Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La queue de singe
Mais si le SSJ n'annule pas la repousse de la queue, alors les Saiyans se la coupent régulièrement ? Icon_lol

[Image: PG90.JPG]

[Image: sketch6-SSJ3Goku.jpg]
Répondre
Effectivement, ce croquis du SSJ 3 m'avait pas mal interloqué à l'époque.

Et puis, si si vous souvenez bien, Bejita dit aussi que sa queue repoussera toute seule aprés s'être fait soigné aprés son premier combat conre Son Gokû.

Donc est-ce que les Saiya-Jin se coupent la queue régulièrement et que Toriyama n'a pas voulu le faire voir ?... nooooon ça tiens pas debout Icon_biggrin

Perso, je pense que cette histoire de queue mélange rumeurs ayant la vie dure et petite incohérence du manga, tout simplement.
Répondre
Dans l'anime Gokû est aussi représenté à un moment avec une queue de singe (vers les 3:00 min dans cette video) :

http://www.youtube.com/watch?v=yR7P8LarbgU

EDIT : est-ce que ces dessins sont de Toriyama ?

[Image: goku1101tp.jpg]

[Image: goku0458ru.jpg]
Répondre
selon moi c'est une incohérence du manga, enfin, pour rendre le mot moins dur, je dirais que Toriyama a oublié ce "détail" ... Ou c'est volontaire. Parce que faire pousser une queue tous les x temps et la faire couper tous les x temps, c'est inutile....

Et avec le super saiyen, les pouvoirs du Oozaru sont égalés donc c'est plus utile de leur mettre une queue (et de la faire couper ou pas...)

bref, je crois qu'il faut pas chercher :p il a choisi de plus la faire repousser c'est tout...
Masenko
Répondre
Pour ce qui est de la video de Goku en SSJ3, il est représenté avec sa queue afin de montrer qu'il utilise toutes ses capacités de saiyajin.
Il y a la meme chose dans DBGT quand il atteint le ssj4 mais il me semble qu'à ce moment il n'y a pas de queue de singe.
Sinon pour répondre à ta question, la 1ere raison pour laquelle Goku n'a plus de queue, c'est que Kami-sama voulait récupérer la Lune, c'est pourquoi il n'a pas de queue à la fin de Dragon Ball.
Pour Végéta et les autres, aucune idée, Toriyama-sensei a surement du faire le choix de ne pas remettre de queue à ses saiyajin pour gagner du temps. Mettez-vous à la place de l'auteur, le manga marche bien votre éditeur vous demande 19 planches par semaine, vous vous amuseriez à dessiner des queues de singe partout? Icon_rolleyes
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
Explication Wiki.

Wiki US a écrit :Some saiyans have the ability to grow back their tails at various times, but at some point in life this regenerative ability is lost. Gohan for instance, who is not even a pure-blooded saiyan, grows his tail back numerous times after having it removed. Vegeta has his tail cut off during battle, but it is important to note that he is an adult and it never grows back, except through artificial means in Dragon Ball GT, which suggests that Saiyan children are able to regrow their tails, while adults cannot except through artificial means. This is further backed up when, with the help of Elder Kai, Goku regrows his tail in GT after he is returned to child form.

Certains Saiyajin ont la capacité de faire repousser leur queue à différents moments, mais à un certain moment de leur vie, cette capacité régénératrice se perd. Gohan par exemple, n'étant pas un Saiyajin pur-sang, fait repousser sa queue de nombreuses fois après qu'elle eût été coupée. Bejîta a sa queue coupée durant un combat, mais il est important de noter qu'il est déjà adulte et qu'elle ne repoussera donc pas. Excepté par des moyens artificiels vu dans DBGT, qui suggère que les enfants Saiyajin sont capables de faire repousser leur queue, alors que les adultes ne le peuvent. Cette théorie est repris ultérieurement lorsque, avec l'aide de Rô Kaiôshin, Gokû fait repousser sa queue dans GT après qu'il soit retourné à sa forme enfant.

Why not.
Répondre
dr_raichi a écrit :Pour Végéta et les autres, aucune idée, Toriyama-sensei a surement du faire le choix de ne pas remettre de queue à ses saiyajin pour gagner du temps. Mettez-vous à la place de l'auteur, le manga marche bien votre éditeur vous demande 19 planches par semaine, vous vous amuseriez à dessiner des queues de singe partout? Icon_rolleyes

Gné? Ben il dessine bien les cheveux des personnages, à ce moment là il pourrait aussi bien dire "ben je vais les faire tous chauves, je gagnerai du temps..." Icon_rolleyes
Répondre
C'est pourtant simple. L'explication qui a été donné à l'époque de la parution de Dragon Ball ('Z' en anime) pour expliquer le fait que la queue de Gokû ne repousse pas, est qu'étant devenu Super Saiyajin elle ne pouvait repousser. L'explication était parfaite étant donné le fait que Bejîta, Gohan, puis les autres enfants Saiyajin deviennent Super Saiyajin sans jamais retrouver leurs queues. Toriyama-sama n'a simplement pas souhaiter réintégrer la queue des Saiyajin dans son scénario et cette explication était la plus logique jusqu'alors. La transformation Super Saiyajin 3 aurait pu faire réapparaître cet appendice caudale, on le voit sur les esquisses du maître avant la création définitive de ce qui était sensé être à l'époque l'ultime stade du Super Saiyajin*. Suite à Dragon Ball GT, l'explication est devenue désuette, et l'extrait reporté par Shiini juste au dessus et la meilleure explication qui comble l'erreur scénarstique, ou plutôt l'oubli scénaristique qui a favorisé le style et le déroulement à la logique. Mais rappelons que l'on est dans un manga, et quand qu'il n'y a rien d'inexplicable, tout peut être réalisable.

*Preuve de l'identité Saiyajin la plus marquante, c'est finalement le Super Saiyajin 4 (réelle ultime forme donc...) qui héritera de cette marque. D'ailleurs, son style mi-homme mi-singe vient de cette réflexion.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
Toranku a écrit :
dr_raichi a écrit :Pour Végéta et les autres, aucune idée, Toriyama-sensei a surement du faire le choix de ne pas remettre de queue à ses saiyajin pour gagner du temps. Mettez-vous à la place de l'auteur, le manga marche bien votre éditeur vous demande 19 planches par semaine, vous vous amuseriez à dessiner des queues de singe partout? Icon_rolleyes

Gné? Ben il dessine bien les cheveux des personnages, à ce moment là il pourrait aussi bien dire "ben je vais les faire tous chauves, je gagnerai du temps..." Icon_rolleyes
D'apres toi pourquoi Nappa est chauve Icon_surprised , bon ma théorie vous plait pas :p ok je sors Icon_redface
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
Si je comprends bien, il y a deux explications :

- le SSJ qui annule la repousse de la queue
- la queue qui ne repousse plus l'âge adulte passé

Sachant que la deuxième corrige l'erreur de DBGT, ou peut-être pas erreur puisque ces explications n'avaient rien d'officiel.
Alors finalement, cela reste des déductions, des théories ? Ou bien Toriyama l'a dit officiellement quelque part ?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)