Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ARTBOOKS DRAGON BALL !!
super sympa l info de glenat c ets cool cool
Répondre
tu connaitrait pas un site ou acheter les artbook db et d'autre serie ?
Répondre
un site deja pour les meilleur c plus possible car pls edités depuis longtemps mais tu as un super vendeur sur ebay qui envoi du japon c ets tanaochan c la meilleure solution je penses , mais ces prix sont un poil elevé quand meme mais qualite du livre garanti et complet ^^ Icon_lol
Répondre
Je remonte ce topic car je me pose des questions sur ces art book... En regardant le sujet art book sur fullpower dbz (excellent site j'en profite pour le dire wink ) je vois qu'il en existe pas mal mais on ne voit pas ce qu'il contienne, du coup je ne sais pas vers quoi me diriger

1) En parcourant le forum, j'en voit beaucoup dire " à l'époque ou on savait dessiné du dbz", cela m'a tjr intrigué, il existe donc plusieurs "période" niveau style de dessin dbz? quelqu'un pourrait il me resumer les différents style existants ? les différents "auteur / dessinateur" associés à ces périodes svp
Que veut dire "daizenshuu" par exemple?

2) Moi ce qui m'interesse dans un premier temps ce sont les dessins de l'époque des jaquettes super famicom (exemple super butoden 2), dans quel art book sommes nous supposés trouver ce genre d'illustration?
ou également les illustration issu des fan art de notre ami "Nostal" que je trouve superbe, ou encore les calendrier récent et dessin sur les db box
Mis à part ces deux style, ya til quelque chose que j'ai oublier?

J'aimerais cependant éviter le "noir et blanc" ou autre art book décrivant la série, ayant des interview etc etc car tout étant en jap, cela ne m'avancera à rien, je pense que le dictionnaire dragon ball me suffira amplement sur ces points là

PS : petite question bonus lol, Existe til dans l'un de ces book, de belles illustrations de mirai gohan? qui est l'un de mes persos favoris

Merci
Répondre
flakdo a écrit :Je remonte ce topic car je me pose des questions sur ces art book... En regardant le sujet art book sur fullpower dbz (excellent site j'en profite pour le dire wink ) je vois qu'il en existe pas mal mais on ne voit pas ce qu'il contienne, du coup je ne sais pas vers quoi me diriger

1) En parcourant le forum, j'en voit beaucoup dire " à l'époque ou on savait dessiné du dbz", cela m'a tjr intrigué, il existe donc plusieurs "période" niveau style de dessin dbz? quelqu'un pourrait il me resumer les différents style existants ? les différents "auteur / dessinateur" associés à ces périodes svp
Que veut dire "daizenshuu" par exemple?

2) Moi ce qui m'interesse dans un premier temps ce sont les dessins de l'époque des jaquettes super famicom (exemple super butoden 2), dans quel art book sommes nous supposés trouver ce genre d'illustration?
ou également les illustration issu des fan art de notre ami "Nostal" que je trouve superbe, ou encore les calendrier récent et dessin sur les db box
Mis à part ces deux style, ya til quelque chose que j'ai oublier?

J'aimerais cependant éviter le "noir et blanc" ou autre art book décrivant la série, ayant des interview etc etc car tout étant en jap, cela ne m'avancera à rien, je pense que le dictionnaire dragon ball me suffira amplement sur ces points là

PS : petite question bonus lol, Existe til dans l'un de ces book, de belles illustrations de mirai gohan? qui est l'un de mes persos favoris

Merci

Merci à toi, content que tu apprécies ^^
Concernant les Daizesnhû (qui signifie "Ouvre(s) Complète(s)"), il en existe 10.
-Le premier, est sorti en France. C'est le Complete Illustrations.
Il contient des dessins de l'auteur réalisés entre 1984 et 1995 (le long de la parution du manga)
Tu en retrouve pas mal sur la Galerie de Fullpowerdbz : ICI.

-Le second, quasi entièrement en noir est blanc est consacré à l'histoire, c'est le Story Guide. Il explique en détail l'histoire, les personnages et leurs évolutions.

-Le troisième est consacré à l'anime, c'est e TV Animation part. 1
On y retrouve l'histoire dressé chronologiquement, avec des illustrations pleines pages inédites réalisés par Yamamuro Tadayoshi.
L'artbook est intégralement en couleur. Le book retrace les épisodes du tout début de l'histoire de Dragon Ball, jusqu'à la fin de la série animé du même nom.

-Le 4ème, The World Guide, est quasi entièrement en noir et blanc et se penche sur le monde de Dragon Ball. Au sens géographique du terme comme au sens plus détaillé.

-Le 5ème, TV Animation part. 2 est la suite du premier TV Animation et reprend les mêmes bases mais avec la suite de l'histoire. Il va du début de la série DBZ, jusqu'à la saga Majin Buu.

-Le 6ème, Movies et TV Specials est axé sur les Films et téléfilms de Dragon Ball/Z. Et est donc aussi entièrement en couleur. Il reprend le même principe que les TV Animation.

-Ensuite, nous avons le Carddass Perfect File Part. 1
Un Book entièrement consacré aux Carddass. Et plus particulièrement aux BP/DP.

-Le Daijiten est sorti en France. Il s'agit de la Grande Encyclopédie. Bon, pratiquement toutes les infos sont déjà sur fpdbz, mais en gros ce book est le plus intéressant concernant les infos diverses autour de Dragon Ball.

-Le Carddass perfect File Part. 2 est comme son nom l'indique le second livre dédié aux cartes.

-Et pour finir nous avons le TV Animation part. 3 qui reprend la série TV là où elle s'était arrêtée dans le TV Animation part. 2, c'est à dire en pleine période Majin Buu (car les livres sont sortis à cette époque) jusqu'à la toute fin de la série DBZ et à l'épisode 291. A noter qu'on a plusieurs pages sur le Film Anniversaire de Dragon Ball, Saikyô he no Michi (La voie du plus fort) sorti en 1996.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
GOKUDA003 a écrit :Merci à toi, content que tu apprécies ^^
Concernant les Daizesnhû (qui signifie "Ouvre(s) Complète(s)"), il en existe 10.

Merci pour ces infos gokuda
Sur le site fullpower dbz justement, je vois qu'il yen a bcp plus que cela, ils sont tous référencés jusque là?
Concernant les autres alors, qui ne sont donc pas des Daizenshu, qu'ont ils de différent ?

Dans un premier temps, je vais prendre le dictionnaire dragon ball ainsi que le second book dispo en france.
Puis je voulais me prendre le dernier sortis à ce jour (ou l'avant dernier^^ c'est à dire :
DRAGON BALL ANIME IRASUTO SHÛ [KONJIKI NO SENSHI]

Mis à part ce site http://www.junku.fr/fr/index.php, peut on le trouver ailleurs en ce moment ? car je ne le connais absolument pas, je crains d'avoir une mauvaise surprise quant au délai surtout (ils précisent bien que même si c'est marqué "en stock" ce n'est pas forcément dispo en magasin...) et puis, il n'aurait pas augmenté? car en ce moment il est à 22 euros, il me semblait qu'il était moins cher il ya quelque temps
Répondre
flakdo a écrit :
GOKUDA003 a écrit :Merci à toi, content que tu apprécies ^^

Merci pour ces infos gokuda
Sur le site fullpower dbz justement, je vois qu'il yen a bcp plus que cela, ils sont tous référencés jusque là?
Concernant les autres alors, qui ne sont donc pas des Daizenshu, qu'ont ils de différent ?

Dans un premier temps, je vais prendre le dictionnaire dragon ball ainsi que le second book dispo en france.
Puis je voulais me prendre le dernier sortis à ce jour (ou l'avant dernier^^ c'est à dire :
DRAGON BALL ANIME IRASUTO SHÛ [KONJIKI NO SENSHI]

Mis à part ce site http://www.junku.fr/fr/index.php, peut on le trouver ailleurs en ce moment ? car je ne le connais absolument pas, je crains d'avoir une mauvaise surprise quant au délai surtout (ils précisent bien que même si c'est marqué "en stock" ce n'est pas forcément dispo en magasin...) et puis, il n'aurait pas augmenté? car en ce moment il est à 22 euros, il me semblait qu'il était moins cher il ya quelque temps

Ah! Si tu veux tout savoir l'intégralité des books, il me faudrait je pense 1 journée complète pour te décrire ça. ^^
En attendant que je développe l'intérieur de chaque book sur le site, le mieux c'est peut être de te tourner en effet vers les deux Daizenshû sortis en France, comme tu n'es pas billingue. Après, ça, beaucoup de books en dehors des Daizenshû perdent de toute façon pas mal d'intérêt (sauf si tu collectionne) car ils reprennent souvent des informations déjà connues.

Pour le fameux Konjiki no Senshi, je crois qu'il est sur hlj aussi. Mais il doit être en rupture. :S
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
GOKUDA003 a écrit :En attendant que je développe l'intérieur de chaque book sur le site, le mieux c'est peut être de te tourner en effet vers les deux Daizenshû sortis en France, comme tu n'es pas billingue. Après, ça, beaucoup de books en dehors des Daizenshû perdent de toute façon pas mal d'intérêt (sauf si tu collectionne) car ils reprennent souvent des informations déjà connues.

Si par "information déjà connues" tu parles de "texte / histoire / interview" bref tout ce qui touche à celà, cela ne m'interesse pas vraiment car je n'y comprendrai rien, je privilégie les illustrations ^^ je veux juste les meilleurs (enfin c'est relatif je sais bien) existants niveau illustrations...à l'image de celui que j'aimerais me procurer et qui est en rupture quoi ^^
Répondre
flakdo a écrit :
GOKUDA003 a écrit :En attendant que je développe l'intérieur de chaque book sur le site, le mieux c'est peut être de te tourner en effet vers les deux Daizenshû sortis en France, comme tu n'es pas billingue. Après, ça, beaucoup de books en dehors des Daizenshû perdent de toute façon pas mal d'intérêt (sauf si tu collectionne) car ils reprennent souvent des informations déjà connues.

Si par "information déjà connues" tu parles de "texte / histoire / interview" bref tout ce qui touche à celà, cela ne m'interesse pas vraiment car je n'y comprendrai rien, je privilégie les illustrations ^^ je veux juste les meilleurs (enfin c'est relatif je sais bien) existants niveau illustrations...à l'image de celui que j'aimerais me procurer et qui est en rupture quoi ^^

Dans ce cas je te conseil le Daizenshû 1 : Complete Illustrations, le Konjiki no Senshi, les Toriyama Exhibitions (tous autant qu'ils sont) et pourquoi pas, si jamais t'as l'occasion de les avoir pas trop chers les Daizenshû TV Animation (même si c'est agréablement accompagné de texte).
Répondre
GOKUDA003 a écrit :Dans ce cas je te conseil le Daizenshû 1 : Complete Illustrations, le Konjiki no Senshi, les Toriyama Exhibitions (tous autant qu'ils sont) et pourquoi pas, si jamais t'as l'occasion de les avoir pas trop chers les Daizenshû TV Animation (même si c'est agréablement accompagné de texte).

Merci bien voilà pour moi un moyen d'y voir plus clair :)

Petite question, voici le premier exemple d'illustration que je recherche
http://img200.exs.cx/img200/7929/dai51ij.jpg
http://img200.exs.cx/img200/9615/dai39cw.jpg

Sur cette photo, le dessin est mieux que l'animé lui même, comment ça se fait ? voilà ce dont je parlais quand je disais un peu plus haut "différent style graphique" et j'aime bcp mieux ceci, qu'un art book avec des images tirés directement du DA...
Par qui est-ce dessiné ?

Un autre style trés différent mais dont je suis particulièrement fan !
http://www.mangamyth.fr/viewtopic.php?p ... ht=#133505
(sur ce topic je parle de l'image du membre snakou, goku contre cell) ce genre de dessin doit bien avoir un nom spécial également non?

Parmis les art book que tu m'a cité gokuda, je trouverai ce genre d'illustration?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)