Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
One Piece - Naruto - Bleach Les succeseurs de Dragon Ball ?
Ouais je sais c'est ce que je voulais faire XD, mais je préfère dire les autres comme ça on englobe tout, bref de manière général quoi Icon_biggrin.

Ps: Oniruto, quand j'ai lu la première fois j'avais l'impression qui manquait le "pas" (X2) XD. Ou alors ... tu as éditer Icon_biggrin ... Non lol ? J'ai sûrement lu trop vite effectivement !

(C'est bien édité lol "
Dernière édition par oniruto le Mer Juin 13, 2007 5:40 pm; édité 1 fois")
[Image: Mangasmaniac_PS3THC.png?1383859619]
Répondre
moi je suis d'accord avec sadness bleach j'ai essayé le manga, et je trouve ca trop détaillé c'est lourd a lire.. naruto en manga j'accroche vraiment enormement c'est dommage que ce sois si long les parutions ^^ mais j'arrive pas a accrocher l'anime, surement parceque je ne les ai pas tous ^^

par contre one piece j'ai mis du temps avant de bien vouloir m'y plonger, mais franchement c'est vrai que c'est tres plaisant! peut etre un peu trop long a vraiment commencer, mais ca laisse auguré une tres longue saga ^^

enfin je pense qu'on peu pas non plus compare par rapport a db, parceque db a bercé notre enfance, et est mélé de nostalgie, chose qu on retrouvera peut etre ds quelques années pour les autres manga Icon_biggrin
<!-- m --><a class="postlink" href="https://soundcloud.com/elkaim">https://soundcloud.com/elkaim</a><!-- m -->
Répondre
Mangasmaniac a écrit :Ouais je sais c'est ce que je voulais faire XD, mais je préfère dire les autres comme ça on englobe tout, bref de manière général quoi Icon_biggrin.

Ps: Oniruto, quand j'ai lu la première fois j'avais l'impression qui manquait le "pas" (X2) XD. Ou alors ... tu as éditer Icon_biggrin ... Non lol ? J'ai sûrement lu trop vite effectivement !

(C'est bien édité lol "
Dernière édition par oniruto le Mer Juin 13, 2007 5:40 pm; édité 1 fois")

Vivi j'ai édité effectivement (exptdr je sais pas comment tu as pu avoir cette info..) histoire que ma phrase pour les suivants ne soit pas problematique vis a vis de la compréhension de son sens comme ca l'a été pour toi... Icon_lol Icon_wink

Néanmoins sans le "pas" que j'ai rajouté aprés elle était tout a fait simple a comprendre en la lisant lentement Icon_lol
Je tournais a l'ironie l'exces d'humour dans DBZ.... Icon_biggrin

L'essentiel c'est que tia finis par comprendre... :p

Et pour One piece je n'aime pas et je sais que ca changera pas.... c'est physique lol.... mais il est clair que ne serait ce que par le nombre d'épisode et de scan c'est un phénomene.. néanmoins il n'atteindra pas le suppa high level de DBZ....

mikl_ymx a écrit :enfin je pense qu'on peu pas non plus compare par rapport a db, parceque db a bercé notre enfance, et est mélé de nostalgie, chose qu on retrouvera peut etre ds quelques années pour les autres manga Icon_biggrin

tout a fait d'accord Icon_wink

Jya ne !!
N'AVOIR PAS DE VOIE COMME VOIE... N'AVOIR PAS DE LIMITE COMME LIMITE !!!!

http://oniruto-0013.labrute.fr
[Image: 1121707863.jpg]
Répondre
Mangasmaniac a écrit :Sinon comme je disais niveau humour et ça été confirmé par d'autres membres dans One Piece "Il y en quand il faut où il faut". L'équilibre Combat/Humour/Exploration/Aventure (etc..) est vraiment très bien respecté.

Je dirais même que cet équilibre est exeptionnel !

ps : Comme l'a dit Mangasmaniac, on ne peut pas pretendre connaitre l'univers de One Piece, si l'on a pas été au moins jusqu'au combat contre le premier Shichibukai. La richesse de cet anime ne peut pas être appréandée par selement quelques episodes, elle se devoile petit a petit. Je n'ai moi-meme pas été très impressionné après les premiers episodes, mais au fil de ma decouverte je suis rapidement tombé sous le charme. Donc pour ceux qui ne connaissent pas, je n'ai qu'un conseil : lancez vous !
Site perso avec tout mes gif et dessins : <!-- m --><a class="postlink" href="http://gokuh4.ifrance.com">http://gokuh4.ifrance.com</a><!-- m -->
Répondre
Perso,je mettrais Naruto et One Piece sur un pied d'égalité.
Les deux sont fantastiques,ont un Univers très riche(surtout One Piece,il est vraiment immense) et ajoutent de temps en temps une pointe d'humour.Mais je trouve que One Piece s'essouflent un peu sur l'arc actuel(Pour ceux qui lisent les scans) et que depuis le début de Next Gen pour Naruto,on avance très lentement.De plus,un truc qui m'enerve dans One Piece,c'est la quasi-invincibilité de Luffy. Icon_evil
Bleach,j'aime bien,sans plus.Il y a quasiment que du combat,des power up de fous,surtout pour Ichigo.
Mais bon,DB,pour moi reste et restera mytique.D'ailleurs,il inspire gradement ces trois manga.
[Image: myeyescopiech0yx6.png]
Répondre
Luffy quasi invincible ? non du tout , deja des le début de l'anime par exemple , contre Arlong , il se fait ejecter dans l'eau et la il est très mal lol donc si ses compagnons n'étaient pas venu le secourir , ba il serait dead lol. Pareil dans d'autres combats qu'il a fait. Naruto c'est la meme que Luffy , tu me diras , les 2 gagnent très très souvant.
MADA - MADA - DANE ^^
Répondre
Ouais c'est le but en même temps d'un Shônen (La montée en puissance etc ...)

Maintenant c'est vrai que de là à dire invicible je pense pas

[spoil]

Il se fait éclater par Crocodile, Ener(u), Ao Kiji etc ...[/spoil]

Faut quand même pas abusé lol ^^ c'est juste qu'il est déterminé !
[Image: Mangasmaniac_PS3THC.png?1383859619]
Répondre
Je me suis mal exprimé.Ce qui me déplait c'est que Oda fasse toujours la même schéma:
1/Luffy se bat contre le grand méchant,il perd
2/Quelqu'un de son entourage est en danger,détermination +1000
3/Luffy se bat contre le grand méchant et gagne.Avec difficultés certes.Mais c'est sa determination qui peut faire croire qu'il est invincible.

Seul Ao Kiji est l'exception

Naruto gagne beaucoup moins que Luffy.Par exemple quand il essaie de ramener Sasuke,par 2 fois,même en etant super déterminé,il n'y arrive pas.
[spoil]Pour sauver Gaara,c'est la même chose,il ne bat pas les 2 membres de l'Akatsuki et n'arrive pas à le sauver à temps.Heuresement que Chiyo était là[/spoil]
[Image: myeyescopiech0yx6.png]
Répondre
Par contre il n'a pas tord, j'avais remarqué a peu pres la même chose
(J'en suis seulement contre Arlong)

1. Ils arrivent sur un nouveau lieu
2. Il y a les vilains pirates
3. On connait l'histoire du lieu
4. Quelqu'un de la Mugiwara team se bat contre un sbire du méchant
5. Luffy se bat contre le méchant
6. Le "lieu" acclame le super Luffy, tjrs étonné de son potentiel
7. Ils repartent vers un nouveau lieu...

Depuis le début c'est ça... ca va changer ?
[Image: 1069926.png]
Répondre
Sadness a écrit :Par contre il n'a pas tord, j'avais remarqué a peu pres la même chose
(J'en suis seulement contre Arlong)

1. Ils arrivent sur un nouveau lieu
2. Il y a les vilains pirates
3. On connait l'histoire du lieu
4. Quelqu'un de la Mugiwara team se bat contre un sbire du méchant
5. Luffy se bat contre le méchant
6. Le "lieu" acclame le super Luffy, tjrs étonné de son potentiel
7. Ils repartent vers un nouveau lieu...

Depuis le début c'est ça... ca va changer ?

Pour être sincère, j'ai commencé à prendre mon pied seulement au 270 (épisode). Et je ne lis pas le manga.

Pour en revenir au sujet. Aucun de ces 3 manga n'est vraiment digne d'être le successeur de Dragon Ball. One Piece paraît le plus complet, mais comment dire.. Jamais je n'aurai le courage de rematterer les 300 épisodes qui existent pour l'instant comme j'ai rematté les épisodes de Dragon Ball!
[Image: itachivr3.jpg]
[Image: manutdlv5.png]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)