Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragon Ball Super
Taikentsuken a écrit :Les gars, DBS est juste un manga pour les enfants et une machine à générer du cash donc tout est normal dans ce qui se passe.

Nous on a grandi mais on a connu ce que c'était d'avoir de vrais choses telles que les mangas, les jeux et j'en passe. Maintenant on vit dans une société de pure consommation ou la qualité ne compte quasi plus et DBS en est le parfait exemple.
A l'époque, dans les jeux vidéos, y avait des codes, des trucs cachés et autre et tu voyais que les devs étaient des passionnés. Aujourd'hui t'as un jeu beau (et encore pas tout le temps) à moitié fini ou c'est du mal fait ou très court etc...

Quand je vois que pour pondre un épisode correcte comme celui là, c'est censé être le meilleur épisode de DBS, bah je me dis que oui, les choses ont changées.

La fin est à chier et prévisible et 0 explication sur C-17 ou encore pourquoi Freeza est toujours présent malgré sa puissance. Gokuh qui se teint les cheveux 15 fois par an, les animations horribles, les sons et musiques bof à part Black, les scénarios enfantins et surtout les dialogues ou autre passage de blabla sans intérêt.

Quand on voit DBZ, on se dit, les gars avaient fait pas mal de merde par le passé mais en même temps ils se sont fait dépasser par les évènements et surtout le résultat claque dans son ensemble.
Là avec DBS, cad 25 ans plus tard, les mecs auraient pu se dire :
- qu'est ce qui a marché dans DBZ ?
- qu'est ce qui a merdé dans DBZ ?
- ou est ce qu'on veut aller avec DBS ?

Juste avec ces 3 questions, on aurait eu un manga d'anthologie que serait DBS, mais non il faut surtout pas se poser de questions et toujours trouver des excuses (manque de temps, animation chère etc...).

L'année dernière je suis allé au concert de dragon ball Z à Paris, une première mondiale, bah vous voyez, c'était pas parfait, mais c'était fait par des fans et le résultat était tout bonnement MAGIQUE !!! J'avais l'impression d'avoir rajeuni de 20 piges...
Donc oui la fin est catastrophique comme le manga DBS mais oui il est possible de faire des super trucs quand on prend le temps de le faire.

Regardez le fan qui a refait le trailer du nouveau film, ça lui a pris quelques heures mais le résultat est 100 fois mieux que le trailer balancé par la toei !!! (Même si perso, je trouve que Gokuh est un gamin et que les traits sont à vomir ^^)

Je suis pas vraiment d'accord avec toi, dragon ball Z était tout autant commercial que DBS, combien de fois Toriyama à subi la pression de tout le monde (bandai, toei, shuesha etc...) pour continué son manga et continué le ras de marré commercial.

En plus de ça, les lecteurs du Shonen Jump peuvent donner leurs avis et dire ce qu'ils leurs à plut; faire des votes etc... Toriyama à adapter son histoire au public bien aidé par ses éditeurs, tout est calculé pour transformer tout ce qui passe dans ces magazines en grosse franchise et développer du marchandising à la pelle, alors bien entendu ça ne marche pas avec toutes les série mais dans le lot tu en as tellement qu'il y en a bien une qui finis par y arrivé.

Et c'est pareil pour tout, après la où je suis d'accord avec toi, c'est que c'est vrai que aujourd'hui on est dans une époque où tout est ++, et surtout, tout n'est que "communication", tu parlais des jeux vidéo, quand une société de jeux vidéo (ou même de film) décide de faire un produit pas forcément grand public mais reconnu pour être de grande qualité (la note metacritic visé en clair) c'est souvent pour faire un coup de communication, peu importe que le produit se vende ou pas, l'important c'est qu'il soit reconnu pour sa qualité et que la presse en parle. Ensuite tout ce qui est grand public c'est ça qui génère du fric, en faite on est dans une société plus pragmatique.

Enfin en tout cas, DBS est un pure produit commercial, tout comme l'était dbz à l'époque.
Répondre
J'ai bien aimé cet épisode 131, vraiment bien fait et moins bateau et expédié qu'attendu ... mais une question me taraude ...

Mais finalement c'était quoi le vœu de Jiren ?
Répondre
Citation :Je suis pas vraiment d'accord avec toi, dragon ball Z était tout autant commercial que DBS, combien de fois Toriyama à subi la pression de tout le monde (bandai, toei, shuesha etc...) pour continué son manga et continué le ras de marré commercial.

[...]

Enfin en tout cas, DBS est un pure produit commercial, tout comme l'était dbz à l'époque.

Non ce ne sont pas du tout les mêmes procédés marketing.

Un éditeur ne force pas à continuer, d'ailleurs dans les récentes interviews, le maître lui même a dit qu'il n'avait pas de pression http://www.mangamag.fr/actualite/actuali...agon-ball/ "Durant la publication, l’auteur indique qu’il n’a jamais souffert mentalement ".

Si Toriyama en avait vraiment marre de bosser 15h par jours alors qu'il était déjà millionnaire, il pouvait dire stop comme beaucoup l'ont fait avant lui : pas de saison 3 de HnK mais une suite en roman, pas de Zeus chapter pour saint seiya, Yuyu hakusho qui s'arrête en pleine gloire, Bastard qui s'arrête en pleine gloire, Assassination Classroom qui s'arrête en pleine gloire, mais aussi dans d'autres magasines avec Kiseijū et son auteur qui a arrêté quand il voulait bref il existe des contres-exemples à la pelle .

De plus un éditeur aiguille une narration au service de l'histoire, pas au service des jouets, c'est un art cadré et les votes sont là pour appuyer chaque semaine si la direction leur a plus ou non, les votes de dragon ball super c'est quoi? Les ventes du manga qui sont réellement bidons? Les ventes des BD-DVD catastrophiques? Non ils regardent les jouets. La série est au service du produit, quand à l'époque le manga était numéro 1, que les scénaristes de l'animé avait une véritable volonté d'apporter quelque chose, même en terme technique, les combats rapides sont devenus des gimmicks d'animation qu'on peut retrouver dans toutes les productions shonen de baston. Dragon Ball Super s'est reposé sur des acquis et n'a jamais proposé quelque chose d'inventif sur le papier, DBZ est une révolution, et DBS est une continuité qui viole en terme d'écriture avec une reddit ridicule de tout ce qui a marché dans la première série.

Faut pas confondre un manga qui est une oeuvre d'auteur cadré comme TOUTES les œuvres artistiques (sinon tu vas proposer gratuitement tes travaux sur internet),les dérivés n’influençaient par le scriptes de l'auteur puisqu'ils n'étaient pas en liens, exemple on a eu un fake supa sayajin dans le film Slug, avec AUCUN lien canonique à la saga, il y avait une réelle différence entre les dérivés et le manga. Alors que le migatte no Gokuhi était déjà sur les étagères bien avant les épisodes.

Le marketing immonde de DBS n'a aucun lien, même de près. Suffit de voir ces conneries produites en masse, pour se rendre compte qu'en terme de créativité, d'écriture, et simplement de passion, DBZ n'a rien de DBS :

[Image: 1522102199-ouais-beurk.jpg]

Après on peut aimer les 2 derniers épisodes absolument dingues techniquement (la seule chose que je défends), mais entre nous, même si on doit garder 20 épisodes sur les 131 c'est juste un bonus sur la pauvreté intellectuelle de cette série pour Kodomo qui ne respecte même pas l'univers établi dans les séries précédentes.
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre
-Nax- a écrit :J'ai bien aimé cet épisode 131, vraiment bien fait et moins bateau et expédié qu'attendu ... mais une question me taraude ...

Mais finalement c'était quoi le vœu de Jiren ?

j imagine de recussiter l etre cher qu il a perdu, vu qu ils n ont pas connaissance des dragon ball dans cet univers
<!-- m --><a class="postlink" href="https://soundcloud.com/elkaim">https://soundcloud.com/elkaim</a><!-- m -->
Répondre
Je lis avec beaucoup d'intérêt vos commentaires et je constate qu'on se rejoint quasiment tous sur une chose : DBS est au service du merchandising...clairement. Je ne vais pas en rajouter inutilement et mon avis se reflète totalement dans les posts de Gokuhi, Taikentsuken ou encore booboo. J'ai juste envie de dire que cette suite est un énorme gâchis.

Si l'objectif c'est de vendre des produits dérivés, qu'est ce qui empêche de pondre une histoire originale, bien ficelée, respectant les personnages ? Ce n'est pas antinomique et je pense même que cela maximiseré les bénéfices. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi après plus de 20 ans avec l'immense potentiel de ce monument qu'est DB à travers le monde et l'échec cuisant de DBGT, on nous propose ceci...

Franchement de quoi va t on se rappeler dans quelques mois ou années? Qu'est ce qu'à apporter DBS concrètement?

Certains vont dire que le DB World a été élargit avec ces nouveaux Dieux, univers, personnages, transformations etc. Ok mais pour en faire quoi au final? Il y a des bonnes idées c'est indéniable mais on ne va pas au bout, on s'arrête en chemin et on bâcle le tout (narration, développement des persos ,"nouveautés" etc.). Si on s'attarde juste sur ce dernier arc, l'idée du multiverse sous forme de battle royale était sympa avec un vrai enjeu dramatique tout ça en remettant en scène des protagonistes "oubliés" et en ajoutant de nouveaux. Pour quel résultat?

Un tournoi qui n'a ni queue ni tête où les aberrations sont légions, les promesses bafouées avec une conclusion au rabais. Rien que sur le développement des "anciens" de notre univers 7, c'était catastrophique. Seul contre exemple, C-17 sortit du fin fond du trou, qui a eu droit à un traitement magnifique peut-être trop d'ailleurs. C'est quoi ce power up de fou furieux? Si tout le monde savait qu'il faut garder un troupeau de chèvres pendant des années pour progresser à ce point! Bon bref, je m’égare....

Il y a eu 100 fois trop de Goku a toutes les sauces (ou couleurs de l'arc en ciel) faisant passer les autres pour des truffes et lui même aussi par la même occasion! Même Freeza, il nous a teasé un plan diabolique qui n'est jamais venu et a rien branlé à part à la fin. Pourtant sa présence pouvait amener quelque chose. Je ne parle pas de Gohan (mon avatar traduit ma déception) qui était sensé être le capitaine de la team (super bonne idée) mais qui a été bafoué de bout en bout. On pourrait tous les passer mais je m'arrête là.

De manière générale, à quoi bon mettre autant de persos si c'est pour les exploiter de cette manière? On aurait bien pu se contenter d'un tournoi avec 40 combattants voire moins en les développant correctement. Là encore les idées étaient là : des supa sayajins féminins, des nameks, des aliens surpuissants, des robots, des bons, des mauvais etc. mais cela a fait pchit. Tout simplement.

Paradoxalement, je ne souhaite pas que la série s'arrête complètement malgré tous ses défauts. Et vu cette fin d'arc ça m'étonnerai, le temps que le manga apporte sa propre patte et une suite viendra. Certaines bases aussi fragiles soient elles ont été posées et trop de questions restent sans réponses sur le grand prêtre, les anges, les akaishins, les autres univers non présents dans le tournoi du pouvoir et ses protagonistes, l'univers 6, le retour de Freeza et ses conséquences etc.

Bon bref je voulais faire court (et encore y'aurait tellement encore à dire....).

A+
Répondre
Gokuhi a écrit :
Citation :Je suis pas vraiment d'accord avec toi, dragon ball Z était tout autant commercial que DBS, combien de fois Toriyama à subi la pression de tout le monde (bandai, toei, shuesha etc...) pour continué son manga et continué le ras de marré commercial.

[...]

Non ce ne sont pas du tout les mêmes procédés marketing.

Un éditeur ne force pas à continuer, d'ailleurs dans les récentes interviews, le maître lui même a dit qu'il n'avait pas de pression http://www.mangamag.fr/actualite/actuali...agon-ball/ "Durant la publication, l’auteur indique qu’il n’a jamais souffert mentalement ".

Si Toriyama en avait vraiment marre de bosser 15h par jours alors qu'il était déjà millionnaire, il pouvait dire stop comme beaucoup l'ont fait avant lui : pas de saison 3 de HnK mais une suite en roman, pas de Zeus chapter pour saint seiya, Yuyu hakusho qui s'arrête en pleine gloire, Bastard qui s'arrête en pleine gloire, Assassination Classroom qui s'arrête en pleine gloire, mais aussi dans d'autres magasines avec Kiseijū et son auteur qui a arrêté quand il voulait bref il existe des contres-exemples à la pelle .

De plus un éditeur aiguille une narration au service de l'histoire, pas au service des jouets, c'est un art cadré et les votes sont là pour appuyer chaque semaine si la direction leur a plus ou non, les votes de dragon ball super c'est quoi? Les ventes du manga qui sont réellement bidons? Les ventes des BD-DVD catastrophiques? Non ils regardent les jouets. La série est au service du produit, quand à l'époque le manga était numéro 1, que les scénaristes de l'animé avait une véritable volonté d'apporter quelque chose, même en terme technique, les combats rapides sont devenus des gimmicks d'animation qu'on peut retrouver dans toutes les productions shonen de baston. Dragon Ball Super s'est reposé sur des acquis et n'a jamais proposé quelque chose d'inventif sur le papier, DBZ est une révolution, et DBS est une continuité qui viole en terme d'écriture avec une reddit ridicule de tout ce qui a marché dans la première série.

Faut pas confondre un manga qui est une oeuvre d'auteur cadré comme TOUTES les œuvres artistiques (sinon tu vas proposer gratuitement tes travaux sur internet),les dérivés n’influençaient par le scriptes de l'auteur puisqu'ils n'étaient pas en liens, exemple on a eu un fake supa sayajin dans le film Slug, avec AUCUN lien canonique à la saga, il y avait une réelle différence entre les dérivés et le manga. Alors que le migatte no Gokuhi était déjà sur les étagères bien avant les épisodes.

Le marketing immonde de DBS n'a aucun lien, même de près. Suffit de voir ces conneries produites en masse, pour se rendre compte qu'en terme de créativité, d'écriture, et simplement de passion, DBZ n'a rien de DBS :

[Image: 1522102199-ouais-beurk.jpg]

Après on peut aimer les 2 derniers épisodes absolument dingues techniquement (la seule chose que je défends), mais entre nous, même si on doit garder 20 épisodes sur les 131 c'est juste un bonus sur la pauvreté intellectuelle de cette série pour Kodomo qui ne respecte même pas l'univers établi dans les séries précédentes.

Oui tu as raison le procédé n’est pas le même, j’ai bien aimé ta phrase qui est très juste « dbs est au service du marchandising » c’est totalement vrai. Pour Dbz c’est vrai que c’est plutôt l’inverse mais on ne m’enlèvera pas de l’esprit que malgré tout, pour les serie qui passe dans le Shōnen jump, tout est fait pour en faire des grosses franchise et alimenter les boutiques de produits dérivé. Dbz ne fait pas exception et malgré tout, même si Toriyama il n’a pas souffert mentalement il lui a été demandé plusieurs fois de continué sont manga pour alimenter le merchandising et donc la rentre d’argent.
Répondre
Citation : il lui a été demandé plusieurs fois de continué sont manga pour alimenter le merchandising et donc la rentre d’argent.

Non il ne faut pas confondre, on lui a demandé de continuer parce que ça vend le magasine, la Shueisha et plus précisément le Shonen Jump n'a pas de contrat d'exclusivité avec Toei ou Bandai. Alors que le V-Jump c'est un catalogue au service des produits dérivés. Par exemple, Gogo Ackman est une commande du V-Jump pour vendre les jeux vidéos associés. New docteur Slump c'était pour promouvoir la nouvelle série Tv aussi.

Il y a un véritable consumérisme accru depuis l'arrivée d'internet, et encore plus ces 5 dernières années, il y a une différence fondamentale entre l'exploitation des œuvres à succès, et le fait qu'aujourd'hui, certaines séries sont intrinsèquement liées par des contrats d'usines à jouet. De plus, la tendance nostalgique et le moteurs de toutes communication : Stranger Things, Ready Player One, IT etc...

Le petit soucis c'est que dans le cas précis de Dragon Ball, le scénariste qui s'occupe d'adapter le scripte de Toriyama, n'a qu'une vague idée de ce que représentaient les personnages, Dragon Ball Super est alors une parodie qui flirte avec des souvenirs erronés, et ça marche parce que beaucoup trouve ça normal de voir Freezer aider Goku, le soutenir, lui donner de l'énergie et se sacrifier pour l'équipe de sayajin (je rappelle tout de même que voir Freezer aider des sayajin, c'est comme mettre Hitler dans un groupe de Juifs) mais comme pour le grand public seules les combats comptes dans dragon ball, ils applaudissent, et il iront tous acheter des jouets/appli/jv (je rappelle que les ventes du manga, et ses coffrets BR/DVD sont médiocres sauf en France).

Je rappelle qu'il existe des tonnes de séries qui ont continué à avoir du succès et dont la série animé s'est arrêtée. Il existe également beaucoup de séries qui ont eu du succès sans avoir de tonnes de merchandising derrière, et même des séries d'aujourd'hui : One Punch Man, sinon il y a My Hero Academia qui commence à peine à sortir son jeux vidéo next gen.
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre
Il me semble que dans le manga de DBS dans l'actuel arc tournoi du pouvoir d'après les couleurs que je vois, Gohan ne porte pas le dogi de son père mais de son maître Ma Junior(Piccolo), est-ce que vous pouvez me le confirmer?
Répondre
universien a écrit :
Il me semble que dans le manga de DBS dans l'actuel arc tournoi du pouvoir d'après les couleurs que je vois, Gohan ne porte pas le dogi de son père mais de son maître Ma Junior(Piccolo), est-ce que vous pouvez me le confirmer?

Oui c'est ca Icon_wink
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
Merci de la réponse
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)