Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragonball z the (american) movie
goten-kun a écrit :ok, imagine un peu que je sois peter jackson, il y a quelques années : "je vais adapter le seigneur des anneaux mais pour faire plaisir au public idiot américain, je vais juste adapter une partie de l'histoire, ce qui va les interesser, on va direct commencer par la bataille de minas tirith. pas la peine de s'embeter avec les blabla, tout le monde s'en fout, ce n'est pas ce qu'attend le public. on expliquera dans un p'tit résumé en début de film ce qu'il s'est pasé avant, vite fait, de toutes manière, le public s'en fout, il veut du spectacle. le début fait trop comte de fée, c'est trop gentillet, ya pas de sang, et ils font que parler alors..."
t'imagines ce que ca aurait donné ?
Ouais non, mais là tu prend un mauvaise exemple, tu peux pas comparer une adaptation d'un ouvrage de littérature en 3 volumes à Dragon Ball, qui fait 42 tomes, on ne pourrait même paz comparer Harry Potter, car harry, ça fait au max 7 films, si on devait adapter DB du début à la fin, ça ferait facile entre 12 ou 13 films, t'imagines un peu le délire ?

Gokuhi a écrit :Je pense que voir des anorexiques en armure ça en ferait rire plus d'un...
J'avoue que le coup des anorexiques, je le capte pas non plus.
Répondre
mikl_ymx a écrit :
kenshin-net a écrit :
goten-kun a écrit :ok, imagine un peu que je sois peter jackson, il y a quelques années : "je vais adapter le seigneur des anneaux mais pour faire plaisir au public idiot américain, je vais juste adapter une partie de l'histoire, ce qui va les interesser, on va direct commencer par la bataille de minas tirith. pas la peine de s'embeter avec les blabla, tout le monde s'en fout, ce n'est pas ce qu'attend le public. on expliquera dans un p'tit résumé en début de film ce qu'il s'est pasé avant, vite fait, de toutes manière, le public s'en fout, il veut du spectacle. le début fait trop comte de fée, c'est trop gentillet, ya pas de sang, et ils font que parler alors..."

oula ! compare ce qui est comparable quand meme !! Le seigneur des anneaux ça n'a rien a voir avec Dragonball en terme de notoriété !!
malgré le succès indiscutable du manga, on est encore a des années lumiere de celui du seigneur des anneaux ! Icon_wink

euh avant qu'il sois adapté en film j'en avais encore jamais entendu parlé meme! et puis les fans de ce genre ne sont pas forcement plus nombreux que les fans de mangas, meme si bien sur ce style est mieux a adapté pour un film qu'un manga >__< (oula je m emmelle lol )

j'adore dragonball et bien plus que LOTR mais le seigneur des anneaux a mille fois plus d'impact et a mon avis y'a bien plus de monde qui connais et apprecie cette oeuvre que dragonball .
c'est une oeuvre de litterature et bien que, evidemment tout le monde ne peut pas la connaitre, ça reste mille fois plus connu que DB dans le monde !! Icon_wink
comparez dragonball a superman ou d'autres oeuvres de comics, manga ou BD la je suis d'accord !!
je ne suis qu'un simple vagabond...expert en sabre certe, mais qui voyage sans but...
[Image: vegeta.jpg][Image: avatar13.jpg]
Répondre
N'en sois pas si sûr kenshin-net ! Prouve-le moi, donne moi des chiffres, dis moi combien de personnes, prouve le moi ^^
[Image: 1069926.png]
Répondre
Je suis d'accord.

Avant la sortie de LOTR vous demandiez a une personne dans la rue si elle connaissait il y avait peu de chances que celle-ci vous dise oui. Par contre si vous lui demandiez si elle connaissait DBZ elle aurait dit oui.

Pourquoi ?

Parce que LOTR est une oeuvre litteraire et soyons francs, la litterature n'est pas le plus grand des loisirs du "grand public".
Par contre DBZ est devenu très célèbre par son adaptation animée et ces mangas "accessibles" a un large public et bcp plus attrayants. En plus DBZ à longtemps été sujet de polemique et est devenu LE manga par excellence (que ce soit pour approuver les mangas ou pour les renier).

LOTR est devenu célèbre par les films plus que par les livres ( on a acheté des livres après avoir vu le film) et on connaissait deja DBZ depuis longtemps.

DBZ a eu un réel impact. Tout le monde connait ce manga, qu'il l'aime ou non...
Répondre
Citation :Pour quelqu'un qui ne pourrait PAS voir "Les Anorexiques de Saint Seiya" c'est assez marrant voir paradoxal d'en avoir mis un exemple dans sa banniere

Non mais attend! Je parle d'un film live saint seiya où ce serait pas top à voir!

Citation :tu rêves d'un film dragon ball ? ... je maintiens qu'un film ne serait que ridicule et si il n'est pas ridicule, ce serait pas dragon ball car trop réaliste.
comment adapter la tronche des persos et aussi l'humour de dragon ball ?

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire... On sait que pour toi, il est impossible de retranscrir DB en film live... Et tu dis ça à chacun de tes post...

Citation :ok, imagine un peu que je sois peter jackson, il y a quelques années : "je vais adapter le seigneur des anneaux mais pour faire plaisir au public idiot américain, je vais juste adapter une partie de l'histoire, ce qui va les interesser, on va direct commencer par la bataille de minas tirith. pas la peine de s'embeter avec les blabla, tout le monde s'en fout, ce n'est pas ce qu'attend le public. on expliquera dans un p'tit résumé en début de film ce qu'il s'est pasé avant, vite fait, de toutes manière, le public s'en fout, il veut du spectacle. le début fait trop comte de fée, c'est trop gentillet, ya pas de sang, et ils font que parler alors..."

Ca va peut être, être mal pris mais... Pouaa! Qu'est ce que c'est long le seigneur des anneaux! 2 films aurait suffit à mon sens! Alors que pour les fans du livre il doit y avoir manqué trop de chose non? Puis je trouve que ça n'est pas très comparable 42 vol pour db, combien pour LOTR?

Citation :des anorexiques ? ...

Rolala tout le monde semble choked! Quand je pense à saint seiya en film live je voix des enfants de 12ans qui ne sont pas très musclé... >> d'où l'anorexie!

Citation :pourtant ... je prends effectivement les réalisateurs qui seraient interessés par ce projet pour des nuls. ce sera surement des roland emerich, ce genre de mec, donc, ...
mais meme avec un bon réalisateur, ce ne sera pas du dragon ball comme en veulent les Fans.

Ba dans ce cas beaucoup d'adaptation cinématographiques ne sont jamais comme le veulent les fans...

Citation :ce qu'il te faudrait, c'est une adaptation de hokuto no ken en fait ...

Deja vu mais c'est ridicule!

Citation :...
Toi tu compares des cosplayers qui doivent avoir un budget de 100€ à tout casser, qui ont une forme physique pas top du tout, avec des armures en carton, plastique ou papier avec un film qui aurait un budget ENORME, avec des acteurs aux corps de rêves et des armures qui seront surement tout en métal, ou alors du moins, adaptés au mouvement !

J'adore tes comparaisons Gokuhi

Soit réaliste... Le blem c'est qu'il faut recruter des enfants de 12-13-14 ans, et je n'ai jamais vu de "corp de rêve"... Parceque pour retranscrir le manga si on prend des adultes pour les persos les fans vont hurler scandal non?

Citation :Quand tu vois des Buu avec des Penis sur la tête... Le seul cosplay réussi c'était celui de C-18 dont tlm parle !

Certe on a vu des cosplayeurs à tête de teub mais on en a vu des très bien fait aussi!

Citation :Tout le monde connait ce manga, qu'il l'aime ou non...

Ba les EU ont découvert DBZ bien après nous et LOTR bien avant (non?)! Donc un producteur ricain ne pense certainement pas que DBZ est plus connu que LOTR.
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre
Pour ton dernier point, tu parlais de la popularité de DBZ à travers le monde, alors ne te limite pas à celle de LOTR aux Etats Unis

Pour ta question par rapport à Saint Seiya, j'dirais : NON ! Bien que ça soit le cas, pour moi, les héros n'ont jamais eu 13-14-15 ans physiquement... C'est ultra ridicule. A cet age là, y'en a qui mesure 1m95, d'autres qui découpe et étrangle des ourses à tout vas. Et puis à 10 ans, Shura était déjà Gold Saint, tout en ayant déjà tué Aiolos... Athéna à une poitrine de dingue. Bon, c'est la faute du Père Kuru qui a du raté une époque de sa vie. Donc moi qui suit fan de Saint Seiya, j'trouverai ça plus "intelligent" d'avoir des acteurs adultes plutot que des enfants pour incarner Hyoga, Shun, Shiryu, Ikki et Seiya...
D'ailleurs Ikki, il les fait vraiment pas ces 15 ans...

De totue façon, c'est des paroles en l'air. Saint Seiya n'est pas prévu, et ne le saura pas de si tot !
Répondre
Citation :Pour ton dernier point, tu parlais de la popularité de DBZ à travers le monde, alors ne te limite pas à celle de LOTR aux Etats Unis

Oui mais on parle bien d'un prod americain. Et a mon avis il va déjà essayer de toucher son continant plus que le reste du monde, du moins je pense...

Citation :Bon, c'est la faute du Père Kuru qui a du raté une époque de sa vie. Donc moi qui suit fan de Saint Seiya, j'trouverai ça plus "intelligent" d'avoir des acteurs adultes plutot que des enfants pour incarner Hyoga, Shun, Shiryu, Ikki et Seiya...
D'ailleurs Ikki, il les fait vraiment pas ces 15 ans...

lol complétement d'accord!
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre
Citation :Tout le monde connait ce manga, qu'il l'aime ou non...

Ba les EU ont découvert DBZ bien après nous et LOTR bien avant (non?)! Donc un producteur ricain ne pense certainement pas que DBZ est plus connu que LOTR.

Icon_lol Icon_lol Deja que l'americain moyen ne sait pas placer les USA dans une planisphère, je le vois mal lire les LOTR. Icon_lol
Répondre
Ma prof d'anglais m'avait dit que la plupart des américains ne sait pas la date de l'effondrement des tours jumelles...
Répondre
Je suis pas du tout d'accord avec vous sur le fait que LOTR détient son succès des films sachant que les livre datent de 1954–1955 et ils ont connus un succès quasi-planétaires dès leurs sorties. Tolkien ne fait pas parti de ces écrivains dont le succès arrive une fois qu'ils sont morts.
Depuis (presque) sa sortie LOTR est le livre le plus lu après la bible, il ne s'agit donc pas de comparer une simple oeuvre littéraire avec Dragon ball mais l'oeuvre la plus populaire de tous les temps.
Maintenant puisqu'il y en a qui cherche à comparer, Dragon ball est le manga le plus célèbre, il date 1984. LOTR a donc 30 ans d'avance et touche donc une génération de plus.
Maintenant Dragon ball est plus commercial et il est donc a mon avis "plus connu" par le monde que LOTR (je met plus connu entre "" car on sait bien que pour la plupart Dragon ball se résume à un gamin qui fait sortir de la lumière de ses mains Icon_lol )

Voilà sinon je comprend pas trop le rapprochement entre LOTR et les USA sachant que l'oeuvre est anglaise... m'enfin
[Image: signatureble.jpg]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)