Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PS3] God of War III confirmé !
En effet concernant le framerate Mangasmaniac a quasiment tout résumé. Icon_biggrin

Certains développeurs font le choix de faire un jeu très beau mais à 30fps (Uncharted 1&2, Killzone 2, Biohazard 5, Metal Gear Solid 4, etc...), d'autres de faire un jeu moins riche en textures et polygones mais à 60fps (Bayonetta, Devil May Cry 4, etc... et encore, on peut pas dire que ça soit moche loin de là même).

Et enfin certains choisissent de faire un jeu très gourmand en polygones/textures et s'emploient à faire tourner leur jeu à 60fps, c'est le cas de Gran Turismo 5 Prologue par exemple. Par contre, dans ce cas il n'est pas rare de constater certains problèmes. Pour GT5 Prologue, dans un virage avec 4 ou 5 voitures on constatera du tearing, parce que le moteur supporte difficilement le nombre de polygones présents à l'écran à cet instant donné.

Bref, le 60fps c'est un choix qui implique en général d'avoir un jeu moins beau que ce qu'on aimerais avoir, mais qui en contrepartie est extrêmement agréable à l'oeil!

Pour God of Warr III, c'est dommage d'avoir cette baisse de framerate parce que je vois déjà le truc venir. Avec 2 ou 3 ennemis ça va aller, mais au delà, hop, 30fps. C'est le sacrifice à faire pour garde cette qualité graphique.

Pour ma part je préfère largement, pour ce genre de jeu, un 60fps constant comme Bayonetta. Mais bon, ça ne m'empêche pas de me manger des tartes par d'autres jeux à 30fps comme Uncharted 2 (pour ce genre de jeu le 30fps me va très bien, comme c'était le cas pour MGS4 ^^).

PS : Mangasmaniac, en effet Burnout est à 60fps, tout comme les Call of Duty, DMC4, Bayonetta, Tekken 6, Gran Turismo 5 Prologue, Rachet & Clank Future 1 & 2, etc... Icon_wink
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)