Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Berserk renaît de ses cendres ! Le nouvel animé !
J'ai édité mon précédent pour que tu puisses au moins le lire xD
[Image: SignatureIppov3.png]
Répondre
ah c'est sympa snakou, et tu as relevé la plupart des éléments importants du manga.je ne sais pas pour toi mais je précise quand même que je suis la parution française, j'en suis donc pour l'instant au tome 32 et j'attend que glénat se bouge les fesses et sorte au moins les deux tomes suivants donc je ne lis pas les scans.

ATTENTION SPOIL

concernant le scénario, je pense au contraire qu'il est assez simple, en gros c'est une magnifique histoire d'amitié qui se transforme en haine et en vengeance suite à l'éclipse et la trahison ignoble de griffith.
d'ailleurs ce qui est intéressant à propos de griffith, c'est qu'il ne regrette absolument pas d'avoir sacrifié toutes les personnes qui l'admiraient et lui faisaient confiance, il explique même à guts qu'il n'a trahi personne vu qu'il n'est fidèle qu'à une chose: son rêve de conquête. franchement, ce personnage fait froid dans le dos.
maintenant à propos du chevalier squelette j'ai l'impression que c'est guts qui va petit à petit le remplacer dans sa lutte contre les apôtres et les god hand, surtout depuis qu'il possède l'armure du berserk.
tu parlais aussi de l'enfant de guts et casca, et c'est vrai que je me demande aussi quel sera son rôle dans l'histoire vu qu'il semble évoluer rapidement.
et je pourrai encore parler d'énormément de points, notemment la haine qui consume guts et qui risque à tout moment de l'engloutir alors que paradoxalement c'est cette même haine qui représente son meilleur atout face aux apôtres.
il y a aussi l'épée de guts, dragon slayer cool qui sembla acquérir des propriétés surnaturelles à force de tremper dans le sang maudit des apôtres etc...

bref il y à trop de choses à dire sur berserk, même si le scénario reste relativement simple ( quête de vengeance ), Kentaro Miura apporte tellement d'éléments passionnants et les apporte avec tellement de talent, qu'on reste scotché en attendant la fin qu'on devine tous au fond: la confrontation ultime entre le faucon de lumière et le guerrier noir.

FIN DU SPOIL FIN DU SPOIL

voila en gros mon avis sur berserk et je m'arrêterai pour aujourd'hui sur ce magnifique pavé Icon_lol
Répondre
pour pas mettre de balise spoil, met dans le titre

Berserk renaît de ses cendres /!\ spoils
Icon_wink
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=40666&page=liste&type_collec=ms">http://www.manga-sanctuary.com/collecti ... _collec=ms</a><!-- m -->
Répondre
C'est un topic sur la nouvelle (possible) série, donc vaudrais mieux mettre les balises spoil et créez un autre topic spoil, parce que j'ose pas lire, donc je vais louper des infos sur le new truc...
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
J'ai modifié le titre du topic ^^

Pour ma part, je suis les scans puisque j'en pouvais plus d'attendre les sorties de glenat (que j'achètes tout de même en bon fan qui se respecte ^^) donc j'ai vu quasiment l'équivalent du tome 35, je ferais donc attention à ne pas spoiler ^^

SPOIL !!!!!!!!

Effectivement, Griffith s'avère être une véritable ordure, même si je pense qu'il était plus humain qu'il en avait l'air. La déception de voir Guts partir et la connerie monumentale qui en a résulté prouve qu'il voulait quand même avoir des liens avec d'autres personnes. De même, on voit bien dans le manga que c'est en voyant le rapprochement de Caska et Guts après qu'ils l'aient secouru, qui lui pose un sérieux problème (c'est sans doute pour ça qu'il à abusé de Caska devant Guts une fois transformé en Femto).
En ce qui concerne le Chevalier Squelette (Godric dans mes souvenir non ? Je me trompe peut-être complètement xD), il est clair que leur destiné semble liée. Ils sont tout les deux des rescapés du rituel, des êtres à la marque, ils ont tout les deux portés l'armure du Berserker et tentent tout les deux de tenir tête aux apôtres. Ce chevalier à obtenu des pouvoirs magiques avec le temps (je pense notamment au fait qu'il avale les beherits pour s'en faire une épée capable de traverser les dimensions), mais ces pouvoirs sont sans doute apparus suite a la relation qu'il a entretenu avec la magicienne Flora.
Pour ma part, j'espère que Guts n'aura pas de pouvoir magiques, ce serait un peu dénaturer le personnage. D'ailleurs, il refuse lui même les cadeaux magiques de la magicienne ^^

Enfin, pour moi, la plus grande interrogation reste l'enfant de Guts et Caska qu'on voit apparaitre à plusieurs reprises et qui semble grandir bien vite ! La dernière fois qu'on l'a vu il ressemblait déjà à un enfant de 6 à 10 ans (dur d'identifier l'age dans les mangas xD), et il ne semblait pas hostile envers Guts et Caska (d'ailleurs, j'adore la planche où on voit Guts et Caska tenant l'enfant entre eux wink)
Je me demande quel camp il rejoindra. Aidera-t-il ses parents contre les God Hands et plus particulièrement contre Griffith qui lui à insufflé son sang de démon, ou au contraire s'alliera-t-il à lui contre ses propres parents ?
Nul doute que ce gamin aura un pouvoir effrayant ! Descendant de Guts et Caska, ça en fait déjà un bonhomme redoutable, mais avec en plus les pouvoirs de démons hérités de Griffith, ça fait un peu peur xD

Dernière chose, j'aime bien l'antagonisme évoqué par l'auteur à savoir Le Faucon de Lumière face au Guerrier Noir. En lisant cela sans connaître le manga, on se tromperait facilement sur le rôle du gentil et du méchant xD

FIN DU SPOIL !!!!!!!!

EDIT : Gregnas, je pense qu'on est assez prévenants dans nos annonces sur les spoils, tu peux lire le reste sans crainte wink
Répondre
SPOIL SPOIL SPOIL

oui tout à fait, ta dernière remarque sur l'antagonisme des deux personnages principaux est très intéressante et je voulais aussi souligner ce point un peu plus haut.
il est amusant de constater que guts, qui combat les démons et débarrasse (indirectement) les villes des apôtres, trimballe cette terrible réputation du guerrier noir qui, lorsqu'il quitte un endroit, ne laisse que des cendres.
il est même accusé d'être le résponsable des carnages et est poursuivi par la papauté, il vit donc dans la clandestinité alors que griffith qui est un peu le loup dans la bergerie, est acclamé comme le sauveur est récolte tous les lauriers.
même rickert, avant qu'on ne lui raconte la trahison de griffith, avait peur de guts et ne comprenait pas sa haine.
c'est aussi une petite subtilité qui enrichit grandement le récit. le héros est pourchassé et vit dans l'ombre, alors que le "vilain" est porté aux nues et n'est pas du tout inquiété.

SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL
Répondre
Merci d'utiliser la balise SPOIL pour cacher vos spoilers...
[Image: 1069926.png]
Répondre
Le soucis c'est que les balises spoils ne fonctionnent pas chez tout le monde Icon_sad Alors bon, on fait ce qu'on peut xD
Répondre
nan, nan mais y'a pas de soucis snakou, si l'absence de balise dérange certains membres qui ont peur de se spoiler, il vaut mieux les utiliser pour éviter les mauvaises surprises.

peut être qu'un topic se créera plus tard dans lequel on pourra discuter de berserk sans balises.
pour ma part, je ne réagirai qu'aux news concernant l'adaptation animée et je laisse de côté mes commentaires sur le manga Icon_wink

ps: t'façon je m'achèterai bientôt un nouveau pc alors...
Répondre
Oki doki ^^

En ce qui concerne la création d'un nouveau topic concentré uniquement sur "Berserk en tant qu'œuvre globale" et non uniquement son adaptation future en animé, moi j'ai rien contre du tout, faudrait qu'un ami modérateur passe dans le coins et nous donne le feu vert wink

C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses dont on peut parler sur le manga, mais comme j'ai l'impression qu'on est un peu les deux seuls passionnés par le sujet, si tu peux pas voir les balises spoils, ça sert un peu a rien xD
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)