Bon voilà, j'ai pu moi essayé m'essayer à cette démo! ^^
Alors, graphiquement, comme tout le monde à dit y'a pas grand chose à reprocher au jeu, c'est même superbe! On regrette quand même, il est vrai, qu'il n'y ai pas d'interactivité avec le décor (quand les persos s'écrasent au sol, pas de cratère, etc....). L'animation est elle aussi excellente, et les persos n'ont jamais été aussi expressifs!
Concernant le gameplay, comme on le savait le Ki ne se recharge plus manuellement, à la place, une barre en bas de l'écran qui sert à la fois pour : les déplacements dans le dos / Kikoha / Ultimates / etc... Cette barre descends lorsqu'on utilise la garde avec R2 (cette garde permet d'enchainer avec un coup pour stunt l'adversaire, ou bien pour l'éjecter). Du coup, le jeu favorise clairement l'attaque, et c'est pas plus mal parce que ça donne lieu à des combats super vifs!
Les 2 persos de la démo, Goku et Yamucha ne se jouent vraiment pas de la même manière, et faut avouer que jamais Yamucha n'avait eu des mouvements qui correspondent aussi bien à son style de combat! O_O
Quand à la prise en main en elle même, elle est assez déroutante la première fois, parce que c'est ni vraiement du Budokai 3, ni vraiment du Shin Budokai. Les déplacements dans le dos se placent moins facilement que dans Budokai 3 par exemple, et certains enchainements n'ont plus les mêmes propriétés qu'autrefois (par exemple, faire -> -> + carré n'envoie plus l'adversaire au loin, il faut continuer d'enchainer derrière, etc...).
Pour moi le gameplay prendra toute son ampleur en versus, ça va donner. :p
Les petites cut-scènes sont assez agaçantes lorsqu'elles interviennent en plein milieu d'un Kamehameha par exemple! Sinon dans l'ensemble j'aime beaucoup la possibilité de débloquer ces cut-scène en faisant certaines actions pendant le combat! Ça rajoute un petit challenge, je trouve ça pas mal!
Sinon, les "poursuites" ont de la gueule, mais j'aurais préféré qu'on ne doive appuyer que sur un seul bouton très vite (comme les opus SFC) plutôt que les 4 boutons comme un bourrin...
Et puis, mon dieu, les voix US c'est vraiment insupportable...
Donc voilà, pour moi ça révolutionne pas le genre, mais ça reste très bon. Vivement le 5 juin.