Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PS3 XBOX360][DEBATS] Dragon Ball Raging Blast
LaRésistance a écrit :Gokuda, ça sert à rien que je continue, on ne sera jamais d'accord. J'ajouterai simplement une chose. L'originalité ne veut pas nécessairement dire SSJ 12 (comme l'avaient bien montré Budokai 1 et 2). Et la transformation SSJ 3 existe dans la série il me semble non (et quand je dis série, je parle aussi bien du manga que de l'anime, je ne suis pas de ceux qui disent que si ça se passe dans l'anime, ça ne compte pas) ?

Je vais t'expliquer le problème avec cette transfo. Icon_surprised
Elle est incohérente. C'est pas une question d'existence de la forme ou d'adaptation. C'est le simple fait que Broly ne pouvait pas devenir Super Saiyajin 3 selon la logique propre (technique, temporelle, autre...) du manga. En d'autres termes, sa forme bien connue de musclor avec cheveux verts est déjà une forme unique. Celle du légendaire Super Saiyajin. C'est pas un stade... Du moins pas un stade pour les autres Saiyajin de l'Univers. Donc, en quoi l'ultime Super Saiyajin pourrait en plus devenir "Super Saiyajin de niveau 3" alors qu'il est déjà hors norme.
Deuxième point : Pour devenir Super Saiyajin 3, un Saiyajin normal doit s'entraîner durement. Plus que quiconque pour repousser ses propres limites. Et au delà de ça, seul le génie du combat qu'est Gokû y parvient pour ce qui est des Saiyajin de sang purs. Et il y parvient dans l'autre monde! Car le corps s'épuise beaucoup moins et que cela consomme moins d'énergie.
Gotenks étant la fusion de deux Saiyajin metis Terriens (connus pour avoir plus de facilitées que les Saiyajin purs pour devenirs rapidement plus forts), il y parvient... Dans la salle de l'esprit et du temps...

Point 3 : Broly est mort. Mort et privé à jamais de son corps. Donc jamais il n'atteindrait ce stade quand même bien même on pourrait accepter l'idée que même le légendaire Super Saiyajin puisse accéder au stade de Super Saiyajin 3.

Point 4 : Broly étant le légendaire Super Saiyajin, il manque totalement de contrôle et sa puissance est déjà quasi infinie. Il serait donc logiquement incapable de s'entraîner des années pour repousser des limites qu'il n'a...PAS.

Voilou wink Je ne sais pas si ça va t'aider à comprendre mon point de vue, mais tu comprendra, j'espère, qu'en tant qu'homme logique et respectueux je ne puisse tolérer d'illogismes et de déformations vulgaires semblables à des crachats au visage. Dans un jeu comme DB Online ça passerait, mais dans un jeu qui se veut justement recréer l'anime (ils s'en vantent sur les scans sans arrêt!!)...Ca passe pas.
Yamhan est en tout point plus cohérent et donc plus acceptable.

Entre-nous, quitte à avoir des persos qui n'ont pas existé dans l'histoire du manga absolument, autant nous pondre les fusions de Gokû et Satan (Gotan), Gokû et Dende, Gokû et Gohan même pourquoi pas! Celles qui auraient pu exister dans le manga, mais qui n'ont pas eu lieux!! Elles sont déjà créés dans l'idée, c'est quoi le problème pour eux? Il y a tellement de personnages qui n'ont pas eu leurs heures de gloire. Donc vraiment, ça reste disgracieux pour le fan.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)