Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PS3 XBOX360][DEBATS] Dragon Ball Raging Blast
Mangasmaniac a écrit :Ouais mais Toranku encore une fois, Burst Limit n'a pas vraiment forcé son talent après tout il y avait juste des skins à faire ... Non j'abuse mais limite c'est ça, encore une fois comme je te disais la dernière fois, on a un fond d'écran en guise d'arène donc c'est sûr qu'on peut faire un truc énorme. J'entends par là tout simplement que Burst Limit prend beaucoup de moins de risque et largement plus facile à développer qu'un Raiging Blast, après je peux me tromper mais je pense que c'est bien le cas ^^

Comment ça des skins? Tu parles des persos? Parce que c'est valable aussi pour Raging Blast dans ce cas là. ^^
Concernant les décors, je vais redire ce que j'avais dis sur le topic du Dragon Ball version Wii. Non, ce ne sont pas des fonds d'écran, tout est bel et bien modélisé en 3D. Honnêtement, je suis très loin d'être convaincu qu'un décor moisi comme ceux de Raging Blast soit plus dur à faire qu'un décor de Burst Limit.
Autre chose, le style graphique des décors de Raging Blast qui ne va absolument pas avec celui des persos. Tu me diras, c'était un peu le cas aussi avec les Budokai mais dans une bien moindre mesure! Le seul a avoir eu une parfaite cohésion entre les personnages et les décors c'est Chô Dragon Ball Z.

[spoil]
Mangasmaniac a écrit :Après encore une fois, on a toujours les mêmes débats dans le fond qui reviennent avec le camp Sparking/Budokai, mais pour moi Budokai n'est qu'en fait un simple jeu de combat avec les skins DBZ. Bien sûr que j'ai adoré et c'était vraiment énorme mais après l'arrivée de la série de Sparking, je 'avoue que revenir en arrière risque d'être difficile pour moi, j'entends pas par là régression mais revenir à la façon "Budokai".

Pour les combats classiques, on a Tekken, Soul Calibur, SF IV qui sont beaucoup mieux puisque penser justement pour ce type de gameplay etc ...

Et oui Mangasmaniac, toujours ce même et éternel débat, malheureusement on ne peut y échapper, il nous poursuivra aussi longtemps que ces 2 genres existeront. Icon_lol

Bon sinon, la série des Budokai c'est pas juste un jeu de combat avec des skins DBZ, parce que dans ce cas, c'est pareil pour la série des Sparking!. Même si cette série ne propose pas autant de liberté que les Sparking!, il est quand même possible de voler, de déplacer rapidement dans le dos, et de balancer des attaques qui détruisent une planète... Je pense pas avoir vu ça dans d'autres jeux de baston.

Et quand je joue à un Budokai, je ne recherche absolument pas la même chose que dans Tekken ou SFIV! D'ailleurs on pourrait aussi dire, pourquoi jouer à Tekken si on a Street Fighter IV dans ce cas? Chacun de ces jeux ont leur propre gameplay, et celui des Budokai, même si il n'est pas aussi technique qu'un Tekken, me satisfait parce qu'il est bon, et permet de faire des combats impressionnants (même si c'est toujours perfectible, mais c'est valable pour n'importe quel jeu).

Mangasmaniac a écrit :Budokai c'était vraiment cool car ça relançait des DBZ après des années d'absences, c'était une très très bonne époque, j'ai vraiment adoré, mais je pense que désormais vu qu'on a le choix Budokai ne retranscrit pas l'esprit de DBZ, bah oui quoi, on ne combat pas dans le manga sur 2m² en face à face sur un plan 2D ^^.

Lol nan copain abuse pas, 2m² mdr! Icon_lol

D'ailleurs détrompe toi, je suis sûr que dans la série on a vu plus de combats de côté (à la Budokai) que avec la caméra dans le dos mdrrr! Icon_lol

Et puis c'est cool les arènes si grandes qu'on voit plus l'adversaire à l'autre bout, mais si c'est pour qu'au final le combat se passe dans 80% des cas au corps-à-corps, ou bien que le Kikoha lancé par l'adversaire mette 2 minutes pour arriver sur toi (quand il n'a pas lamentablement disparu à mi-chemin lol), ben voilà quoi... Icon_confused [/spoil]

Bizarre, j'ai du mettre des balises "spoil" parce que la balise "hs" efface carrément mon texte. Icon_confused Icon_question
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)