Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Naruto licencié en France!!
Le premier Digipack de Naruto est disponible depuis plus d'une semaine dans quelques Fnac et Virgin (il ne sort "officiellement" que demain)

Voici déjà une première "critique" que j'ai trouvée sur le forum MANE

Uzumaki-Naruto a écrit :Bonsoir

Alors je poste un petit commentaire :

Ayant le box dvd 1 de Naruto depuis hier, je n'ai donc regardé que la Vostfr

Les conclusions :

Déjà l'Image, le son et la Couleur sont parfaites mais c’est normal ....

Alors ce qui m'a marqué en point positif et en point negatif :

pour la VOSTFR

Kuso devient Bon sang pour Naruto et Diable pour kakashi
Bandeau de Konoha devient la protection frontale de Konoha

Sinon en ce qui concerne les sous-titres je n’ai pas vue tous les épisodes
Au niveau de technique c’est un peu bizarre je m’explique c’est un mélange de jap traduction française
Le coup d’après c’est traduction pour français. Et le coup d’après c’est laissé en japonais

Exemple :

Le "Fuuma Shuriken" devient le "moulin de la mort"
"Réplication d’ombre" pour "kage bushine no Jutsu"
Et donc pour "les deux dragons d’eau" ca reste écrit : "Suiton Suiryuudan No Jutsu"
aussi pour "le sort du tiffon" il ont laissé donc : "Suiton Daibakufu No Jutsu"

Donc en gros j’ai bien l’impression que les traducteurs qui font la vostfr ne sont pas encore sur de ce qu’ils font, l’on verra l’évolution sur le Coffret 2

Il est important de voir que lorsqu'on met la version française avec les sous-titres, il est impressionant de voir le difference entre ce qui est écrit et ce qu’ils disent en français

Pour finir les Packaging est magnifique et les menus reussi, donc en resumé un tres bon coffret
Répondre
Voilà après quelques péripéties j'ai acheté le premier digipack Naruto.

Points positifs? Bonne qualité d'image et de son, menu sympa, VO (bien qu'il manque les eye catch et bande-annonce des épisodes).

Point négatifs? TOUT LE RESTE:
-Voix VF de Naruto a chier
-DVD mal conçus: pas de chapitre dans les épisodes, bug (je suis allé changer une fois le digipack, et les problèmes sont toujours là, à savoir problème de lisibilité sur Play2 et problème de son sur mon ordi portable).

Et surtout, ça c'est un comble, sous-titrage complètement foireux! Tantôt les techniques en Jap, tantôt en Fr, tantôt un mix Jap/Fr.
Franchement, on se croirait devant un produit Manga Vidéo! Certains sous-titres sont mal timé et illisibles, de même la traduction n'est pas toujours top (exemple: lors du flasback de l'attaque de Kyûbi, Iruka dit "Attendez! mes parents se disputent encore" Icon_rolleyes ).
Ou alors Naruto qui dit au gamin dont le père adoptif est mort (désolé me rappelle plus du nom): "je n'ai rien contre Gatô".
De même, le "Sasuke Uchiha" (je crois que c'est aussi correct mais bon...)

Bref, très grande déception quand à cette première sortie de Kana Home Vidéo. Pour moi, ça sera extraction des épisodes puis re-sous-titrage complet à ma manière.

EDIT
Je recherche un site proposant le nom VO des techniques du manga Icon_wink
Répondre
Arf j'étais sûr que c'était trop beau pour être vrai ça , je savais qu'il y allait avoir quelque chose qui n'allait pas . De toute façon j'avais pas l'intention de les prendre mais avec ce que tu dis je ne les prends définitivement du moins pour l'instant vu que la VO je l'ai dejà vu et la VF je peux là voir sur GameOne .

Sinon j'ai ça comme site :
http://www.gaara-fr.com/2.php?page=techniques

Par contre si tu lis que les tomes français il se pourrait qu'il est du spoil , vu que certainnes techniques sont utilisé bien aprés wink .
Sinon c'est trés complet avec un Gif et même une traduction FR Icon_biggrin des techniques .

Edit : Finalement Non je viens de voir et les techniques ne sont que les techniques du début , en plus sur leur site il y a ça :

Rappel : Les techniques mises ici ne sont faite jusqu'a l'episode 40.
Le reste arrivera au fil du temps.
[Image: Mangasmaniac_PS3THC.png?1383859619]
Répondre
Merci pour le site Icon_wink

Sinon moi je continuerai à les prendre, pour rester dans la légalité et aussi parce que certaines scènes sont retouchées comparé aux épisodes diffusés sur TV Tokyo.

Mais bon, c'est énervant quand même... J'ai l'impression que ces DVD sont sortis sans aucune vérification, ce qui est étonnant pour un titre aussi attendu, surtout que le traducteur du manga était censé bosser dessus aussi...
Répondre
SuiSeiKen a écrit :certaines scènes sont retouchées comparé aux épisodes diffusés sur TV Tokyo.

Tu veut dire quoi par la?
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
Gregnas a écrit :
SuiSeiKen a écrit :certaines scènes sont retouchées comparé aux épisodes diffusés sur TV Tokyo.

Regarde ici (descend un peu)

PS: également sur la page d'avant Icon_wink
Répondre
SuiSeiKen a écrit :
Gregnas a écrit :

Regarde ici (descend un peu)

PS: également sur la page d'avant Icon_wink

Ca me met sur l'acceuil d'un forum! ^^
Répondre
N'en pèche , il ya de forte chance pour que les prochain BOX s'améliorent , en tous cas si j'ai acheté Naruto en dvd , c'est pour : ( un joli packing, une belle qualité d'image , un bon son et 2 pistes audios VO+VF ) après le reste c'est juste des détails pour se plaindre, moi sa me va et je continurais a achetés les box naruto.

PS:Sur le site de Nautilus-anime , le box 2 est prévu pour Mars Icon_biggrin
MADA - MADA - DANE ^^
Répondre
Berserk_92 a écrit :N'en pèche , il ya de forte chance pour que les prochain BOX s'améliorent , en tous cas si j'ai acheté Naruto en dvd , c'est pour : ( un joli packing, une belle qualité d'image , un bon son et 2 pistes audios VO+VF ) après le reste c'est juste des détails pour se plaindre, moi sa me va et je continurais a achetés les box naruto.

PS:Sur le site de Nautilus-anime , le box 2 est prévu pour Mars Icon_biggrin

Ba oui normalement c'est un box tous les 2 mois ^^

Sinon y a t-il des utilisateurs de Gordian Knot? Parce qu'à chaque fois que j'essaie de convertir un épisode en Divx, le son est décalé par rapport à l'image, et je pige pas pourquoi...

Sinon la convertion marche avec le logiciel Fair Use Wizard, mais elle dure... 6 heures/épisode pour avoir une qualité optimale (contre même pas 1 heure pour Gordian Knot).

PS: Pour Fair Use Wizard il est nécessaire de faire d'abord une iso du DVD sur disque dur.

Gregnas> voici les images Icon_wink

A gauche version TV Tokyo, A droite version Game One /DVD Jap/Fr

[Image: naruto15kb.th.jpg][Image: naruto023ee.th.png]

[Image: naruto033bf.th.png][Image: naruto049rz.th.png]
Répondre
Ha oui merci! mais comment ca se fait que les episodes fr soit retraivailer?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)