Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réédition de la saga Saint SEIYA en DVD !
Shiini a écrit :Quand tu dis "J'ai réussi à avoir Les légendaires Guerriers Divins", ça veut dire quoi concrètement ? Tu fais partie d'AB, ou AB t'as demandé particulièrement ton avis en tant que fan ?

Il y a eu concertation entre fan sur le forum d'animeguides, site tenu par une personne travaillant pour AB et plus particulièrement sur cette nouvelle version de Saint Seiya. Un topic spécial y a été créé pour proposer des titres plus fidèles à la VO mais moins lourd. Titres qui se voyaient validés au fur et à mesure par un membre d'AB. Les titres validés vont de l'épisode 1 à l'épisode 74 (curieux mais bon...).

Pour l'épisode 74 il fallait choisir entre "les légendaires guerriers divins" et "les guerriers divins d'asgard" . J'ai juste donné mon avis de fan en expliquant que le "légendaire" est bien plus fort et classieux qu'"asgard". Et cette explication a plu apparemment.

Citation :Crois-tu que nos enfants seront encore vivants lorsque les Box Collectors Saint Seiya sortiront ? Car on sait tous très bien ici que si AB dit "Fin 2007", ça voudra dire début 2010.

Malheureusement à ce rythme on risque encore d'y être en 2010... C'est impossible de savoir ce qui se passe dans les locaux de la section vidéo d'AB.
Répondre
Voici les visuels des DVD:
[Image: 01io0.jpg]
[Image: 02lg6.jpg]
Sortie prévu pour le 6 septembre 2007
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
mouais c'est la vf uniquement je crois, c'etais pas censer etre les coffrets vo/vf ? Icon_confused

ps: en plus visuel de la version jap mais redessiner..... Icon_rolleyes
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
Et bien, force est de constater qu'en parrallèle à leurs coffrets "collectors", AB continue ses éditions DVD de merde avec toute la bénédiction de la Tôei. Lamentable, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre... Mais bon, money is money, les fans peuvent aller se faire voir Icon_rolleyes

Citation :ps: en plus visuel de la version jap mais redessiner.....

Aussi incroyable que ça puisse paraître, c'est la Toêi elle-même qui a fourni les visuels a AB (je le sais car elle a fait pareil pour les bréziliens et leur édition du Jûnikyû et du Tenkai). D'après ce que j'ai appris, la Tôei réserve les illustrations DVD d'Araki au marché japonais et japonais seul. C'est pour ça qu'elle délègue un autre dessinateur pour redessiner les illustrations destinées au marché international (complètement con mais bon, on est habitué avec eux depuis le temps)
Répondre
SuiSeiKen a écrit :Et bien, force est de constater qu'en parrallèle à leurs coffrets "collectors", AB continue ses éditions DVD de merde avec toute la bénédiction de la Tôei. Lamentable, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre... Mais bon, money is money, les fans peuvent aller se faire voir Icon_rolleyes

Aussi incroyable que ça puisse paraître, c'est la Toêi elle-même qui a fourni les visuels a AB (je le sais car elle a fait pareil pour les bréziliens et leur édition du Jûnikyû et du Tenkai). D'après ce que j'ai appris, la Tôei réserve les illustrations DVD d'Araki au marché japonais et japonais seul. C'est pour ça qu'elle délègue un autre dessinateur pour redessiner les illustrations destinées au marché international (complètement con mais bon, on est habitué avec eux depuis le temps)

En voyant ça j'ai immédiatement pensé que c'était Jerôme Alquier qui avait réalisé les jaquettes (Mon cerveau a associé St Seiya, France, covers recrées). Mais j'ai été déçu par le trait (il faut bien le dire c'est tout tordu comme dessins), je comprend maintenant mieux avec ton explication...
Jerôme Alquier dessine d'ailleurs largement mieux que ça! Il suffit de voir les BOX OST de Loga Rythme!
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
J'arrive pas à m'imaginer avec le DVD entre les mains ? On voit mal, et cette vue penché, j'aime pas trop, ils auraient pu nous montrer de face.
[Image: 1069926.png]
Répondre
SuiSeiKen a écrit :Et bien, force est de constater qu'en parrallèle à leurs coffrets "collectors", AB continue ses éditions DVD de merde avec toute la bénédiction de la Tôei. Lamentable, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre... Mais bon, money is money, les fans peuvent aller se faire voir Icon_rolleyes

Ha ok je comprend mieux Icon_confused
Répondre
Sadness a écrit :J'arrive pas à m'imaginer avec le DVD entre les mains ? On voit mal, et cette vue penché, j'aime pas trop, ils auraient pu nous montrer de face.

Je pense que les visuels ne sont pas définitifs... Suffit de voir l'énormissime bourde sur la tranche des DVD.
Répondre
Hop news !!

Citation :> Le Sanctuaire - Coffret digipack N°1 (Épisodes #001 à 024)

Image "new generation", son VO (amélioré) + Son VF (entièrement remasterisé à la main par les petits doigts boudinés de nos équipes !) + sous-titres et packaging pas moche ! (Eh oui même ça c'est possible, tout est réalisable !!!)

Il y aura 3 choix de lecture : Sans génériques, avec génériques VO, et avec génériques VF (eux aussi remasterisés). Le tout avec la possibilité de suivre les épisodes en VF ou bien en VOSTF (les sous-titres étant imposés par contrat). Menus sympas 2D / 3D. (Je les ai vus et ils sont très bien, vous voilà rassurés ! Bouh !)

Pour "LE GROS KDO'+" comme dirait M. Cadeau (Salut Martial ! Salut ), il y a le doublage des teasers et des écrans-titres pour la VF, tant pis pour les râleurs qui s'en foutent, c'est fait et nous ne reviendrons pas dessus, on s'est assez pliés en 50 pour les produire... Merci encore à Eric Legrand qui est un comédien vraiment formidable et qui a un immense respect pour les oeuvres sur lesquelles il bosse. (Et merci à tous ceux qui se sont battus comme des fous pour que ça réussise, car c'était pas gagné d'avance...)

Ce coffret est prévu dans quelques semaines, dès que j'ai les dates précises, ça sera communiqué, mais je pense que KAZE devrait l'annoncer de son côté, enfin nous verrons, on a bien attendu 10 ans pour les DVD, alors on peut attendre encore quelques semaines, non ?!

> Le Sanctuaire - Coffret digipack N°2 (Épisodes #025 à 04cool

idem pour la technique, le coffret est prévu pour fin d'année.

> Le Sanctuaire - Coffret digipack N°3 (Épisodes #049 à 073)

idem pour la technique, le coffret est prévu pour le 1er trimestre 2008.

> Asgard - Coffret digipack unique (Épisodes #074 à 099)

aucune info technique, sortie pas encore programmée, mais certaine.

> Poséidon - Coffret digipack unique (Épisodes #100 à 114)

aucune info technique, sortie pas encore programmée, mais certaine.

NB : nous espérons pouvoir y ajouter un DVD de bonus au contenu non encore décidé à ce jour...

> Les 4 films - Coffret digipack

Image "new generation", son VO (amélioré) + Son VF (entièrement remasterisé à la main par les petits doigts boudinés de nos équipes !) + sous-titres et packaging pas moche ! (Eh oui même ça c'est possible, tout est réalisable !!!)

sortie pas encore programmée, mais certaine.

Source: http://gibsan.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3183
Répondre
Si tout ce qu'ils disent est vrai sur ces dvd's et que les sous titres sont de qualité, je serai le premier à sauter sur ces coffrets collector St Seiya !

Mais quelque chose m'intrigue, le premier coffret n'était pas prévu pour Décembre ? Là, il semble dire que ce sera avant. Si c'est le cas, ça ne sera pas pour me déplaire ! ( enfin moi, pas mon porte monnaie...)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)