kogami a écrit :Peux être que RRMX pourrais mettre à disposition sont fichier .ass ?
Oui ça serait super sympa. J'y compte pas trop cela dit, en général les teams de fansub ont horreur de distribuer leurs sous-titres.
Sinon je voudrais apporter une précision concernant le retrait de DB Kai sur Youtube.
Certes Funimation, à ce qu'on sache, ne possède pas les droits de Kai (en tout cas ils n'ont pas communiqué dessus !), cela dit ils possèdent les droits pour la franchise Dragon Ball aux états-unis, et Kai c'est, justement, tiré de la série pour laquelle ils ont les droits, étant donné que ce n'est au fond qu'une "restauration".
Et à vrai dire 95% des vidéos sur Youtube sont postées sans autorisation et enfreignent les droits d'auteurs, simplement certaines sont plus surveillées que d'autres (notamment les films en plusieurs parties, ou les épisodes : c'est rare qu'ils restent plus d'un mois sur Youtube).
Alors imagine dans le cas de DB Kai, tout nouveau, forcément ça allait pas passer inaperçu...
Faut pas croire, toutes les vidéos utilisant ne serait-ce que des extraits d'une série ou un fond sonore soumis à des droits d'auteur, finissent par être retirées de Youtube, simplement certaines le sont plus vites que d'autres...
Cela dit je comprends que ça te fasse chier

Enfin que veux-tu, c'est pas toi qui y perds le plus dans l'histoire.