Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragon Ball Super
Bon j'ai vu l'épisode 5 et c'est une HONTE IGNOBLE.

C'est des stagiaires qui ont réalisé l'épisode ou quoi ? Même ma grand-mère pourrait mieux dessiner que ça !!

L'animation est à la ramsse. Ca gache complètement l'intérêt du combat. D'autant qu'on ne ressent pas la puissance des protagonistes, supposés être les plus forts de l'univers. On a l'impression de regarder un combat de lycéens d'un anime de la fin des années 80.

Où sont les bruitages ? Et la musique inexistante ?

Au cas où, j'ai vérifié sur mon agenda, et on est bien en 2015. A voir cet épisode, on se croirait en 1978, et encore, Albator 78 est mieux dessiné et animé !!

Marre que les fans soient pris pour des pigeons, par une société comme la Toei qui cherche la rentabilité avant tout. Marre de ce c*** de Akira Toriyama qui a cautionné cette merde inouie pour arrondir un peu ses fins de mois, sans se soucier un instant du fait que DBS gâche complètement la licence (10 fois plus que DBGT, et encore je me montre gentil).

Comment les blurays corrigeront cela ? Il faut tout refaire, pas seulement 2 ou 3 plans !!! Icon_twisted

20 ans d'attente pour ça ?! Non mais c'est quoi ce délire !!! Icon_evil

PS : je viens de comprendre pourquoi Toei Europe interdit avec force le fansub de cette série. Ils sont effrayés que de nombreux fans découvrent ce bâclage. Ca pourrait réduire les ventes de blurays, et entamer la rentabilité de ce machin infâme Icon_twisted

PS 2 : pour ceux qui ont de l'espoir que seul l'épisode 5 serait le seul de très mauvaise qualité, vous allez être déçu en voyant la preview de l'épisode 6.

[youtube]vWvEbiUE6qY[/youtube]

STOP AU MASSACRE !!

[Image: tumblr_lyp98iXbt21ros0pjo1_400.gif]
Répondre
Ryoma a écrit :Comment les blurays corrigeront cela ? Il faut tout refaire, pas seulement 2 ou 3 plans

Exactement. Et ce n'est que le début de la série.
C'est un peu la honte de voir qu'une licence aussi aimée a travers le monde se retrouve être la risée d'internet.

MAis bon c'était previsible.
Répondre
Et puis bon, ils vont corriger les dessins, et après ? C'est pas ça qui rattrapera la pauvreté de la mise en scène et de l'animation.

C'est comme ça sur Sailor Moon Crystal et (visiblement) Saint Seiya Soul of Gold, donc ce sera aussi comme ça sur DBS. Encore que, DBS c'est pas des ONA, mais une vraie série TV.

3 licences cultes massacrées en un peu plus d'un an, je leur tire mon chapeau. Et le pire, c'est que le détournement vidéo est complètement dans le vrai, ça ne les dérange pas le moins du monde tant que le pognon rentre.
Répondre
Une image de l'épisode 5 qui n'avait pas été publiée plus haut.

Que c'est pathétique...

[Image: CL7eZBRUAAAEitA.jpg]
[Image: tumblr_lyp98iXbt21ros0pjo1_400.gif]
Répondre
J'ai vécu cet épisode 5 comme un meurtre, ça m'a brisé entièrement... J'en ai pas dormi de la nuit. Rien ne remplacera la douleur du visionnage de ce que je peux nommer: la pire chose du monde de l'animation. C'est comme une insulte à ma religion, je suis prêt à me faire exploser dans les locaux de la Toei. Affreux, affreux, affreux... J'ai mal... Icon_cry Icon_cry Icon_cry Icon_cry Icon_cry
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre
Ryoma a écrit :Une image de l'épisode 5 qui n'avait pas été publiée plus haut.

Que c'est pathétique...

[Image: CL7eZBRUAAAEitA.jpg]

Wow ! C'est qui lui ? x) On dirait un vieux dessin animé pour enfants de 3 ans ... >< ( J'ai vu l'épisode quand même , mais j'ai tourné ma tête la plus part du temps car trop malsain )...
Répondre
Je pense que je vais me tourner exclusivement vers le manga de dragon ball super, car malgré le fait qu'on ai seulement 1 chapitre par mois de seulement 17 pages, au moins c'est nettement plus intéressant et mieux dessiné que cette daube de la Toei.

Je pense que mise a part les films, l'anime c'est finis pour moi, car entre les musiques qui sont à des années lumière de celles de KIkuchi (même si ça s’améliore un peu) et les bruitages qui sont différents d'avant, la avec ce massacre visuel ça a été le point de non-retour.
Répondre
Voici ce qu'un ami qui bosse dans un studio d'animation au Japon m' a dit :
Le problème des studios d'animation au Japon c'est qu'ils n'ont pas évolués depuis les années 80 :ils bossent comme avant.
Le problème est qu'aujourd'hui le marché veut qu'il y ait plus de concurrence et par conséquence plus de projets et donc d’animés.

En l’occurrence, les studios n'ont pas les moyens de suivre.
Et c'est ce qui se passe avec la Toei, qui avec Saint Seiya ou encore Sailor Moon l’année dernière, propose des animés vite-fait bien-fait tout simplement parce qu'ils n'ont pas le temps de boucler les épisodes.
Ils font donc appel à des freelancers qui avec ou sans expérience pour terminer les séquences dans les temps.
Autant vous dire que les deadlines sont vraiment limites et que cela peut aller jusqu’à fournir un épisode la veille avant sa diffusion.

Voila donc où on en est au Japon.
Trop d’animés sur le marché mais créés par des entreprises qui ne sont plus adaptées pour.
C'est le serpent qui se mange la queue.
Le seul studio qui a les moyens de s'en sortir c'est Ghibli, les autres luttent.

Ça fait bientôt 15 ans de vie au Japon et faut bien se rendre compte d'une chose : le Japon vit dans le passé. C'est un pays qui a beaucoup de difficultés à aller de l'avant. Que ce soit de l'animé ou du jeu vidéo, toutes les grosses entreprises sont calquées sur un modèle des années 80-90 qui n'est plus d’actualité aujourd'hui.
Ils le savent mais ils ne font rien pour le changer. Ou quand ils essayent, c'est compliqué car ce sont les anciens qui tirent les ficelles.

Perso, je ne regarde jamais d’animé. Le dernier devait être Death Note avec ma femme. Mais autrement rien.
Il y en ici qui en regardent chaque jour donc vous êtes certainement habitué à cette qualité crasseuse.
Autant vous dire que je suis extrêmement déçu depuis l’épisode 4 car je doute que la suite s'annonce meilleure.
Mais au fond de moi, je ne suis pas surpris, vu que tout ce qui m'entoure ici va dans le même sens.

Et dire que certains envisagent d'acheter "ça", je ne comprends pas.
Répondre
Les 4 premiers épisodes sont magnifiques, d'où mon coup de poignard pour le 5, et en ce qui concerne le manga c'est juste une promotion de l'anime, ce n'est même pas sortie dans un magasine de prépublication (Le v jump quoi), peut être que ce n'est pas fait pour être en relié, c'est pareil que les chapitres avant la sortie de film, le pire c'est que ça a déjà été fait avant la sortie de battle of god, sauf que la on l'étale un peu plus.

Quand à banchan, ça se voit que t'as pas regardé d'anime depuis longtemps, il y a des studios d'animation japonais qui font du boulot monstrueusement bon, Gibli est dépassé depuis longtemps par de nombreuses productions. Même la concurrence américaine est ridicule en comparaison (en ce moment je m’intéresse à l'animation chez les ricains et franchement c'est loin d'être fou).

La Toei possède d'excellents animateurs, des monstres, malheureusement ils ont trop de licences! Ils ne peuvent pas être de partout, et quand les chefs donnent le boulot aux stagiaire ça donne des horreurs..

La Toei d'aujourd'hui ça donne ça aussi:

Koudai Watanabe pour celle-ci
[youtube]egjki2bI2Bo[/youtube]

Ryô Onishii pour celle-là
[youtube]Q_2VjZR9mCQ[/youtube]

Naotoshi Shida
[youtube]pyWUxo4DoCM[/youtube]

Si la Toei réunissait ses personnes chaques épisodes serait un pure délice.
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre
Bordel, gokuhi, ta dernière vidéo est juste fantastique! :shock:

Quand on voit ce qu'on pourrait manger et ce qu'on nous sert, y'à de quoi être en colère, vraiment. Les passages de Bio Broly sont juste superbes, d'ailleurs j'aime vraiment beaucoup ce film, y'à pas mal de combats et justement très bien chorégraphiés et animés.

Raaah! Plus j'y pense et plus ça m'énèrve! Icon_evil Icon_lol

Et banchan, je veux bien que les conditions de travail soient rudes et les techniques de productions tendues mais dans ce cas, pourquoi la médiocrité ne touche-t-elle pas 100% des productions jap?

Faut arrêter de trouver des excuses à la Toei ( ce qui n'est pas ton cas ) et cette série, moi je travaille aussi dans des conditions difficiles mais si je ne fait pas correctement mon boulot, on me le fait remarquer immédiatement et sans prendre de pincettes et on peut même me mettre à la porte. Et je trouve ça normal.
La Toei fait du caca avec des licences mythiques, c'est impardonnable quelles que soient leurs difficultés. D'autres studios font avec ces contraintes, qu'ils fassent de même ou qu'ils changent de métier.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)