Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Topic Ciné-Cinéma !
Alors pour les transformations, je suis d'accord avec toi mais sans pour autant que ça me gène. C'est vrai que comparé au DA des années 80 ou même aux jouets de l'époque, les tranformations sont ultra complexes. C'est un parti pris, c'est sûr. A vrai dire, quand j'ai vu la toute première bande annonce du 1er, ça m'a fait bizarre parce que comme toi, je m'imaginais des transformations "simples" et parfaitement lisibles. Mais je m'y suis fait, au point même de les trouver superbes à regarder. Celles d'Optimus sont à tomber (particulièrement la toute première du 1er film et celle dans la base du Nest dans le 2ème). Bref, encore une fois je comprends parfaitement que tu puisses ne pas aimer. Icon_wink

L'humour, oui, comme tu le vois ça me gêne aussi énormément (surtout dans le 2 où c'est juste abusé), et c'est encore pire quand ce sont les robots qui essayent d'être drôles...

Pour le scénario, je pense que tu es traumatisé par l'humour qui entâche le tout, parce que malgré tout le côté "noir" (entendre par là la menace que représente le All Spark si il tombe dans les mains de Megatron) est bel et bien présent. C'est sûr qu'en enlevant complètement l'humour, ça ressortirait beaucoup plus. Icon_lol

Le trailer du 3ème présente donne quand même la sensation d'un film plus noir et sérieux, mais je préfère pas m'avancer là-dessus...

EDIT : Greg, oui exact les robots ne ressemblent pas forcément à leur version des années 80. Y'a aussi à un moment donné la question du visuel... Alors ouais, Bumblebee aurait pu être une coccinelle mais bon voilà quoi. Dans les grandes lignes, c'est quand même assez fidèle excepté pour certain (Megatron dans le premier, les versions bipède de Jet Fire et Starscream, Devastator).

Mais bon, Optimus reste un camion, Rachet une ambulance, Bumblebee une voiture, Starscream un avion de chasse, etc... Pour les plus emblématiques le code couleur est aussi respecté. C'est revisité, et dans l'ensemble je trouve ça pas mal. ^^
Répondre
Je parle surtout de la forme robot, je n'aime pas du tout le partis pris de voir les boulons etc... comme la expliquer Genki, on aurais pu avoir un truc super proche du DA mais non. Icon_confused
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
Voilà le parfait exemple de ce que j'attendais :
http://img23.imageshack.us/f/devastator.jpg/

C'est propre, imposant, facile à interpréter, du tout bon !
Le mec qui a réalisé cette composition 3D a tout compris :)
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
Genki a écrit :Voilà le parfait exemple de ce que j'attendais :

Voila c'est exactement ce que j'aurais voulus. cool
Répondre
clair que tranformers 1 était très bof et du coup, ça m'à refroidit et j'ai toujours pas vu le 2( les critiques m'ont un peu fait flipper... ) mais c'est le seul film dans lequel on peut voir des mechas ( non japonais c'est vrai ) plus vrais que nature.

alors je vais quand même zieuter les suites en souvenir de ce da qui est tout de même emblématique de notre enfance. et les fx sont top, faut bien l'avouer.
Répondre
Genki a écrit :Voilà le parfait exemple de ce que j'attendais :

Oui j'avais déjà vu cette image de Devastator il y a un moment, et c'est clair qu'il est superbe (sourtout si on compare avec celui du 2ème film qui ressemble à rien). C'est aussi ce que j'imaginais qu'on aurait eu au début, mais bon.

De toutes façons, les Transformers ne sont pas resté bloqués à la G1, ils ont toujours évolués au fil des années. Je vois juste leur apparence dans les films comme étant une autre évolution.

booboo -> si t'as pas aimé le 1er, tu risques clairement pas d'aimer le 2ème! Icon_lol Toutefois, il contient sûrement la plus magnifique des scènes de combat, dans la forêt! cool
Répondre
[youtube]QDEmPpvIumU[/youtube]

Une des 2 bande-annonces de Prodigies, un film français qui m'a l'air de bien déboîter !
Perso, le côté irréel (comme la voiture qui arrive dans la pièce, casse le mur, puis se fait dégommer par un train) me fait beaucoup penser à Inception.
Je trouve que cette bande-annonce déchire grave, en plus de ça avec une énorme chanson en accompagnement Icon_biggrin .
Bref, je vais aller le voir en 3D au cinéma, j'espère ne pas être déçu :) .
[Image: 85648634.png]
Répondre
UP!

Voilà le premier trailer du "remake" de Robocop :

[youtube]ymMNEPfcO5M[/youtube]

Et évidemment, ça n'a plus grand chose à voir avec le film cultissime de Paul Verhoeven...

Alors qu'Alex Murphy meurt en se faisant littéralement massacrer par la bande à Boddicker dans la version originale, il perd simplement un bras et une jambe lors de l'explosion de sa voiture dans cette adaptation. Sa femme est également prévenue de ce que l'OCP vont lui faire, alors qu'elle le croit mort normalement... Et j'en passe!

L'armure que je trouvait ultra moche sur les photos qui avaient filtré, est plutôt classe en fait... Du moins en gris!!! Mais tout bascule quand le personnage de Mickeal Keaton demande à ce qu'il soit peint en noir! Plus aucun charisme, on croirait voir un cosplay moisi! Icon_evil

Le script qui avait fuité il y a quelques mois semble se confirmer, puisque ce dernier mentionnait une scène où on verrait l'armure originelle, où cette dernière serait "moquée". Et on voit bien l'armure originelle dans ce trailer.

Le film m'intrigue quand même, mais il est clair qu'il sera très très loin d'arriver à la cheville de l'original! cool

Je crois que Genki est aussi un fan de Robocop, que penses tu de ce trailer? Icon_question
Répondre
C'est de la daube pour ma part ...

J'ai encore revus les deux premiers films il n'y a pas longtemps, et ce qu'on voit la est juste honteux. (Fini le "glauque" des deux premiers on dirais Icon_evil )
Répondre
Tu as très bien résumé Toranku !

Effectivement, j'aime beaucoup Robocop (du moins les 2 premiers) et tout ce que j'avais vu jusqu'ici concernant ce reboot me donnait envie de gerber. Par contre, en voyant ce trailer, je ne trouve pas ça si mauvais, du moins ça n'a pas l'air de voler très haut, mais tout n'est pas à jeter.
Le design a été revu, je préfère clairement la version griss (et au début du trailer, je trouve le relooking pas si mal, gardant quand même certain aspects du robocop originel, tout en lui donnant un look un peu plus dans notre temps) mais par contre le Robocop noir est une hérésie totale et celui-là ne passe pas du tout.
Maintenant je suis un peu plus curieux sur ce film, j'attendrai de le voir pour me faire une opinion définitive. Même s'il est fort à parier que je serai déçu, je lui laisserai sa chance quand même.

Ce qui est par contre certain, c'est que le côté noirs des Robocop 1 et 2 vont laisser leur place à un film grand spectacle tout public... et c'est vrai que ça, c'est pas forcément génial... Icon_confused Déjà rien que l'accident de Murphy, c'est clairement moyen... Adios aussi un piquetage de gorge comme Clarence en a eu gentiment le droit Icon_mrgreen
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)