Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Naruto licencié en France!!
il ce pourrai que votre chaine (j la recois pas en Belgique ) M6 diffuse naruto
Répondre
intru a écrit :il ce pourrai que votre chaine (j la recois pas en Belgique ) M6 diffuse naruto

Tu as fini d'hiberner ? Icon_biggrin

Nan je dis ça parce que ça fait plusieurs mois que Naruto est "hélas" diffusé sur M6 :P
[Image: itachivr3.jpg]
[Image: manutdlv5.png]
Répondre
Lol tes sur? je sais qu'il est sur Game One mais pas sur m6!
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
Gregnas a écrit :Lol tes sur? je sais qu'il est sur Game One mais pas sur m6!

MDR oui, c'est moi qui sort de mon hibernation Icon_lol

Icon_arrow Icon_arrow Icon_arrow
Répondre
Le deuxième coffret sort le 24 Mars.

La personne s'occupant des sous-titres a été remplacée (comment "pourquoi" :P ?), par contre aucune idée quand à la qualité des sous-titres du Box 2.

EDIT
Box 2 repoussé au 26 Avril (sûrement pour refaire les sous-titres)
Répondre
Bon voilà j'ai quelques informations , mais ce sont plus en rapport avec les épisodes Japonais , je savais pas trop où mettre ça :) . J'ai donc décide le poster ici , il n'y pas de topic général sur Naruto , plusieurs topics par contre Icon_lol .

Citation :Bonjour tout le monde,

en ce jour de la fête de notre cher poisson d'avril, je vous apporte une news que certains d'entre vous ne voudront peut-être pas croire, mais sachez que je ne suis pas du genre à lacher des petits poissons. L'info vient de celui qui ne s'est jamais trompé dans les titres des futurs épisodes : Pazuzu. L'année dernière ce même jour il avait dit que les hors-manga auraient duré un an ... et c'était bien vrai. Je veux donc croire à cette info.

Donc : Les épisodes hors-manga se terminent à l'épisode 183.

Réjouissez-vous les amis ! La semaine suivant le 183 il n'y aura pas d'épisode. La semaine d'après on aura droit à un double-épisode (184-185) spécial Kakashi Gaiden (enfin). La semaine d'après PAS d'épisode, et donc l'autre semaine, l'épisode 186 sera le début de Naruto Next. Gen.

Autre nouvelle : A partir d l'épisode 186, Junko Takeuchi ne sera plus la doubleuse de Naruto. En effet, avec le bond de deux ans et demi, une autre personne à la voix plus "mature" prendra sa place. Personnellement, elle me manquera la voix de Miss Junko. "C'était" Naruto. Aucune info sur le nouveau (ou la nouvelle) doubleur pour le moment.

Sur ce, bonne visite ! wink

En voilà plutôt une Bonne Nouvelle :P .

Ps: Désolé si ça dejà été posté Icon_wink .
[Image: Mangasmaniac_PS3THC.png?1383859619]
Répondre
Merici a toi ( meme si je savais deja que a partir du 183-184 c'etais la fin des HS )

par contre je ne savais pas pour la doubleuse de naruto!! ( je ne sais pas quoi en penser...)
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
Idem.

C'est triste pour Junko Takeuchi..je pense pas que ça aurait été si bizarre que ça Icon_sad
Répondre
Ben, j'avais déjà lu cette info et c'était complétement poissonavrilisé. Si j'avais pas eu l'expérience de doubleuses femmes pour des gars, j'y aurais bien cru. Mais si c'est vrai, ce sera un élément de plus qui me faira regretter les premiers naruto.
Et pour le Kakashi gaiden, j'avais lu après coup (donc après le 1er avril) que ca n'avait toujours pas été annoncé dans la grille de programmes de tvtokyo. Le titre du 182 étant "Retrouvailles, il est temps de partir", on s'attendait logiquement à ce que l'on aurait le kakashi gaiden après. Sauf que j'avais lu aussi le 1er avril que l'on y aurait droit mais en .... oav. Ahlala increvables blagueurs. Du coup, gnahahah moi aussi je casse ta blague. Mouahahah:

Source:
http://mangashonen.hollinae.com/site/ind...&article=9
http://mangashonen.hollinae.com/forum/bo...vt513.html
http://www.puissance-naruto.com/

Sinon, pour en revenir à un changement de voix de narutal, ca pourrait confirmer ma magnifique et oiseuse théorie selon laquelle un même doublage du Yonze et de Naroute pourrait très bien nous révéler un lien de filiation et/ou l'unicité de personnages entre eux (ah ben oui, je mets les deux parceque si Naruto voyage, dans le futur, dans le passé et qu'il a rencontré sa mère et patati et patata.... beurk qu'est-ce qu'on peut lire comme horreurs sur certains sites).
ils ont des écrous ronds, vive les robots.

[Image: dancing_raver_smaller.gif][Image: naruto247.gif]
Répondre
Je pense qu'en fréquentant les sites habituels de scantrads, vous avez du prendre connaissance de cette information disant que Kana aurait envoyé aux diverses équipes et diffuseurs de scantrads de Naruto (NMT, NCT, HNT, puissance naruto....) un mail leur demandant d'arrêter tout cela. Je ne garantis pas la veracité de l'information mais ca en parle à peu près partout (alors pourquoi en parler ici? ben je sais pas ;p).

Voici le post de manta de NMT ainsi que la réponse de puissance naruto:

manta a écrit :Comme certains doivent déjà le savoir
(les web-master de tout site proposant du scan trad)

nos amis de kana (en pocession de la license pour naruto)

Citation :Monsieur,

Vous connaissez sans doute notre société puisqu'elle édite en langue française et distribue plusieurs mangas, dont les séries "NARUTO", "HUNTER X HUNTER","SHAMAN KING","SLAM DUNK",

Nous avons tout récemment appris l'existence du site dont vous êtes le concepteur (http://xxxxxxxxx)
Ce site reproduit partiellement ou intégralement certains mangas des séries citées plus haut.

Il s'agit là d'œuvres artistiques qui sont protégées par des droits d'auteur, ce que votre enthousiasme vous aura probablement fait perdre de vue. Pour cette raison, il nous semble utile de vous mettre en garde contre ces actes de reproduction et de communication au public, actes qui sont formellement interdits par la législation actuelle.

Nous vous remercions de nous confirmer que vous avez bien reçu l'autorisation des titulaires des droits (l'auteur et la société Shueisha) pour la reproduction de ces mangas sur votre site.
Dans la négative, nous vous invitons à supprimer sans autre délai de votre site toute reproduction partielle ou totale des mangas en question.

Nous sommes convaincus que vous aurez à cœur de faire au plus vite le nécessaire.

Sincères salutations,

L’équipe Kana

ça fait froid dans le dos quand on pense que pour la plupart d'entre nous
1/nous achetons les tomes
2/nous avons découvert ce manga grace au scantrad

pourquoi maintenant ?
bonne question, en tout cas si ce n'est pas une très mauvaise blague
certains comme le webmaster de puissance naruto ont déjà répondu
Citation :Madame, Monsieur.

Nous avons bien reçu votre mail et par la même occasion votre requête de voire disparaitre
de notre site les scantrad de Naruto.

Nous comprenons votre position, mais malgré cela que ce soit pour nous ou pour le lecteur manga
lambda, cette position choque.
Bien que légalement vous soyez dans votre droit complet et que vis à vis de la Shueisha et de Monsieur
Kishimoto nous paraissons comme fautifs, je ne pense pas, et corrigez moi si je me trompe,
que l'achat d'une license pour la reproduction en France fasse de votre maison d'édition le
représentant juridique légal de ladite maison Shueisha. Il serait donc logique selon
cet état de cause, que l'entreprise Shueisha ou son représentant juridique légal nous contacte
directement pour nous faire parvenir leur mécontentement.

Quoi qu'il en soit, le problème de fond n'est pas là. Je me rappel une époque ou votre maison d'édition
en était à ses balbutiements et cela malgré certaines bonnes licences, vous étiez très loin de votre
état actuel. Maintenant rappelons nous ensemble des débuts de Naruto au Japon. Il serait tout à fait honnête
de votre part d'admettre que malgré l'effet blockbuster de la série au Japon, sans la passion et le travail
de la communauté des fans français, la quasi totalité des vos sorties et de vos nouveautés n'auraient pas
le même impact à l'heure actuelle. En bref et pour faire simple, si Naruto est une référence en France aujourd'hui,
ce n'est surement pas grâce à vous. Tous les plans marketing et autres campagne de publicité
ne viendront pas à bout du fait que la communauté scantrad et fansub française est sans conteste l'instigateur
des références d'aujourd'hui et de demain.

J'irai même plus loin et cela sans peur de me tromper dans mes propos. La communauté scantrad et fansub à fait
du marché de la japanimation et des manga en France ce qu'il est à l'heure actuelle. C'est bel et bien cela
qui choque, c'est bel et bien cela qui pourrait énerver. Profiter du travail déjà accompli par des fans et ensuite,
sous couvert de la législation leur demander tout bonnement de ne plus réagir comme des fans tiens vraiment de
l'abération plus qu'autre chose.

De surcroit nous sommes les premiers à faire fonctionner ce marché, les annonces des sorties, les invitations
à acheter les nouveaux tomes et les infos supplémentaires ne font qu'accroitre le cercle de vos lecteurs et donc
de vos clients. Comprenez bien qu'en vue du prix relativement élevé des mangas et l'age moyen de vos lecteurs sur cette
série, il est normal de vouloir voir avant d'acheter.
Il m'est d'avis que nombreux sites à qui vous avez fait la même remarque qu'au notre vous on déjà servi le même
plat à la même sauce et après dégustation il serait bon de se poser des questions. Pour la communauté, le manga est
encore une aventure et pour d'autre (et nous n'ésperons pas que Kana rentre dans cette catégorie) c'est un moyen
d'obtenir le beurre, l'argent du beurre et la cremière. Votre Maison d'édition et sa plateforme de distribution
sont des plus respectables et le terme "indépendant" peu encore être apposé dans votre cas. Je risque fort de
défoncer une porte ouverte en disant cela, mais le marché du livre en France n'est pas au mieux de sa forme, et
si mes souvenirs sont exacts, ce sont les indépendant qui se sont battu pour éviter les "trust" que certains
avaient en tête il y a encore peu de temps. On nous à présenté le livre à cette époque comme une culture en soit,
comme un partage et un droit d'accès pour tous. Vous nous rappelez par ce mail que c'est avant tout un commerce,
un "business" pur et simple. Après la rétribution des bibliothèque...pourquoi pas une rétribution des sites internet?

Quoi qu'il en soit, il est certain que votre décision sera parole de prophète car cette "législation" est sans conteste
de votre coté. Nous attendons donc une réponse venant d'un éditeurs qui a su défendre la "culture pour tous" et non
pas un fatra commercial et juridique qui ne parle à personne sauf à certains gestionnaires de fond de pension americains
qui on si joliment envahit le pays de l'exception culturelle.

Je me permet de le redire encore une fois, rien de ce que vous avez dit dans ce mail n'est remis en cause, mais voici
pour information le ressentiment d'une communauté qui vous fait vivre.

Cordialement

Alexandre, webmaster de puissance naruto

espérons que l'on ait une réponse rapidement

sinon naruto risque de repartir dans les méandres underground d'internet (vive l'irc et bit torrent !!!!)
:sad:

source:http://forum.naruto-trad.com/viewtopic.php?t=3172

J'ai un peu cherché pour vérifier mais cette info ne circule que sur les forums Icon_confused

Rien de dramatique en soit mais si cela s'avère vrai, c'est un sacré retournement de veste ou un revissage de la part des Nippons (ni mauves hey) [/quote]
ils ont des écrous ronds, vive les robots.

[Image: dancing_raver_smaller.gif][Image: naruto247.gif]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)