06-15-2008, 03:00 PM
-Nax- a écrit :Sans spoiler, en deux épisodes de 20 minutes ils peuvent finir la partie Hades ?
oui
Saint Seiya Elysion
|
06-15-2008, 03:00 PM
-Nax- a écrit :Sans spoiler, en deux épisodes de 20 minutes ils peuvent finir la partie Hades ? oui
06-15-2008, 05:31 PM
Dans le trailer on peu déjà remarquer la magnifique fluidité des 2 premiers coups de poing de Seiya suivit de sont Pegasus ryusei Ken qui clignotent...
Puis en regardant bien: l'âme d'Hadès tourne autour du peau en exactement 5 dessins! Et qui flotte, une fois arrêté, en 2 dessins. Bref que du bon les amis!!! ![]() ![]() ![]() ![]()
06-16-2008, 09:08 AM
Arg il reste donc deux malheureux épisodes ... ca sent le dénoument baclé ...
06-16-2008, 05:25 PM
-Nax- a écrit :Arg il reste donc deux malheureux épisodes ... ca sent le dénoument baclé ...En même temps ça fait 2 ans que c'est baclé ![]()
08-01-2008, 10:16 AM
Et voilà, les 2 dernières OAV ont été diffusées au Japon il y a quelques heures.
Une des plus grande saga de l'histoire de la japanimation s'est donc terminée... de la plus pitoyable des façons. Alors je voudrais exprimer toute ma gratitude envers la Tôei. Vraiment merci, merci, mille fois merci d'avoir massacré à ce point l'une des 2 oeuvres qui a bercé mon enfance. Blague à part, la cinquième OAV est médiocre, la sixième (et dernier épisode de Saint Seiya) est purement est simplement mauvaise. Ah, s'il n'y avait que l'animation qui soit mise en défaut ! Aucune intensité, aucune émotion, toujours les mêmes musiques, mise en scène plate, tout s'enchaine vite, parfois sans cohérence, pas de sang quand il en faut, et les dessins, tout juste passable. Seul quelques plans ont retenu mon attention, mais trop peu. Allez, je vais allumer un cierge est prier afin que la Tôei ne touche plus jamais à Saint Seiya ![]()
08-01-2008, 12:50 PM
Des liens
![]() Merci !!!
08-03-2008, 02:19 PM
Si même Suiseiken est déçu ... Très honnêtement de ce qu'on ma rapporté la fin est ultra baclé. Strictement rien avoir avec la fin de Poseidon, bon qui certes ne plaisait pas à tous rendait pas mal. Là manifestement, la Toei était pressé de terminer la saga.
C'est pas plus mal que ça soit terminé.
08-03-2008, 06:49 PM
Mes impressions sur ces 2 dernières OAV qui clôturent cette série mythique :
OAV 5 : et ben j'ai adoré ! ( J'dois être un vrai fanboy ) Alors certes, quasiment aucun rajout, mais pour adapter ce qu'il y a à adapter en 2 OAV de 20 min, c'était difficile. Je trouve personnellement que c'est la meilleure OAV d'Elysion avec la 1 ! Les attaques sont enfin toutes vraiment belles, le HTS de Ikki est tout simplement sublime, et j'adore l'angle de vue sur sa pose ! L'ED de Thanatos est lui aussi superbement bien rendu, ça faisant longtemps qu'on avait pas eu ça pour l'attaque d'un spectre ! Et puis, chose qui m'a surprise, j'ai adoré la GC Andromeda ! Sur les illus, je la trouvais moyenne, mais là Quelques plans magnifiques, et puis le must du must... Hades ! Déjà que je l'adorais dans le manga, mais là ! Fiouuu ! Quelle entrée, quelle classe, quel charisme ! L'ambiance " orage " passe parfaitement bien, ça rajoute une tension dramatique/apocalyptique à la hauteur de l'évènement ! Alors même si ça ne vaut pas un Kôshô 4, et que l'animation ainsi que la mise en scène ( et encore, je trouve quelques passage très bien amenés ) sont bancales (comme dans tous les Elysion ) c'est quand franchement bandant, surtout que l'action est présente non stop. OAV 6 : Un seul mot me vient à l'esprit : pitoyable. De loin le pire OAV d'Elysion, l'animation c'est du Zenshô ( et le pire ) en puissance, les graphismes c'est du Kurumada colorié case par case. Honteux, alors que j'avais adoré le 5... Le seul moment qui m'a procuré une quelconque émotion, c'est la dernière minute avec la musique Under The tree of the world. Une minute sur 20. Pour le dernier OAV de la série... Quelle honte... ![]()
08-03-2008, 07:08 PM
Il y a un truc que je trouve dingue quand je lis vos impressions c'est le traitement du dernier épisode. Symboliquement il aurait dû avoir un certains soins, on nous avait même promis une surprise à la fin.
J'imagine un peu Kurumada là ... "Vous l'avez eux votre Saint Seiya, maintenant on va pouvoir continuer l'adaptation de Ring Ni Kakero". ![]()
08-03-2008, 09:55 PM
Sharnalk a écrit :Si même Suiseiken est déçu ... Les 20 premières minutes de la dernière OAV sont à jeter, je reviendrai pas dessus. Je tolère l'inanimation, je tolère une mise en scène conventionnelle, mais ce que je ne tolère pas, c'est les graphismes tout juste "moyen" pour ce qui est le dernier épisode d'une saga. Les 2 dernières minutes en revanche, je retrouve le design d'époque (purement himenien) et un soupçon d'ambiance et de mise en scène pour un peu pallier au syndrome du copié-collé. Merci à elle qui a pu sauver au moins ça. Quand à la "surprise", c'était tout simplement le générique de fin, inédit au niveau des images. |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|