Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!!
Coup de coeur pour " One punch man " Excellent ce manga Icon_biggrin

Fiche ici : http://www.nautiljon.com/animes/one+punch-man.html
Répondre
^Goku a écrit :Coup de coeur pour " One punch man " Excellent ce manga Icon_biggrin

Fiche ici : http://www.nautiljon.com/animes/one+punch-man.html

+10000 ^^ la s1 est d'ailleurs terminée !-- Lun Déc 21, 2015 7:18 pm --ENORME coup de coeur pour xenoblade X en wii u :)

Ce jeu est magique (malgré le scénario en dessous de l'opus wii !) mais niveau exploration/finition c'est juste exemplaire
[Image: ipo85.png]
Répondre
Je trouve que le trait de Toriyama dans cette cinématique est juste magnifique:

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=KhRuhmFPCgw[/youtube]

Edit: Enorme coup de coeur pour Hateful Eight: film de ma vie, je n'ai jamais considéré Tarantino comme un dieu, et je déteste les western, j'ai détesté la bande annonce, et la critique du figaro confirmait mes craintes, je suis donc allé le voir en étant persuadé de voir de la merde.

Je suis à 2 doigts de vous dire que toute ma vie de cinéphile n'a existé que pour ce film.

Déjà il appartient à un genre que j'affectionne tout particulièrement: le 8 clos. En effet les 3/4 du film se passe dans un seul lieu, une mercerie. Dans les 8 clos, le but est de développer la psychologie des personnages (sans dec?).

Et là j'ai été servi comme jamais, nous avons affaire à des pourritures qui ont leur propre personnalité. L'écriture des différents protagonistes sont d'une maîtrise divine.

Le film est écrit comme un livre avec un découpage en plusieurs chapitres. C'était d'une puissance narrative à en donner des frissons. Les images étaient d'une puissance, des détails placés dans chacune des scènes, des dialogues prenants, du mindgame comme on en fait plus (et crédible) on aurait dit une pièce de théâtre où tout le monde se manipule.
Quel bonheur, quelle mise en scène, quelle puissance. Quel final!

Par contre c'est clairement pas à mettre entre toutes les mains, et c'est destiné à un publique particulier. Les jeunes qui étaient derrière moi n'ont pas été touché. Sans être présomptueux, c'est vraiment ça le cinéma pour moi, clairement un film qui tranche avec les films de divertissement qui placent leurs qualités dans l'image et les effets spéciaux à grand budget. Ici ce sont des humains contre des humains. Le vil, l'appât du gain, le meurtre, la manipulation, l'humour noir, le racisme, le découpage en roman, les musiques fabuleusement bien placées et jamais redondantes.

Tient en parlant de musique, une scène marquante: un des personnages ouvre un chapitre du film, en s'assaillant pour jouer du piano, le personnage fait mine de commencer, dans le silence pesant, un morceau qui doit rompre la tension. Mais au moment de sa préparation il ferme ses mains et tend un unique doigt: il ne sait en fait pas du tout jouer! Et s'essaie à produire une comptine de Noël en se trompant de note régulièrement, sa mauvaise prestation sert de fond sonore à une nouvelle scène en parallèle: un duel psychologique entre un noir et un blanc. L'un essai de provoquer l'autre en racontant une histoire horrible sur son fils. Le morceau s'arrêtera que lorsque l'un cédera à la provocation.

C'est d'une violence physique des plus dérangeante, l'auteur exagère exprès les scènes "gores" pour nous rappeler que c'est du cinéma. C'est le style de l'auteur de trancher avec la réalité: tel un cartoon de mauvais goût, le sang et la violence est multipliée en connaissance de cause (c'est le style de Tarantino quoi).

Après, ce film est clairement un huit clos, c'est un genre qui ne plait pas à tout le monde, je trouve qu'il ni a pas plus intéressant que l'esprit humain confronté dans une "arène".
Cette arène est le seul lieu du film, et la confrontation est une histoire d'écriture. Et dans ce spectacle théâtral j'y retrouve, ce qui, à mes yeux représente la quintessence même du genre.

Bref j'y retourne c'est sur. Un film de ma vie assurément. Gravé dans ma peau et dans mon cœur à tout jamais.
C'est sur. Bref j'espère que j'ai réussi à faire comprendre que j'étais tombé amoureux du film. Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, loin de là, mais uniquement transmettre mon ressenti.
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre
Un coup de gueule contre l'édition BD de DBZ par Funimation qui me gâche mon plaisir de visionnage avec un effet de flou dégueulasse sur la partie gauche de l'image et ce, sur certains de mes épisodes préférés de la Saga Cell à savoir no16 vs Cell jusqu'à Super Vegeta et la mort de Goku face à Cell jusqu'au Kameha final, rien que ça!!! Icon_evil

J'étais plus que satisfait de cette édition jusque là et il me reste la saga Buu à acheter mais là je suis plus que refroidi du coup. Je précise que le problème ne vient ni de mon écran ni de mon lecteur vu que le flou est présent sur les même épisodes à chaque fois.
De plus, sur un disque bonus à la fin du box 5, je me retrouve à la place avec des épiqodes de l'arc Boo avec Goten et trunks, n'importe quoi ce travail d'amateurs! :shock:
Du coup, je déconseille donc fortement l'achat à tous ceux qui attendent une édition impeccable de cette série culte.

Bref dégoûté, fallait que ça sorte, c'est fait du coup ça va mieux. Icon_mrgreen
Répondre
Coup de coeur pour Naruto UNS 4 !!!
[Image: Tyler8390.png]
Répondre
Bejito a écrit :Coup de coeur pour Naruto UNS 4 !!!

Pareil + rien à voir :) mushihimesama sur steam ! en promo d'ailleurs wink
[Image: ipo85.png]
Répondre
Énorme coup de cœur pour le retour de Mulder et Scully, quel panard de retrouver X-Files sur la chaîne qui m'a fait découvrir la série il y a 22 ans...

Et j'ai adoré les 2 premiers épisodes de cette saison 10 (surtout le 2ème en fait, une bonne vieille enquête comme à l'époque!). Mais c'est passé tellement vite... Dire qu'il n'y a que 6 épisodes. Icon_cry
Répondre
Gros Coups de Gueule pour M6 qui à décidé de censurer (plans coupés, cadrages changés, floutage de scènes) les épisodes de la saison 10 de X-Files...
Les mecs ils ont rien censurés des 9 premières saisons, mais là non, censure dégueulasse...

Ah c'est beau le marketing visant à te pousser à l'achat des DVD/BR pour des épisodes non censurés....
[Image: SignatureIppov3.png]
Répondre
Tu es sérieux SnaKou?? :shock:

Je n'ai pas vu les épisodes en VO, je me suis preservé de tout spoiler pour attendre la VF, du coup j'ignore de quoi il s'agit! Icon_neutral

Tu as des exemples concernant les 2 épisodes d'hier soir? Icon_cry
Répondre
Par là ↓
https://twitter.com/B3zero/status/703099404199145473
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)