Sujets : 63
spectaa a écrit :Comme pour naruto d'ailleurs qui est un genre de melting pot de pas mal d'histoires, mais on retrouve entre autre les 3 persos principaux de 児雷也豪傑物語 (Jiraiya Goketsu Monogatari), qui est maintenant une piece de kabuki (jiraya s'exprime souvent comme un acteur de kabuki).Dans cette histoire sa femme est Tsunade, et leur ennemi n'est autre qu'Orochimaru (qui auparavant se battait à leurs côté).
La fin de l'histoire ressemble un peu au combat Jiraiya,Tsunade/Orochimaru, car c'est grace a l'intervention innatendu du protégé de Jiraiya (rôle que naruto occupe a ce moment là)qu'ils parviendront a repousser orochimaru.
On peu aussi voir des références a la mytholoigies japonaise.L'épée qu'Orochimaru garde dans son ventre est 草薙の剣 l'épée de kusanagi (kusanagi no ken).Cette épée fut trouvé dans l'une des queues du grand serpent à 8 têtes "Orochi" qui fût vaincu par Susano-o.
Ps:Je sais pas si je peu metre ça ici vu que le sujet est dragon ball, mais ça peu en interesser certains (je le déplacerai si nécéssaire).
Et bien, on apprend des choses sur le théâtre Japonais aussi ^^
chenzen a écrit :hokage_sama a écrit :Hmm, j'viens de capter que Masashi Kishimoto s'en ai inspiré pour Naruto
Le group des trois Juunin : Ino Shika Cho !
Et leurs enfants :
Ino
Shikamaru
Choji
y a ça aussi...
Oui le fameux Inoshikachô le sanglier ailé que l'on retrouve dans un épisode inventé pour l'anime dans Dragon Ball.
Autres références à Dragon ball, (puisque c'est le sujet) dans Yû Yû Hakusho ! (n'oubliez pas les accents! on est pas aux US ici!)
On y retrouve Enma Daiô, les Oni (démon) à sa solde....et pleins d'autres références, puisque l'auteur ne se cache pas de s'être fortement inspiré de DB.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Sujets : 9
chenzen a écrit :hokage_sama a écrit :Hmm, j'viens de capter que Masashi Kishimoto s'en ai inspiré pour Naruto
Et leurs enfants :
Ino
Shikamaru
Choji
y a ça aussi...
C'est une référence a un jeu de carte qui s'appel le Hanafuda apriory ça, qui se joue avec des cartes illustré d'animaux notamment.Une façon de finir une partie est d'avoir les trois cartes ino=sanglier shika=cerfs cho=papillon ... un genre de echec et mate.
Ps:Si c'est trop off topic, dites le et je déplace mes postes ailleurs.
spectaa a écrit :chenzen a écrit :hokage_sama a écrit :Hmm, j'viens de capter que Masashi Kishimoto s'en ai inspiré pour Naruto
Et leurs enfants :
Ino
Shikamaru
Choji
y a ça aussi...
C'est une référence a un jeu de carte qui s'appel le Hanafuda apriory ça, qui se joue avec des cartes illustré d'animaux nottamenet.Une façon de finir une parte est d'avoir les trois cartes ino=sanglier shika=cerfs cho=papillon .
Ps:Si c'est trop off topic, dites le et je déplace mes postes ailleurs.
Non c'est pas off topic, c'est culturel (merci d'ailleur) ^^ puisque c'est de là que notre bel animal porte son nom :) (enfin....de ces Kanji, ce forme son nom....repris dans Naruto...)
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Sujets : 8
Un lien qui parle de dragonball dans d'autre mangas
Bon c'est en anglais quand même.
Ici
Sujets : 10
GOKUDA003 a écrit :spectaa a écrit :Comme pour naruto d'ailleurs qui est un genre de melting pot de pas mal d'histoires, mais on retrouve entre autre les 3 persos principaux de 児雷也豪傑物語 (Jiraiya Goketsu Monogatari), qui est maintenant une piece de kabuki (jiraya s'exprime souvent comme un acteur de kabuki).Dans cette histoire sa femme est Tsunade, et leur ennemi n'est autre qu'Orochimaru (qui auparavant se battait à leurs côté).
La fin de l'histoire ressemble un peu au combat Jiraiya,Tsunade/Orochimaru, car c'est grace a l'intervention innatendu du protégé de Jiraiya (rôle que naruto occupe a ce moment là)qu'ils parviendront a repousser orochimaru.
On peu aussi voir des références a la mytholoigies japonaise.L'épée qu'Orochimaru garde dans son ventre est 草薙の剣 l'épée de kusanagi (kusanagi no ken).Cette épée fut trouvé dans l'une des queues du grand serpent à 8 têtes "Orochi" qui fût vaincu par Susano-o.
Ps:Je sais pas si je peu metre ça ici vu que le sujet est dragon ball, mais ça peu en interesser certains (je le déplacerai si nécéssaire).
Et leurs enfants :
Ino
Shikamaru
Choji
y a ça aussi...
Oui le fameux Inoshikachô le sanglier ailé que l'on retrouve dans un épisode inventé pour l'anime dans Dragon Ball.
Autres références à Dragon ball, (puisque c'est le sujet) dans Yû Yû Hakusho ! (n'oubliez pas les accents! on est pas aux US ici!)
On y retrouve Enma Daiô, les Oni (démon) à sa solde....et pleins d'autres références, puisque l'auteur ne se cache pas de s'être fortement inspiré de DB.
enma daiô est tout comme son goku le roi des singes un personnage récurent du folklore japonais, tout comme les onis, je ne pense pas que ça ai un rapport avec DB .
je ne suis qu'un simple vagabond...expert en sabre certe, mais qui voyage sans but...
![[Image: vegeta.jpg]](http://img167.exs.cx/img167/9704/vegeta.jpg)
kenshin-net a écrit :GOKUDA003 a écrit :spectaa a écrit :Comme pour naruto d'ailleurs qui est un genre de melting pot de pas mal d'histoires, mais on retrouve entre autre les 3 persos principaux de 児雷也豪傑物語 (Jiraiya Goketsu Monogatari), qui est maintenant une piece de kabuki (jiraya s'exprime souvent comme un acteur de kabuki).Dans cette histoire sa femme est Tsunade, et leur ennemi n'est autre qu'Orochimaru (qui auparavant se battait à leurs côté).
Et leurs enfants :
Ino
Shikamaru
Choji
y a ça aussi...
enma daiô est tout comme son goku le roi des singes un personnage récurent du folklore japonais, tout comme les onis, je ne pense pas que ça ai un rapport avec DB .
Oui seulement l'auteur de Yû Yû Hakusho est tout comme Kurumada un grand fan de Dragon Ball, et il ne cache pas ses inspirations :)
Sujets : 10
GOKUDA003 a écrit :kenshin-net a écrit :GOKUDA003 a écrit :spectaa a écrit :autres références à Dragon ball, (puisque c'est le sujet) dans Yû Yû Hakusho ! (n'oubliez pas les accents! on est pas aux US ici!)
Oui seulement l'auteur de Yû Yû Hakusho est tout comme Kurumada un grand fan de Dragon Ball, et il ne cache pas ses inspirations :)
oui mais les deux manga etait publié ensemble non? enma n'apparait que tardivement dans db alors qu'on en parle des le premier volume de l'oeuvre de togashi . il faudrait que je jette un oeil aux dates de publication
je suis pas trop d'accord avec ça parce que dans ce cas on peut dire aussi que le realisateur de l'episode de love hina sur saiyuki est un fan de db et qu'il a fait cet episode en hommage.... enma est un personnage mythologique pour les japonais ! :)
je ne suis qu'un simple vagabond...expert en sabre certe, mais qui voyage sans but...
![[Image: vegeta.jpg]](http://img167.exs.cx/img167/9704/vegeta.jpg)
Sujets : 59
Le plus surprenant c'est les Transformers:
![[Image: transformersfusion1sy.jpg]](http://img265.imageshack.us/img265/2710/transformersfusion1sy.jpg)
Qui ressemble étrangement à ça dans DBZ:
Sujets : 165
Puissant ce shot des transformers !!!
juste histoire de revenir un peu sur le sujet...on piste même que hokage-sama dans naruto a un Nyoibô...;-)
|