Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PS3] Uncharted 3 : Drake's Deception
solidsammy a écrit :
Genki a écrit :À peine le temps de finir Batman qu'il faudra déjà enchaîner !! Limite, limite !! Icon_mrgreen

Je vois qu'on va tous avoir le même planning Icon_wink

À mon avis c'est le cas de beaucoup de personnes Icon_mrgreen
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
Salut, alors les gars ? ^^ j'ai vu plusieurs membres jouer au jeu et pas encore d'avis made in mangamyth :)
[Image: ipo85.png]
Répondre
Je n'ai pas joué assez longtemps pour le moment (2 heures) mais personnellement, c’était 2 heures géniales.
Je n'en ai pas douté une seule seconde. C'est propre, très bien réalisé, gameplay au poil, scenar prenant, etc...
Bref, tout comme Uncharted 2, c'est du Naughty Dog a 100%, un sans faute comme pour tous leurs jeux depuis toujours.
Oui oui, je suis un pro-Naughty Dog, je brule un cierge tous les matins en pensant à eux Icon_mrgreen

Faut même pas se poser la question, faut foncer sur ce jeu tête baissée.
Répondre
Je l'ai fini hier soir.

Banchan a raison, c'est vraiment superbe tout comme U2, mais personnellement je préfère le deux.
Cet opus a repris l'un des défaut du premier qui m'avait pas mal énervé à savoir le trop grand nombre de fusillades ! Ça n'arrête pas ! Il y a des passages absolument démentiels, mais trop peu nombreux, tout comme les énigmes qui se comptent sur les doigts d'une main...
De manière générale je reste satisfait du soft, mais assez déçu aussi. Le scénario manque aussi de pêche, moins prenant que le 2 (hormis son boss final en bois...).
Visuellement par contre c'est une belle claque !
À signaler aussi la maniabilité un peu douteuse par moments...

Bref un très bon jeu, bien fun, mais que je qualifierai plus de U2.5 que de U3.

Par contre un conseil : commencez le jeu en difficile, c'est quand même bien plus fun.
Répondre
Fini hier soir.

Bon j'ai pris mon pied comme pour les 2 premiers, tout en ressentant quand même une certaine lassitude, il faut l'avouer.

Gamekukt a parlé d'Uncharted 2.5, Genki aussi, et c'est aussi mon avis. Néanmoins il en faudrait plus souvent dans le monde du jeu-vidéo, des Uncharted 2.5.

Globalement je trouve le jeu bien plus dur que ses ainés, je suis mort une bonne centaine de fois rien qu'en normal. Un peu comme Batman AC, les phases de fight sont plus variées, avec des ennemis qui s'abordent différemment. Peut-être que j'ai trop voulu foncer dans le tas... ou qu'à l'inverse je me suis trop planqué Icon_lol

Comme Genki, j'ai trouvé la maniabilité un peu douteuse et ça m'a particulièrement agacé lors des phases de gunfight, où Nathan ne répondait pas toujours correctement.

Concernant les énigmes... j'ai pas trouvé qu'il y en avait peu. Sans doute parce que je me suis retrouvé pas mal de fois sans trop savoir quoi faire ni ou aller, sans que ce soit des énigmes à déchiffrer.

Par contre le jeu m'a clairement foutu la gerbe à certains endroits, le pire étant les déformations de l'atlantide. Les joies du 109 cm Icon_lol

Dernière chose : des bugs. Et oui, 3 freeze d'écran et un Nathan "emplâtré" dans un mur vers la fin.
Répondre
Moi j'ai eu un script qui ne s'est pas déclenché lors d'une course-poursuite, c'était assez marrant à voir Icon_mrgreen
Par contre, aucun freeze.

Là j'en suis au chapitre 20 en extrême, pas de grande difficulté, hormis un ou deux passage un peu relou, par contre y'en a un que j'appréhende et qui arrive prochainement...

Je suis content de voir que tu penses aussi comme moi pour le 2.5, je me sentais un peu seul sur le coup Icon_mrgreen Je ne savais pas non plus que c'était ce que GK avait dit ! Comme quoi...
Mais il est vrai que des jeux comme celui-ci on en voudrait beaucoup plus cool
Répondre
Moi hier, je me suis fait les chapitres 12 a 16 d'une traite et franchement, j'en suis ressorti éreinté.
Ce jeu, tout comme le 2, est tout simplement une tuerie que ca soit niveau realisation, gameplay ou scenario.
Je l'ai deja dit et je le redis mais Naughty Dog sont des demi-dieux, ce sont des maitres. Agenouillez-vous messieurs !
Répondre
Desole pour le double post mais bon.

Alors voila, j'ai fini l'aventure solo de Uncharted 3
Y a pas a dire, toujours aussi bien niveau de la realisation mais gros bemol en ce qui me concerne concernant l'intrigue au final avec une fin plutot mauvaise et un epilogue torche au plus vite Icon_cry
Et puis gros point noir, mais aucun bonus de debloquer une fois le jeu fini comme c'etait le cas pour le 1 et le 2.
on ne peut plus s'amuser avec les skins, les armes. Mais pourquoi ? a cause du online ?
C'est la "deception" oui Icon_cry
Répondre
Oui, plus de "bonus" en solo...

Moi j'ai platiné le jeu hier soir.
Le online est pas terrible, les seules parties intéressantes sont celles en coop "story".
Sinon le reste, vraiment pas génial.
Répondre
J'ai fini Uncharted 3 que j'ai trouvé globalement bon mais qui aurait pu être bien meilleur.

Techniquement, il est vraiment au point et fait vraiment mal à la concurrence. Le souci du détail propulse le titre au sommet. Les musiques sont envoutantes.

Scénaristiquement parlant, aïe!!! L'histoire aurait pu être plus profonde et développer les personnages mais il n'en est rien.
Pourtant, c'est ce que laisse penser le début du jeu.

L'enchainement des évènements est peu cohérent
(le chapitre du bateau est un passage qui, dans l’histoire, peut être complètement enlevé)
.

Mais le problème principal demeure surtout au niveau du copier/coller de Uncharted 2.

On se retrouve à sauter de Jeep en Jeep dans les derniers chapitres... comme dans le 2.
On trouve une cité cachée... comme dans le 2.
On s'échappe d'une cité qui s'écroule... comme dans le 2.
On a pas de boss de fin ... pas comme dans le 2 mais pour le coup, ça aurait été bien!

Bref, c'est quand même un super gros jeu indispensable mais il faudra vraiment renouveler la formule pour une éventuelle suite... bien qu'un Uncharted sous cette forme reste toujours un régal.
[Image: solid_sammy.png]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)