Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PSP] Final Fantasy Dissidia
Oui, j'ai pensé la même chose que kenshiro87 quand j'ai joué pour la première fois au jeu vendredi (dont je ne connaissais strictement rien, si ce n'est qu'il s'agissait d'un jeu de baston avec persos des FF I-X, et qui avait fait son buzz au Japon). Tuto chiant à mourir, combats très (trop) faciles, scénario inexistant (baston peut-être, mais je m'attendais à un poil plus travaillé mieux avec un titre estampillé FF). Donc oui, j'étais de prime abord très déçu, beaucoup de buit pour pas grand chose. Je pense sincèrement que sans la version collector et les persos que j'adore (Cloud, Zidane, Titus, Jecht), je l'aurai vite ramené à Micromania. Et puis se déplacer sur un échiquier, mais lol quoi, ça me rappelle le case par case d'un genre qui me répugne.

Bref, j'ai choisi de persévérer. Après avoir fini les "histoires" (mouarf) de Cloud et Tidus, j'ai recommencé avec ce dernier et suis tombé sur un Jecht niveau 23 monstrueux (mon Tidus était à 16). Laminations sur laminations, mais paradoxalement je commençais peu à peu à me faire à la maniabilité et aux boutons. Plus les défaites s'accumulaient et plus le combat devenait jouissif, entre les lock/delock, esquives, projections, attaques bravoures et PV, EX. J'ai fini par gagner au terme d'un combat dantesque d'au moins 5 minutes, et j'ai compris que c'était là le point fort de Dissidia. Le jeu ne prend toute sa dimension qu'une fois qu'on affronte des adversaires au minimum au niveau 20. Donc au final non, les premières heures ne sont pas du tout significatives.

Cela dit, j'avoue aussi que c'est assez ennuyeux de se taper les gros nuls quand on recommence 4-5 fois un scénario pour le finir à 100%.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)