer à des phases de demi final direct, ce qui reviendrait à avoir un minimum de 12 participants ( toujours avec 2 participants qui sortent par poule hein... ).

Sinon pour ce qui est des rencontres à la sortie des poules, nous on fait comme l'a dit C-8, c'est à dire ( si il y a 8 poules ) que les 2 premiers de la poule 1 et 2 rencontrent les 2 seconds de la poule 5 et 6, puis les 2 seconds de la poule 3 et 4 rencontrent les 2 premiers de la poule 7 et 8. L'interet de croiser entre le premier et le 2eme des poules pour les phases finales, c'est spécialement pour motiver les joueurs pendant les phases de poule pour qu'ils se dechirent et arrivent premier. En effet, je pense que toute personne qui est premier de poule prefere tomber sur un second de poule, au lieu d'un premier, ceci afin de pouvoir monter plus haut dans le tableau final :p.

Apres libre à vous de faire comme vous voulez, c'est pas moi qui organise ici lol. Je vous donne juste l'aperçu de la façon dont nous procédons dans les grands tournois afin qu'il y ait un maximum d'équité entre les joueurs pendant et à la sortie des poules^^ (j'ai dirigé avec 2 autres personnes le tournois sf IV au stunfest...208 participants...).

Pour ce qui est du choix de 2 persos pendant les poules, ça peut etre fun quand meme nan?^^ Pouvoir changer de perso c'est agreable. Apres on est pas obligé de changer si on ne maitrise qu'un perso mais au moins, on en a la possibilité et c'est cool ^^ on joue pour le fun alors autant etre libre :p

Donc voilà, moi maintenant ce que j'attend, c'est l'annonce officielle du nouveau tournois afin de castagner de nouveau. Je sents bien que ma tête est deja dans le colimateur de certains et j'ai hate de pouvoir me mesurer à ceux qui m'en font baver en freeplay huhuhu (ils se reconnaitront).
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)