Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragon Ball Super
booboo a écrit :
intru a écrit :les Japonais quoi, après le jeux vidéo ils sont totalement dépassé sur l'animation/dessin c'est dernier temps Icon_lol

Je ne suis pas du tout d'accord!

Regarde les animes que je cites la page d'avant et tu verras que les japonais n'ont absolument pas perdu la main, au contraire. Et des séries japs actuelles qui claquent visuellement, je peux t'en citer à la pelle.

C'est juste Toei qui fait n'importe quoi avec ces licences phare, mais bon on s'y attendait un peu quand même au ratage de Super, n'en attendant pas grand chose et étant déçu des nouveaux films, je suis pas vraiment triste ni énervé en fait.

Bof regarde ce que dit Banchan y a quelques studios qui sont encore dans le coup c'est sur, mais sur des séries courte le studio IG me plait bien mais je regarde pas toutes leur prods

Non y a trop d'animé par saison, et finalement j'en regarde 2-3 et encore

La toei la a touché le fond Icon_confused Une série comme dragon ball mérite 1000 x mieux
[Image: ipo85.png]
Répondre
Regarde Ushio to Tora, Fate Zero, Overlord, Kuroko no basket, Psycho Pass etc.

Y'en à trop des bonnes séries prenantes et bien réalisées, d'autres membres pourraient te donner d'autres exemples encore mais c'est sûr que si on se contente de ce que fait la Toei...
Répondre
Il est fini le temps ou les adaptations étaient de mauvaise qualité.

Dans l'ordre de qualité d'animation/réalisation on obtient à peu près ça:

Dragon ball super épisode 5
Jojo/SS inferno/Elysion/Souten no Ken
Fairy tail/Naruto/one piece/Gintama
Rinne/Terra Formars/sailor moon Crystal
Magic kaito/Assassination Classroom/Ushio to Tora
Sevend deadly sin/shingeki no kyojin
kuroko no basket/Haikyuu/Magi
Tokyo Ghoul/parasyte kiseiju

De plus j'ai pas vu de Nisekoi, ou autres shcool life tiré de manga ni Shokugeki no soma, ni Les chroniques d'Arslân, mais je suis persuadé que c'est du très bon. Les animes tirés de manga ne sont plus majoritairement mal réalisés/animés, au contraire même.

Et je ne parle que d'anime tiré d'adaptation parce que sinon on a des chef d’œuvre du coté de Bones, A1, Sunrise etc...

Edit: booboo j'adore aussi Bio Broly, le seul défaut de ce film c'est d'avoir choisi Broly, alors que concrètement, C18 a une classe monstrueuse (j'adore les femmes combattantes qui ne sont pas la juste pour montrer des boobs), Krilin a un bon rôle, Goten et Trunks forment un super duo et ont vraiment un style propre avant d'être éternellement balayés au role de Gotenks, mister Satant est vraiment drôle, la chorégraphie de combat est stylée, bien animé, les plans sont magnifiques, la vraie menace du film est une création de l'homme, il y a des scènes très violentes qui renforcent la tension, ce film à mes yeux est excellent sur tous les points, sauf 1: Bio Broly n'est pas charismatique.
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre
Sans oublier Hunter X Hunter 2011 que je kiffe à fond (et Prince of Tennis biensur) Icon_mrgreen

Je suis 100% d'accord avec les commentaires ci-dessus selon lesquels il y a d'excellents animes récents. Rien que cette année, on a eu des bombes atomiques comme Kuroko, Fate Stay Night, Jojo, Shokugeki no Soma, et Nanatsu no Taisai.

DBS est une honte inexcusable. Point barre Icon_twisted

EDIT : je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer Icon_twisted

[youtube]ZUZX586dsRE[/youtube]

EDIT 2 : Non mais c'est pas possible franchement ! Sans déconner, on peut tous postuler à la Toei pour être dessinateur professionnel !

[Image: dragon-ball-super-5.jpg]
[Image: tumblr_lyp98iXbt21ros0pjo1_400.gif]
Répondre
Je viens de voir ça sur un blog, les figurines déjà en vente Icon_lol

[Image: CMHoUXGXAAAvUs0.jpg]
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
Y'en a tout un tas ici : Icon_lol
http://uglydbzmerch.tumblr.com/
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
Le 6e Épisode (qui a l'air d'être le même Étron que le 5) ils comptent quand même le diffuser????
Songoku n'est pas le seul Super Saiyen au monde... il y en à un autre...
Répondre
Pour relativiser: http://www.manganimation.net/news/2015/0...-episode-5
Répondre
Merci, article très intéressant.

"La qualité sera peut-être pourrie, mais ce qui compte le plus est d'avoir quelque chose à l'écran."...

Et là, tout est dit. Je traduis en langage courant: mieux vaut refiler de la merde que de décaler la diffusion pour paufiner. Cette mentalité est, à mon sens, totalement incompatible avec un gage de qualité.

Le reste de la série sera du même acabit, j'en suis sûr. Dbz avait des épisodes bien pourris également mais il nous à tant de fois gratifié de passages sublimissimes et cultes qu'aujourd'hui encore, cette série reste ultra populaire. C'est pas juste de la nostalgie, dbz est pétri de qualités objectives indiscutables ( musiques, chara design, animation, seiyus, bruitages, sensation d'épique etc ).

Combien de passages cultes dans Battle of Gods, Fukatsu no F ( que j'ai déjà oublié tellement il est anecdotique et bourré de wtf ) ou Super?...
Répondre
Pour moi la gueulante des fans feront bouger les choses, mais uniquement d'ici 8-10 épisodes. L'honneur Japonais les feront se ressaisir. Enfin... J'espère...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)