Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ATTENTION, PERSONNE MALHONNÊTE SUR LE FORUM !
Genki a écrit :
GOKUDA003 a écrit :Via le hazard des navigations je sais qu'il a fait d'autres transactions avec d'autres membres. Etant donné le fait qu'on en entend pas parler, c'est que ça s'est bien passé. Donc je pense (pour le moment) qu'il s'agit ici d'un cas isolé. Et le fait qu'il ait peu d'expérience dans ce genre de transaction a d'avantage causé cet incident que l'envie d'enfler qui que ce soit je pense. Il pensait apparemment que mettre "neuf" revenait à mettre "comme neuf" si j'ai bien lu. Là dessus Kiki a bien montré qu'il était pointilleux, il est juste tombé sur le mauvais acheteur pour ce qui est de refourguer des objets non-conformes à la description... Certains s'en tapent des boites pétés dans tous les sens. Nous, non.
Au delà de ça, le truc de la cartouche qui n'est pas la bonne, faut vraiment le faire. S'il recherchait vraiment sa cartouche au dernier moment (encore une preuve du manque d'expérience en affaire) il a en effet pu se gourer, voir, avoir mis volontairement un jeu qui n'est pas le bon car il ne la retrouvait pas tout en se disant "de là à ce qu'il réclame l'échange, je l'aurai retrouvé". Qui sait.

Toujours est-il que c'est dommage qu'il ne réponde plus après ça. Car avec de la bonne volonté, arranger une "déconvenue" telle que celle-ci n'est pas bien difficile. Disparaître dans la nature après ça le fait carrément pas.

Sinon, Kiki habite du côté d'Aix depuis quelque temps déjà. Donc Marseille c'est vraiment pas loin du tout. Ca ne m'étonnerai pas qu'il lui rende une petite visite.

Neuf, c'est neuf, il n'y a pas 36 versions du neuf. Neuf c'est un objet scellé et non abîmé (sauf exception précisée).
Pour le reste je suis quelqu'un de très maniaque, c'est certain. D'autres auraient reçus les jeux comme je les ai reçus et pour eux ça serait passé. Bien que le coup du spiderman là non... Icon_rolleyes

Ce que je viens de dire en gros...

Citation :Quand à son éventuel manque d'expérience dans la vente via internet, cela n'excuse rien, tout se serait bien passé s'il avait répondu après mes messages de relance et s'il m'avait remboursé (d'autant plus que je ne lui demandai pas les frais de port de retour... Icon_rolleyes ).

Bref son attitude à clairement prouvé sa malhonnêteté.

Pour ses anciennes transactions, c'est possible, mais tu sais malhonnête ne veux pas forcément dire que tu escroques tous ceux avec qui tu fais affaire...

Il n'y a rien a excuser de toute manière. Il aurait répondu, il y aurait eu des circonstances atténuantes, mais là... Apparemment il en reste là.

Je lui ai send un MP sur fpdbz peu après l'ouverture de ce topic, pour qu'il s'arrange avec avec toi. N'ayant pas eu d'accrochage avec lui, et le connaissant comme tous ici, comme un membre fidèle et admiratif du travail réalisé avec labeur, je me suis dis qu'il n'était peut être pas totalement de mauvaise fois et qu'il allait au moins te répondre. Mais bon, pas de réponse. Je suis gentil et contrairement à d'autres je connais la présomption d'innocence... Et comme qui ne tente rien n'a rien... Mais il semble laisser passer sa chance.

A partir du moment où tu connais les mecs pour un truc comme ça, que t'as encore moyen de contacter et d'être contacter, si tu disparaît, tu te fais littéralement passer pour quelqu'un de malhonnête. C'est pas comme si tous liens pour contacter la personne concernée étaient rompus ici en l'occurrence.

Je sais qu'il va lire ce topic, donc je lui renouvelle ma demande :

Contact Genki et arrange ça. T'as tout à y gagner Icon_confused

Citation :Sinon je suis en train de voir justement pour me déplacer sur Marseille mais c'est la grosse galère -_- Déjà je suis en plein boom de déménagement et ensuite je suis en train de vérifier son adresse, mais j'ai des doutes sur le fait qu'elle soit correcte... Je ne trouve rien à cette adresse ni aussi avec son nom... Et chez le voisin c'est un centre Bhoudiste. Bref c'est louche et j'ai tout sauf envie de me déplacer dans le vent à marseille, cette ville est déjà assez galère comme ça Icon_rolleyes

Bref je continue à cherche...

EDIT : Je viens d'ouvrir un litige paypal, comme c'est une transaction hors ebay je ne sais pas comment cela se passe, je vous tiens au courant.

Si l'adresse paypal est reliée à quelque chose, tu as forcément une adresse valide. Ne serait-ce que le nom l'est obligatoirement de toute manière. De plus, tu dois bien avoir l'adresse d'expédition sur le colis. Là par contre, tu peux avoir des surprises.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
C'est pour ça que maintenant je ne me fais payer que par chèque et que je ne payes moi-même que par chèque comme ça si il y a un soucis je suis sûr d'avoir l'adresse du gazier, parce que pour un coup comme ça m, le deplacement devient une obligation franchement.

Mais sérieux le coup de Spiderman m'a mis sur le cul !
Répondre
moi tout ce que je sais c'est qu'il a pris le chèque et j'ai jamais eu le jeu, si j'avais pas fait opposition je me serait fait entube de l'argent. Et sa c'est pas une preuve du manque d'expérience en affaire
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=40666&page=liste&type_collec=ms">http://www.manga-sanctuary.com/collecti ... _collec=ms</a><!-- m -->
Répondre
shippuuden a écrit :moi tout ce que je sais c'est qu'il a pris le chèque et j'ai jamais eu le jeu, si j'avais pas fait opposition je me serait fait entube de l'argent. Et sa c'est pas une preuve du manque d'expérience en affaire

Ouai, là c'est problématique. Il a vraiment mal tourné...
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
De toute façon, rien que le fait qu'il ait plusieurs comptes ici même, et qu'il essaye de refourguer son Z2V quelques jours après avoir entubé Genki avec un de ses autres comptes ça prouve déjà sa malhonnêteté malheureusement...

Moi aussi Gokuda j'aurai bien aimé qu'il répare tout de suite ses erreurs auprès de Genki, après tout comme tu l'as dit tout le monde n'a pas la même appréciation du "neuf", "quasi-neuf" ou "très bon état" (même si là faut pas abuser, rien que l'envoi dans une enveloppe alors que Genki demande un envoi dans un carton, le Spider-Man, etc...). Tout aurais pu s'arranger très facilement.

Mais là, pas de réponse, usage d'un autre compte pour vendre ses objets ici-même, etc...

shippuuden et tetsuya ont eu très chaud! Icon_rolleyes
Répondre
Faites gaffe aussi à metalvinc :
Je lui ai vendu une manette ps3. Le deal : je lui envoi la manette et dès qu'il la reçois, il m'envoi un cheque. Deja j'ai été cool de lui envoyer sans argent. Après ca, j'ai mis longtemps à lui envoyer donc je lui offre le colissimo (6€), le cher metalvinc reçois la manette. J'ai dû lui envoyer un maill pour savoir si il l'avait bien reçu (deja) pour qu'il me réponde et me dise que oui il l'a bien reçu et que le cheque est (comme par hasard) parti aujourd'hui (jour de sa réponse). Jusqu'à présent pas de nouvelles, malgres les mails de relance amicales pour savoir ou cela en était. Je lui ai envoyé un mail lui demandant de me renvoyer un cheque car apparement le sien s'etait égaré (vu le delais que ça prenait). Toujours pas de réponse. J'ai dû demander à Genki de lui envoyer un mail et là, comme par hasard, monsieur metalvinc répond bien rapidement mais nous dit à Genki et à moi que j'aurais soit disant encaissé le cheque... Donc là je lui ai renvoyé un mail lui demandant de faire des recherches aupres de sa banque car ce n'est pas moi qui ai encaissé le cheque et depuis, pas de nouvelles. A noter que metalvinc, qui m'a sur msn, n'oubliait pas de me demander chaque jour si j'avais envoyé la manette, et quand il l'a reçue, depuis, je ne l'ai jamais revu se connecter sur msn (je suis surement bloqué...).
Le faite est que ce cher metalvinc a donc soit envoyé un cheque sans ordre et dans ce cas, ca serait bien bete de sa part, soit il essaie de m'escroquer, et dans ce cas la aussi ca serait bete de sa part parceque je le retrouverais. Perdre l'essence et le peage pour retablir l'histoire ne me derange aucunement.
Donc pour conclure faites gaffe avec ce mec, pour mon cas il n'a pas du tout été franco et j'espere qu'il n'escroquera personne d'autre ici.
Apres si metalvinc a une réponse AVEC PREUVES à me fournir, prouvant que j'ai bien encaissé le chèque (suffit de demander a la banque), bah je passerais pour un con aupres de vous tous, mais bon, si je vous ecrit tout ça, ca veut bien dire ce que ca veut dire hein Icon_twisted
Sur ce messieurs bonne continuation et ne vous faites pas zouloute!!!
Répondre
Pas très sympa de la part de metalvinc de faire le sourd, effectivement ça ne joue pas en sa faveur. Icon_confused

metalvinc tu as la possibilité de t'exprimer ici, je t'invite à le faire afin de résoudre ce litige.
Tu as reçus ta manette, je ne doute pas de ta parole d'avoir envoyé le chèque, mais je ne doute pas non plus de la parole de souiffer à ne pas l'avoir reçu.

Alors ce serait bien de faire des recherches de ton côté à ta banque car mets-toi à la place de souiffer, il a été largement sympa de t'envoyer la manette AVANT de recevoir le paiement, perso c'est un truc que je ne ferai jamais avec quelqu'un à qui je n'ai jamais eu de transaction auparavant... Icon_rolleyes

Imagine l'inverse si tu avais envoyé le chèque, que souiffer ne l'aurait pas reçu et que du coup tu poireauterais pour recevoir la manette...

Soit réglo et fait le nécessaire de ton côté aussi wink

Merci.
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
J'ai une bête question.

Pourquoi vous ne faîtes pas ça par virement bancaire ? Oo
C'est tellement plus simple et plus rapide qu'un chèque qui "se perd" avec la poste.
A 23 ans (pour metalvinc) et 27 ans (pour souiffer) ont doit bien avoir un compte en banque non ?
On devrait interdire les chèques ^^x

Enfin, j'espère que ton soucis s'arrangera rapidement mais tu n'aurais jamais dû envoyer ta manette sans avoir les sous, faire comme ebay quoi.
Répondre
Il n est pas toujours simple de faire un virement
De ma part ma profession je vis en allemagne et ma banque en normandie
lorsque j ai fais un achat à Genki ma banque voulait que je me deplace pour les papiers et ne rien valider par téléphone (800 km)
Après les explications à Genki il a accepté un chèque et il n y a eu aucun problème
Mon seul tort ,c est que je ne fais aucune transaction par internet je n ai pas confiance
Répondre
Mais la plupart des banques permettent les virements par Internet, c'est ce que j'ai fait avec Genki, ça m'a pris 2 minutes, il l'a reçu 24h apres et tout s'est parfaitement bien passé.

Au moins, il n'aura pas pu me mentir parce qu'il suffit d'un coup de fil à la banque pour qu'elle confirme que le virement est bien arrivé sur le compte d'en face. Et si vous faites partie de la même banque, les virements sont instantanés !
[Image: 1069926.png]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)