Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Collection Dragon Ball de Genki
Petite mise à jour de ma collection !

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas reçu un bon petit colis du japon, chose corrigée avec la réception de ce jour ! Icon_twisted
[Image: mini_665621Genkireceive1.jpg] [Image: mini_995841Genkireceive2.jpg] [Image: mini_563180Genkireceive3.jpg]

Très bonne surprise pour le Dragon Ball SD ! Intégralement en couleur, je pensais qu'il reprendrai uniquement les histoires courtes parues dans le jump, mais non, il retrace vraiment toute l'histoire de DB, mais en accéléré et design SD (logique me direz-vous) ! Ce premier tome commence avec la rencontre entre Gokû et Bulma et se termine au début du combat Kulilin VS Jacky Chun au 21ème Tenka Ichi Budôkai ! Autant dire que c'est du rapide ! Il semble y avoir aussi des clins d'œils à d'autres persos que l'on voit plus tard (Bejîta, Zâbon, ...)
Une petite collection de tomes qui va être très plaisante à faire et découvrir !

Les travaux finis dans mon nouveau bureau, je suis en train de tout ranger tranquillement, dès que je peux, je reprendrai des photos de ma collec.
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
Enfin !!!!
Tout va etre moisi j'espere ! Icon_mrgreen
Répondre
Non pas de moisi Icon_mrgreen
Répondre
Vivement les photos de ton nouveau bureau. Car pour ma part c'est pas demain la veille que le mien sera prêr wink
Sinon va vite falloir que je vienne voir ça de mes propres yeux sur place.
"Ora Son Goku daaaa !!"

[Image: goku3007oy.gif]
Répondre
J'ai encore un peu de rangement à faire, mais ça devrait le faire bientôt wink
Répondre
Petit retour sur mes acquisitions récentes :

Nikkei Entertainement
16 pages consacrées à DBZ, quelques interviews, quelques dates de sorties clées (DVD entre autre), pas grand chose à se mettre sous la dent... Je ne le recommande pas vraiment à vrai dire.
[Image: Nikkei_Entertainment_1.jpg] [Image: Nikkei_Entertainment_2.jpg]
[Image: Nikkei_Entertainment_3.jpg] [Image: Nikkei_Entertainment_4.jpg]

DVD & Blu-ray Vision
Petit fascicule central de 18 pages, principalement focalisé sur le film Battle of Gods, avec pas mal d'images, de setteis, un récapitulatif des films et en guise de couverture l'affiche du film et de 4ème de couverture, l'affiche en version croquis. Très sympa tout ça !
[Image: Blu_ray_DVD_Vision_1.jpg] [Image: Blu_ray_DVD_Vision_2.jpg] [Image: Blu_ray_DVD_Vision_3.jpg]
[Image: Blu_ray_DVD_Vision_4.jpg] [Image: Blu_ray_DVD_Vision_5.jpg] [Image: Blu_ray_DVD_Vision_6.jpg]

Dragon Ball SD Tome 1
Mon petit coup de cœur ! Entièrement en couleur comme les Full Color Comics, retrace très succintement l'histoire que nous connaissons tous avec des petites pointes d'humour et d'originalité ! Un must have à mon goût (et vivement la suite !) ::excellent:
[Image: Dragon_Ball_SD_1.jpg] [Image: Dragon_Ball_SD_2.jpg]
[Image: Dragon_Ball_SD_3.jpg] [Image: Dragon_Ball_SD_4.jpg]

Chôzenshû tome 1
Reprends l'intégralité des Daizenshûs tomes 2 et 4 (setteis mis à part) avec une mise à jour World Guide et Story Guide sur l'univers de Battle of Gods, Neko Majin ainsi que la liste des chapitres des Kanzenbans et les nouvelles pages de fin du manga.
[Image: Ch_zensh_1_1.jpg] [Image: Ch_zensh_1_2.jpg] [Image: Ch_zensh_1_3.jpg]
[Image: Ch_zensh_1_4.jpg] [Image: Ch_zensh_1_5.jpg]

Chôzenshû tome 2
Reprends l'intégralité des Daizenshûs tomes 3, 5 et 8 (setteis mis à part) avec une mise à jour sur Dragon Ball Kai, l'OAV "Ossu ! Kaette kita Son Gokû to Nakama tachi", le nouveal OAV Dragon Ball Z Gaiden et l'OAV de Bardock.
[Image: Ch_zensh_2_1.jpg] [Image: Ch_zensh_2_2.jpg] [Image: Ch_zensh_2_3.jpg]
[Image: Ch_zensh_2_4.jpg] [Image: Ch_zensh_2_5.jpg]

Chôzenshû tome 3
Reprends l'intégralité du Daizenshû tome 6 + tous les setteis des Daizenshûs tome 2, 3, 4, 5 et 8 + les 2 anime comics Perfect File de DBGT et une mise à jour sur Dragon Ball Kai.
Pour les fans du dernier poster Battle of Gods de Toriyama, sachez qu'il est inclus dans cet ouvrage, sur fond jaune.
[Image: Ch_zensh_3_1.jpg] [Image: Ch_zensh_3_2.jpg] [Image: Ch_zensh_3_3.jpg]
[Image: Ch_zensh_3_4.jpg] [Image: Ch_zensh_3_5.jpg]

Voici un petit comparatif de tailles entre les Daizenshûs et ces Chôzenshûs :
[Image: Ch_zensh_Dai_1.jpg]

En conclusion, les Chôzenshûs ne sont pas vraiment de grosses nouveautés, ils incluent quelques pages inédites par rapport aux Daizenshûs, mais restent foncièrement pareils. J'ai même vu sur des forums US des fans qui trouvaient la qualité d'impression moins bonne sur les Chôzenshûs. Personnellement je n'ai pas comparé, mais visuellement ça ne m'a pas choqué en tout cas.
Après c'est soit un choix de fan et on garde Daizenshûs et Chôzenshûs, ou alors il faudra être plus sage (pas mon cas ::youpie: ) et n'en garder qu'un. Je recommanderai plus dans ce cas les Chôzenshus, un poil plus complets, mais après c'est à vous de voir Icon_mrgreen

Prochains achats prévus : les Full Color Comics Freeza Hen, Chôzenshûs tome 4 et éventuellement le Chôgashû (pas pressé pour ce dernier vu le prix et qu'il reprendra sûrement le Daizenshû 1 et Ôgon no senshi ! Espérons au moins un peu de nouveauté...) ::P
Répondre
Mise à jour avec des photos de ma nouvelle pièce dédiée à ma collection en page 1 wink
Répondre
Excellente expo, c'est propre, clean, concis, beau, bien mis en valeur. Que dire de plus ! wink
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
Que dire.... magnifique, je veux la même!
Répondre
Un magnifique sactuaire!!
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)