Je l'ai bien aimé pour la mise en avant de végéta au début et surtout celle de Piccolo. Mais punaise Piccolo reprenait des couleurs ici, il était classe, faisait le job comme on ne l'a plus vu faire depuis ... l'arc Cell ? Et là pouf je te sors comme de rien. Il méritait de briller bien plus que cela, en fait cela m'a vraiment fait plaisir de le voir à l'action et j'en aurai aimé encore un peu plus avec une sortie plus classe ...
Bon c'est C17 qui en profite une fois de plus pour voler le spotlight, il fait cela très bien mais en avait il besoin ?
L'autre grosse déception c'est l'univers 4, punaise cette expédition, comment Quitela pouvait avoir confiance avec une telle équipe de bras cassés ? Il croyait vraiment que Topo ou encore Dyspo aurait été inquiétés ? Alors Jiren ... Quand on voit le temps qu'on a subi l'univers 2 c'est quand même étonnant ...
Bref j'avais déjà pas spécialement apprécié le 118 (quelques bons moments quand même) et là aussi la hype est bien redescendu depuis l'élimination de Kefla ...
J’espère que les choses vont évoluer mais il ne reste plus grand monde pour occuper la Z Team de manière intéressante/épique ...
Pour finir, un truc qui est dérangeant dans de tournois ... c'est une battle royale contre l'univers 7 ? De mémoire à part Hit qui a combattu d'autres univers dans de vrais épisodes y'en a t'il eu d'autres ? Je parle de vrais combat pas d'un simple coup qui sort un jobber ...
Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas exploités cela pour développer tout ce beau monde ...
Effectivement l'épisode du jour était assez moyen.
Je suis également choqué qu'après avoir fait briller Piccolo (reprise des mêmes attaques que le combat vs Goku à la fin de la saga DB), les scénaristes l'aient éjecté de cette manière ridicule...
Sinon, je ne pige vraiment pas que pour le climax, les scénaristes n'aient pas prévu une bataille royale entre les univers 6, 7 et 11
Sans déconner, en dehors de ces 3 univers, tous les autres sont minables
Sans être devin, on voit déjà que début janvier on aura droit à un Végéta vs Toppo (à moins qu'ils ne foncent comme un débile contre Jiren, et se fasse éclater direct), un Golden Frieza vs Dyspo, et un Goku vs Jiren.
Ce tournoi est vraiment très décevant à tout point de vue
J'en attendais pas grand chose et le moins que l'on puisse dire c'est que je ne suis pas (trop) déçu. Aniraza envoie du lourd et pas qu'un peu, je voyais clairement cet univers comme rempli de figurant mais cette fusion c'était quelque chose ! Un vrai sentiment de puissance et de danger souvent absent dans ce tournois.
Finalement mon seul bémol est qu'il soit sorti bien trop vite. Punaise il est fort, rapide, puissant et lorsqu'il a déployé ses ailes je me suis dit arg cela ne sera pas une mince affaire que de s'en débarrasser. Mais c'est allé bien trop vite ... a tel point que ses ailes n'ont pratiquement pas été utiles. Et bordel Pourquoi ne pas avoir fait intervenir Jiren et/ou ses potes ? Si l’arène avait été détruite Jiren aussi puissant soit il serait tombé comme les autres ...
Mais clairement c'était un très bon épisode bien animé plutôt joli qui faisait plaisir à voir.
Et l'épisode 122:
Wouah réalisation de haut vol cela fait super plaisir !!! Un bien bon épisode surtout là pour mettre en valeur Jiren Dyspo et Toppo et rien à dire la dessus c'est bien fait. Freeza s'en sort plutôt bien, on peut sentir qu'il est clairement au dessus de dyspo mais il se fait surprendre et bien malmener ce qui fait que dyspo ne démérite pas. Bon Gohan et C17 ont moins de chance, Toppo est au dessus et c'est surtout les deux autres qui brillent par leur inefficacité.
Vient le gros morceau, Jiren, Goku et surtout Vegeta. Punaise Végéta fait du Végéta, ok il a un power up au milieu mais cela ne change pas la donne. Une fois encore il sert de faire valoir à Jiren et Goku. J'ai eu peur qu'il soit éliminé car cela aurait été une suite logique après son action, son power up, sa correction. Le plus rageant c'est que depuis le temps il devrait quand même se douter de l'issue de ce genre de combat et tenter une autre approche. Surtout que bon c'est pas comme si Cell lui avait déjà fait le coup après son Final Flash ... Bon il est pas sorti il peut encore briller c'est peut être déjà pas si mal pour lui.
Bon quoiqu'il en soit cela donne envie de voir la suite, gage de qualité, et c'est le principal.
Graphisme top, animation top, combat top... Rien à redire, c'est de l'excellence !
J'irais même jusqu'à dire qu'il s'agissait du 3e meilleur épisode de DBS après le 66 et le 110.
La tag team Goku et Végéta vs Jiren déchirait tout
On n'avait pas vu ça depuis leur combat contre Super Buu. Et encore, c'était moins bien foutu à l'époque.
Par contre, cette tag team n'était pas très cohérente, surtout à la lumière de leur remarque contre Kid Buu, selon laquelle il ne souhaite se battre qu'en 1 vs 1 par fierté et honneur...
Sinon, Végéta a vraiment brillé, et est désormais très proche de l'ultra-instrinct :)
Le prochain va tout déchirer avec un Goku Kaio Ken et un Végéta boosté
Il était vraiment sympa, un bon scénario, un storyboard impeccable, tous les personnages sont bien traités chose plutôt rare dans DBS. Reste un gros point noir la réalisation ... elle ne rend clairement pas honneur à l'histoire et son déroulement, finalement c'est cette épisode qui aurait du avoir la qualité de la semaine dernière, il le méritait pour moi bien plus ... C'est dommage car l'association Goku/Vegeta, leur transformation puis leurs actions s'en trouvent moins percutantes ... même problème avec Jiren, ici il est vraiment moche, il a tout simplement plus de charisme et cela détonne avec l'impression de puissance vraiment bien rendu de certains de ses coups.
J'ai bien aimé voir végéta s'en faire pour l'univers 6, finalement je comprends mieux le nouvel ending. C'est bien la première fois que végéta se bat avec un réel objectif ici "tenir sa promesse" et une vraie motivation clairement montrée.
Goku a été impeccable, sérieux, inventif, badass, celui qu'on aime voir finalement.
Freeza a fait le job le peu qu'il a été là tout comme Gohan et C17.
Reste un truc qui me chiffonne, Dyspo et Toppo sont un peu trop montrés comme "méchants" dans leur visage, leur attitude plutôt arrogante, contrairement à Jiren qui lui est mieux rendu car apparaissant assez neutre. Cela me gène un peu, les mecs sont des justiciers et de ce que l'on a vu d'eux avant il n'y a pas de raisons pour qu'ils agissent ainsi.
Pour finir j'ai zieuté le 122 juste avant, il y a quand même un truc qui m'a fait marré, A la fin du 121 Jiren arrive devant Goku et ses potes et lui dit un truc du genre "alors c'était bien votre dernière victoire du tournois" ? C'est pas pour dire mais Jiren/Toppo/Dyspo ont rien foutu du tournois, ont sortis presque personne et se sont contentés de regarder l'univers 7 éliminer TOUS les autres univers, un par un, en affrontant parfois de sacrés morceaux. La suite logique est une évidence, ils viennent de sortir dans l'ordre les univers 9 10 6 2 4 3 ... ils sont encore 5 et eux 3, qu'est ce qu'il espère Jiren ?
je suis pas d accord sur le 2 contre 1, mais tout à fait d accord sur les power UP sortis de nul part..
c est clair c est ridicule, mais du coup vu le fossé qu il existe entre eux, il est bien normal d attaquer à plusieurs, il serait stupide d attendre l élimination 1 par 1..
<!-- m --><a class="postlink" href="https://soundcloud.com/elkaim">https://soundcloud.com/elkaim</a><!-- m -->
Ouep la réalisation vraiment gâche beaucoup l'épisode ...
Je comprends ce que tu veux dire mais cela ne me choque pas trop leur association, cela reste une battle royale, il y a un gros enjeu surtout pour Vegeta. Contre Kid Boo quelque part ils se la jouaient mais ou était le risque ? Sur terre Goten et Trunks fusionnés aurait probablement pu battre Kid Boo et au pire cela aurait été une formalité pour Gohan.
Contre Cell, la situation était plus critique, si Gohan perdait c'était la fin, il a attaqué Cell pour offrir une ouverture à Gohan.
Ici aussi ce n'est plus la fête, tous les autres univers ont été détruit, l'univers 7 est en danger, Vegeta veut sauver l'univers 6 à tout prix et fasse à eux ils ont Jiren "saitama" qui les as déjà battu tous les deux séparément sans jamais montrer un signe de vrai faiblesse (même en Ultra Instinct Goku ne l'a pas inquiété). C'est vrai que quitte à en être là autant fusionner, surtout que Jiren les laisseraient faire ... mais c'est là que réside leur fierté saiyan peut être, le battre sans fusion.
Maintenant contre Aniraza de l'univers 3 tous ont joins leur force pour s'en débarrasser, même Freeza alors pourquoi ne pas s'associer contre Jiren.
Et bon cela montre quand même une certaine évolution des personnages. Goku voulait idéalement l'affronter seul, Vegeta intervient mais pas en traitre. Vient ensuite la répétition de l'arc Cell avec le coup de poing au bide et le final flash avec le même résultat. Vegeta ne veut pas abandonner son univers ni l'univers 6 et face à Jiren, cet adversaire incroyable, il va au delà de sa fierté et se lance à corps perdu avec Goku (qui lui doit trouver cela sympa).
Il y a un autre point, contrairement à l'arc Boo, Vegeta est à un niveau ou il peut réellement faire quelque chose et pas simplement servir de sac. Et en tant que Saiyan lui aussi doit avoir très envie de se battre contre Jiren, surtout qu'il sait qu'il en a encore un peu sous le coude (sa nouvelle forme).
Je ne sais pas ou cela va mener Vegeta, probablement pas bien loin vu son traitement dans Dragon Ball, mais cela me fait plaisir de le voir briller. Et si il pouvait garder un rôle vraiment important jusqu'a la fin du tournois ce serait vraiment appréciable.
Enfin il y a un commentaire dans l'épisode que j'ai trouvé intéressant, celui de Whis qui appuie sur le fait qu'ils ne savent pas combattre ensemble. Cela montre bien que cette association n'est pas normale, tout comme Jiren qui n'est pas un adversaire normal. C'est pas grand chose mais je trouve que cela donne du sens.
En soi, une tag team ne m'aurait pas du tout dérangé : Goku attaque, se fait défoncer par Jiren, et c'est ensuite le tour de Végéta, et ainsi de suite.
Mais les voir donner des coups de poings ensemble, cela m'a vraiment choqué
Cette alliance de saiyajins de "sang pur" de l'univers 7 est inédite dans l'univers dragonballesque, à l'exception du combat contre Buuhan.
Mais à l'époque, il n'y avait pas vraiment de triche, puisque Majin Buu avait absorbé pleins de monde au préalable.
Il y avait aussi l'entrainement avec Whis, mais ce n'était qu'en entrainement de quelques secondes, et sans se transformer en SSB. D'ailleurs, ça s'est fini en tag team.
Du côté de Jiren, il se bat réellement seul, et c'est tout à son honneur !
Rappelez-vous que même contre Beerus, Hit, ou Golden Frieza, Goku et Végéta se sont battus à tour de rôle, et non côte à côte.
Pour Anilaza, cela ne m'a pas non plus choqué, car il constituait lui-même la fusion de 4 personnes... Pas vraiment de la triche donc.
A mon sens, cet épisode a complètement décrédbilisé "l'esprit saiyajin".
A quoi bon nous avoir gonflé avec la fierté et l'honneur des saiyajins depuis l'arc Namek
La victoire de Goku et Végéta aura un goût amer
Je reste donc complètement écoeuré par ce que j'ai vu dans cet épisode