Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PS3] Blazblue
Je m'y met doucement à Balzblue et j'apprécie assez le jeu. J'ai jamais réellement joué à des jeux Arcsystem serieusement mais bon je vais faire une exeption avec celui là je pense xD.

Comme le dit Intru le jeu a l'air assez équilibré mais il y a quand meme un ou 2 perso qui sortent du lot (V-13.....). Le design est vraiment magnifique, les décors en 3d sont splendides. Pour ce qui est de l'animation, Arcsystem ont fait un bel effort je trouve, c'est moins "rigide" que dans les guilty.

Niveau jouabilité, les 4 touches c'est pas mal au stick mais à la manette
c'est vraiment galere, perso ceux qui jouent à la manette je sais pas comment vous faites xD. Les combos sont impressionnants, on peut enchainer à rallonge. Heureusement, il existe le barrier burst et d'autres techniques pour eviter ça parceque les infini combo pleuvent sinon xD

Sinon j'ai vu que certains comparent avec KOF XII pour l'animation, et pour moi qui ai joué, c'est pas la meme chose, vraiment. KOF XII est vraiment pas fait pareil. Dans Blazblue, les persos sont en 2D basique sur fond 3D pas comme SF IV ou KOF XII où les persos ont d'abord été modélisés en 3D, et on voit bien que dans Blazblue, avant le debut de match que les persos ont l'impression de "flotter" et qu'ils ne sont pas bien posés au sol. Donc 2 methodes différentes de conception, ca se compare pas xD.

Ce que je regrette le plus quand meme (et franchement je ca me saoule) c'est l'ALIASING de la ps3....Franchement quand vous avez gouté à la version arcade et que vous jouez sur ps3 on se rend franchement compte de l'aliasing permanent dans les decors, sur les persos.... mais bon c'est récurrent ces problemes sur ps3donc je fais l'impasse.

Quoiqu'il en soit, Blazblue est un bon jeu, assez brouillon au debut avec la foule d'effets affichée à l'écran au début, mais vraiment on s'y fait et on prend du plaisir à enchainer les matchs. Le online est tout simplement magique! Ca lag un peu à la presentation avant le "Action" et apres c'est d'une fluidité remarquable pour du online de ce niveau!

Pour ceux qui sont chauds je joue Ragna et Taokaka xD
Répondre
Faudra que ont joue souiffer, je me fait pas d'illusion vu ton niveau à sf4 mais bon Icon_lol

Concernant l'aliasing je suis en 720P et perso je vois absolument rien, peut être les cheveux qui me semble moins ''lisse'' que le reste, j'ai pas joué à la version non plus aussi.

Moi pour l'instant je joue Ragna et Jin Icon_lol
[Image: ipo85.png]
Répondre
xD si ca peut te rassurer je suis une VRAI daube à ce jeu vu que j'ai quasiment jamais joué à un guilty ou autre xD Si t'es dispo cet aprem je veux bien jouer! Ca manque de versus à Blazblue!
Répondre
Yop les gars, j'aurai besoin de l'avis des connaisseurs de jeux de combats arcade, plus principalement des stick arcade, voilà j'ai moyen d'avoir le stick HORI Real Arcade Pro Blazblue pour pas trop cher et j'aurai voulu savoir si c'était un bon stick ou si je pouvais passer mon chemin sans regret.
Répondre
Ouep c'est un bon stick c'est surement celui basé sur celui du Real arcade Pro 3 de hori ( celui avec boutons rouge et jaune ), par contre c'est pas du Sanwa ou Seimitsu mais il facilement customable.

Enfin je sais pas à combien tu peu l'avoir mais si t'arrive à trouver un EX pro full sanwa pour le même prix hésite pas ^^

http://www.nin-nin-game.fr/advanced_sea ... ro&x=0&y=0

Dommage que les FDP sont si cher Icon_wink Icon_twisted
Répondre
Oula, c'est chinois pour moi tout ça (enfin du jap quoi Icon_lol) senwa et seimitsu, je ne sais pas du tout ce que ça veut dire Icon_lol

EDIT: Et celui de SF IV, celui-là:

[Image: buq0evgbwkkgrhgohemejll.th.jpg]

Il fonctionnerai avec ou il marche juste avec SF ? Parce que je viens de voir que celui de Blazeblue il fonctionne en filaire et c'est pas super pratique.
Répondre
Sanwa Majin c'est le top du top, et le stick SFIV est full Sanwa donc c'est du très bon matos (par contre il me semble avoir lu que la finition des plastiques du stick en lui-même n'est pas top top, et pour le prix ça le fait pas trop). Sinon évidemment ce stick marche sur n'importe quel jeu, mais il est filaire aussi. Je crois bien que le seul qui n'est pas filaire à ma connaissance c'est celui prévu avec Tekken 6.

Le HORI RAP 3 c'est aussi du bon matos, mais je crois (mais pas sûr du tout) que seul le stick c'est du Sanwa, pas les boutons.

Enfin si t'arrive à l'avoir à bon prix, hésite pas copain! Icon_biggrin
Répondre
ils sont même tous reconnu par tout les émulateur ce qui est pratique pour kaillera ^^ ou les shoot cool

Sinon j'ai fait quelques vs avec souiffer me suis vengé un peu de SF4 tant que je le peu encore Icon_lol

Solid sammy ta un sacré bon niveau ^^
Répondre
Toranku a écrit :Sanwa Majin c'est le top du top, et le stick SFIV est full Sanwa donc c'est du très bon matos (par contre il me semble avoir lu que la finition des plastiques du stick en lui-même n'est pas top top, et pour le prix ça le fait pas trop). Sinon évidemment ce stick marche sur n'importe quel jeu, mais il est filaire aussi. Je crois bien que le seul qui n'est pas filaire à ma connaissance c'est celui prévu avec Tekken 6.

Le HORI RAP 3 c'est aussi du bon matos, mais je crois (mais pas sûr du tout) que seul le stick c'est du Sanwa, pas les boutons.

Enfin si t'arrive à l'avoir à bon prix, hésite pas copain! Icon_biggrin
Ok merci mon copain pour cette explication, bon ba du coup je pense que je vais prendre celui de SF IV, j'avais le choix entre les deux pour 70€ le stick, mais c'est dommage j'aimais bien le sticker sur le stick de Blazblue (comment ça je suis superficiel ? Icon_lol )

Mais du coup qu'est-ce que t'appelles Full Senwa, je capte pas bien ce que ça veut dire ?
Répondre
Euuh Majin tu va avoir un stick TE à 70 euro ( c'est une affaire alors ^^ ) sinon t'es sur que c'est pas celui de madcatz ?

http://www.smartoys.be/catalog/arcade-f ... 15510.html

http://www.smartoys.be/catalog/arcade-s ... 15534.html

Si oui fonce plutôt sur le Hori blazblue cool
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)