Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PS3] Gran Turismo 5
Oula je viens d'essayer le mode B-Spec et c'est quoi ce mode de merde là ?!
On ne peut pas piloter du tout dans ce mode ? Non parce que regarder un pilote qui fait n'importe quoi et se battre avec les commandes pour lui faire faire quelque chose de potable, ba ça me branche pas des masses, j'ai même envie de dire pas du tout.

Sinon j'ai monté une caisse et ça reste assez limité quand même au niveau personnalisation, on en fait surtout des voitures de courses pures et dures par rapport à Forza 3 où on peut dériver sur le tuning.
Par contre après avec les réglages fait correctement ça devient vite des bombes, la seule que j'ai pu monter et régler complètement (oui parce que ça coûte très cher) c'est une petite Honda Civic Type R '97, Ba attention l'avion de chasse, 450 chevaux pour à peine 800 kilos, j'vous garanti qu'elle dépote.

C'est vraiment une petite tuerie ce jeu, très long mais vraiment excellent à part ce mode B-Spec qui pue la rondelle pas fraiche quoi.
Répondre
Oui le mode B-Spec était déjà présent dans GT4. En fait c'est ça, tu coach simplement ton pilote mais avec cette fois-ci des critères un poil plus poussé que dans GT4. C'est clair que c'est loin d'être le mode le plus intéressant. Je me souviens que dans GT4, pour faire les courses de 24h j'utilisais ce mode de pilotage, puisqu'on pouvait augmenter la vitesse par 3! Donc 8h au lieu de 24h. Oui, je sais, ça craint de faire comme ça mais je me sentais pas de laisser ma PS2 allumée 24h.... je suis pas fou lol. Icon_lol

Sinon c'est clair une Civic Type-R de 97 ça doit arracher la route, tu dois te faire plaisir avec ça! cool

Pour la customisation, ça se limite à quoi alors copain? Jantes, bequet? Pas de spoiler avant, de jupes? Icon_question Autre chose, la boite de vitesse réglable est-elle dispo à l'achat (dans GT5 Prologue y'avait pas il me semble, et encore moins dans GTPSP lol)?

EDIT : pour ceux qui doutent encore que JV.com c'est de la sous-merde pur jus, allez mater le test de GT5. 14/20 en note générale... Avec un 14/20 au gameplay. Nan mais ces étrons sérieux! Icon_lol Icon_lol Icon_lol

JV.com + crédibilité = ERROR 404 Icon_lol
Répondre
Coup de guelle contre ce test

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... 5-test.htm

Ont sent clairement pas un coté un peu ''je mfait de la pub ''

Enfin bon vu que les journalistes ont le jeu depuis vendredi ca fait peur aussi un test qui arrive si vite !

En plus chez eux 14/20 c'est un très mauvaise note comme ils abusent et surnote certains titre ! 15/20 pour prologue ! enfin bref ca changera rien aufaite que je fais y jouer des heures dessus Icon_biggrin
[Image: ipo85.png]
Répondre
MDR en même temps intru! XD

Clair que ce test, qui est le tout premier test FR, est clairement fait pour rameuter du monde. C'est une décharge publique ce site. Icon_rolleyes

EDIT : carrément intru, totalement incohérent dans leur notation, vis-à-vis des autres jeu de la même catégorie, et surtout la note générale..... qui n'est pas une moyenne mdrrrr! Bande de tocards. Icon_rolleyes
Répondre
Clairement un test à clic, ce sont demandé ce qui ferait bien pour up les visites !

''tiens un mini buzz sur notre test GT5 ? ok validé ! ''

En même temps j'ai pas encore test le jeu ^^ et je sais très bien qui a des défauts ! mais bon la vu leur '' politique '' habituel et les surnotation de certains jeux ca fait peur

EDIT: http://www.jeuxvideo.com/forums/1-12627 ... a-spec.htm

Grillé ^^
[Image: ipo85.png]
Répondre
J'ai lu ce test attentivement. Je reçois mon édition collector demain ou vendredi mais ce que je peux dire, c'est que ça me semble archi bidon.

Comme vous l'avez dit, on voit sur les screenshots que le testeur n'a pas pu allé bien loin dans le jeu. De plus, quand je lis 15/20 pour la partie graphique, c'est assez drôle. Pour finir, clamer qu'on ne peut pas prendre des photos des voitures dans une course, je me suis renseigné et c'est faux.

Je ne sais pas ce que donneront les notes des autres sites mais pour jeuxvideo.com, la note devait être préparée avant même d'avoir eu le jeu entre les mains. En espérant qu'aucun lecteur ne se fie aux tests de cette daube numérique...
[Image: solid_sammy.png]
Répondre
j'ai fais une petite vidéo pour comparer un peu les deux jeu concurrent à savoir Forza3 et GT5

Donc
Voiture: Dodge Viper SRT10 ACR 2008
Circuit Laguna Seca
http://www.youtube.com/watch?v=3duf5I9LRgo

Malgré ses défauts on peut voir que GT5 est quand même bien plus joli et aussi plus dynamique.

pour ceux voulant voir la vidéo en meilleur qualite j'ai uploadé le fichier sur un compte free:

http://mugen01.free.fr/GT5/
Répondre
Et hop, les notes pour d'autres sites qui finissent d'achever la crédibilité de JV.con Icon_lol :

Destructoid : 10/10
IGN UK : 8,5/10
CVG : 8/10
Eurogamer : 9/10
Gamepro : 4,5/5
Joystick : 4/5
PlayStation LifeStyle : 10/10

GT5 semble donc bel et bien être une bombe, à ne pas mettre entre toutes les mains c'est tout. cool

EDIT : merci myst pour cette vidéo! Bon sang y'a vraiment pas photo, GT5 dégomme littéralement Forza 3 (même si ce dernier n'en reste pas moins un bon jeu)! Cette modélisation, cette immersion, ce dynamisme (et le son du moteur O_O)!! :shock: cool
Répondre
Par contre un truc qui me gave bien... Non en fait y'en a deux Icon_lol
Le premier truc c'est que toutes les voitures n'ont pas la vue intérieure, la meilleure vue quoi et je trouve ça abusé Y'a des caisses de merde genre la Suzuki Capuccino qui a la vue intérieur alors que la Honda Civic Type R '98 ne l'a pas, mais le plus drôle c'est que la Civic Type R '97 a la vue intérieure elle, allez comprendre quelque chose.

Et le deuxième truc qui me pète les roupettes c'est que je n'arrive toujours pas à écouter ma propre musique quand je fais une course, ça devient chiant.

Honnêtement y'a même pas à tortiller du fion pour marcher droit, GT 5 est sans aucun conteste une petite pépite d'or vidéoludique comme on en voit trop peu de nos jours, mais en toute franchise, avec 5 putain d'années de développement, tellement de reports qu'on a même pas assez de doigts pour les compter, on est en droit d'attendre quelque chose de parfait sur des petits détails comme les vues intérieurs, beaucoup plus de vieille voitures intéressante, un meilleur accès aux fonctions etc etc...
Répondre
Et oui c'est pour moi LE gros défaut du jeu, les caisses standards et premium. On aurait aimé avoir QUE des premium, mais là on serait retraités avant d'avoir pu toucher au jeu! Icon_lol

Je me console en me disant que rien qu'avec les premium y'aura largement de quoi faire!

Pour les musiques in-games, apparemment la marche à suivre c'est ça :
Sur l'accueil "Ma maison" => Paramètres de "Ma maison" => Options => Matériel => Réglages Audio => Choix musique course (sur le XMB, choisis une musique de ta playlist perso)=> coche la case "Activer musique".

J'avoue que ça à l'air d'être le bordel pour un si petit détail. Icon_confused
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)