Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PS3] God of War III confirmé !
#99
Hop petite interview de Todd Papy, lead designer du jeu, faite par IGN

[spoil]ultimateps3 a écrit:Todd Papy, Lead Designer sur God Of War III a été interviewé par l'excellent site IGN, et nous apprend qu'il déjeune régulièrement avec le staff de Naughty Dog, que la démo présentée à l'E3 était en version Alpha, et que le CELL ne pose pas de problème si les choses sont pensées "intelligemment".


- IGN : Parlez nous du développement du moteur graphique. C'est un bond en avant, par rapport aux versions PS2 - mais ce qui est surprenant est la manière dont Sony encourage les studios à partager leurs connaissances.
- Todd Papy : Absolument ! Nous sommes à Los Angeles et il y a beaucoup de développeurs dans cette région, notamment un bon nombre de développeurs spécifiques à Sony. Naughty Dog (Uncharted) est à 5 minutes à pied de notre studio, et Insomniac (Resistance) est en bas de notre rue. Et nous sommes constamment les uns chez les autres !

- IGN : Avez vous des réunions inter studios comme des déjeuners ou des tables rondes ? Comment fonctionnez vous ?
- TP : Oui, il y en a certainement. Je n'ai jamais été concerné directement car je suis du côté artistique, mais nous nous parlons et nous nous voyons : on se retrouve pour déjeuner au restaurant du coin et on en profite pour discuter avec les équipes de Naughty Dog.

- IGN : Pour revenir à God Of War III, quels sont les effets dont vous êtes les plus fiers à ce stade de développement ? Avez vous apporté des améliorations de dernière minutes pour la présentation à l'E3 ?
- TP : A vrai dire, c'est un vrai challenge de passer de la version PS2 à la version PS3. Nos compétences sur de nouvelles technologies évoluent en permanence et nous sommes très, très content du résultat sur notre démo.
Pour parler des derniers ajouts que nous avons effectués, nous avons beaucoup travaillé à l'optimisation globale. Bien que la version démo était plutôt Alpha, nous en sommes à affiner et polir l'ensemble.

- IGN : Quel a été pour vous le défi technique le plus important à relever ?
- TP : Le streaming est un gros challenge. Notre framerate varie de 30 à 60 fps et ceux qui ont pu tester GOWIII nous ont fait un feedback très positif sur les sensations qu'ils ont eues.

- IGN : En effet, le framerate a toujours divisé joueurs et développeurs. Pensez vous qu'il est mieux d'obtenir un framerate bas mais un environnement détaillé, ou l'inverse ?
- TP : Forcément, on veut un bon mélange des deux... Qu'il soit impressionnant à jouer et à regarder !

- IGN : Beaucoup de développeurs non-exclusifs à Sony se plaignent des difficultés de développement liées aux particularités du processeur CELL. Qu'en pensez vous ?
- TP : Il faut juste concevoir les choses intelligemment. Quand nous avons travaillé les différents niveaux de GOWIII, nous avons par exemple créé un Hall qui permet de charger la prochaine section tout en éliminant la précédente. C'est un gros travail de réflexion, mais le bénéfice sur le gameplay est énorme.

- IGN : C'est donc une question d'habileté à programmer ?
- TP : Exactement.

- IGN : Et comment faites vous pour rendre un Hall intéressant ?
- TP : (rires) ah, les ennemis ! Dans la démo vous devez vous défaire d'une vingtaine d'ennemis d'un seul coup dans ce Hall !

- IGN : C'est très difficile d'innover sur le genre plateforme-action. Estimez vous que le gameplay ait autant évolué que les graphismes ?
- TP : Oui... En tous cas d'un point de vue artistique, et d'un point de vue design : nouveaux objets, nouvelles armes, nouveaux mouvements... Mais les graphismes y contribuent également, car nos nouvelles animations et nouveaux effets permettent d'apporter de l'originalité au titre.

- IGN : Quel est la partie du jeu sur laquelle vous préférez travailler ?
- TP : La pièce maîtresse de GOWIII reste les Titans. Ils sont énormes. Vous allez les adorer. Et en plus du Titan que vous combattrez, d'autres apparaîtront en arrière-plan en cinématique.[/spoil]

Le truc de marteau, c'est que la démo de l'E3 n'était qu'une version alpha :shock: Déjà que c'est super beau mais alors si c'est encore plus beau dans la version finale, moi je propose que le jour de la sortie de GOW III devienne jour de fête nationale Icon_lol
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)