Sujets : 66
Non dans le film Goku dit que cette transformation est le résultat d'un Saiyajin qui se transforme en Super Saiyajin en ayant en lui le pouvoir du Super Saiyajin God. Pfiou!
Et puis de toute façon à la base cette transfo s'appelle bien "Super Saiyajin God Super Saiyajin", donc Vegeta doit forcément passer par le stade de SSj God pour y parvenir je pense.
Sinon, ça veut juste dire que c'est un stade supérieur au SSJ3, donc le SSJ4.
Sujets : 17
Toranku a écrit :Et puis de toute façon à la base cette transfo s'appelle bien "Super Saiyajin God Super Saiyajin", donc Vegeta doit forcément passer par le stade de SSj God pour y parvenir je pense.
Akira Toriyama n'est plus à une incohérence près...
A mon humble avis, l'une des plus grosses incohérences de cette oeuvre est le fait que les Kaiohshins ont préféré se faire massacrer par Majin Buu, plutôt que de demander l'aide de Beerus ou de Whis.
Pourtant, ils se connaissaient
De surcroît, les Kaiohshins savaient parfaitement que Beerus aurait pu éclater Majin Buu avec son petit doigt et les yeux fermés...
L'argument selon lequel Beerus ne ferait pas parti du canon de la série, - et donc qu'il ne pouvait pas à intervenir dans le combat avec Majin Buu -, est littéralement tombé à l'eau avec DBS.
Bref, soit on considère que c'est une incohérence magistrale, soit on estime que les Kaiohshins sont non seulement faibles, mais en plus complètement stupides (peut être même suicidaires).
PS : l'argument selon lequel les Kaiohshins auraient eu trop peur de réveiller Beerus ne tient pas du tout la route. Majin Buu était déjà en train d'anéantir l'univers, du coup en quoi Beerus aurait été plus dangereux, sachant que lui au moins avait un cerveau, et aurait pu être soudoyé avec des sushis ?...
Sujets : 14
Il ni a pas d'incohérence dans DB.
Citation :A mon humble avis, l'une des plus grosses incohérences de cette oeuvre est le fait que les Kaiohshins ont préféré se faire massacrer par Majin Buu, plutôt que de demander l'aide de Beerus ou de Whis.
Pourtant, ils se connaissaient
Peut être qu'ils n'ont pas eu le temps de demander? Peut être qu'ils avaient autant peur de Beerus que de Buu? Peut être qu'ils étaient ailleurs à se moment la? Dans un autre univers? Ou que Wiss entraînait Beerus? Peut être que si Beerus dormait le réveiller signifiait la mort? Surtout que les Kaïoshin sont sensés s'occuper d'autres choses, et n'étaient même pas au courant du niveau de la Z team. Peut être que le Kaïoshin du sud était plus fort que Buu et qu'il n'avait pas prévu qu'il se ferait absorber? Peut être que ça amusé Beerus de voir Buu tout détruire? Ou peut être que l'auteur n'avait pas prévu Beerus? Et que dbs est un anime comique pour enfant diffusé à 9 ou 10h? L'incohérence c'est de ne pas réfléchir avant de dire que c'est une incohérence.
edit: Je ne vois même pas pourquoi Vegeta devrait être ssg,
le ssg est obtenu grâce un rituel, celui-ci devient obsolète à partir du moment ou Goku a la même puissance en étant SSJ.
Si il arrive à faire sienne cette puissance c'est qu'il a acquit un power up qui nécessite plus d'être rouge. Le rituel est donc qu'une transmission de puissance.
En étant bleu il confirme cette acquisition.
Vegeta doit donc acquérir un surplus de puissance pour arriver à la maîtriser. Un entrainement divin (avec des dieux) devrait suffire à l’acquérir. Pas besoin de ssg. Bref peut être que je me trompe mais j'ai toujours vu les choses comme ça.
Edit 2:
Excellent! Nouveau film! Surement le tournoi!
https://dragonballsuper-france.fr/un-nou...z-annonce/
Gokuhi a écrit :Ou peut être que l'auteur n'avait pas prévu Beerus?
Je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin que ça.
Gokuhi a écrit :edit : Je ne vois même pas pourquoi Vegeta devrait être ssg,
le ssg est obtenu grâce un rituel, celui-ci devient obsolète à partir du moment ou Goku a la même puissance en étant SSJ.
Si il arrive à faire sienne cette puissance c'est qu'il a acquit un power up qui nécessite plus d'être rouge. Le rituel est donc qu'une transmission de puissance.
En étant bleu il confirme cette acquisition.
Vegeta doit donc acquérir un surplus de puissance pour arriver à la maîtriser. Un entrainement divin (avec des dieux) devrait suffire à l’acquérir. Pas besoin de ssg. Bref peut être que je me trompe mais j'ai toujours vu les choses comme ça.
C'est un point de vue intéressant et à vrai dire je ne l'avais jamais envisagé de cette manière.
Maintenant dans DBS, Beerus dit bien à Goku que l'éclat pourpre du SSJ God est toujours présent en lui malgré qu'il soit redevenu SSJ. Parle t-il uniquement du gain de puissance, ou de ce qui fait la particularité du SSJ God (ki divin, possibilité "d'annuler" certaines attaques adverses)?
Enfin, si il est confirmé par la suite que Vegeta obtient le SSGSS sans passer par le rituel, j'imagine qu'il se sentira largement plus fier (et à raison, même si l'entraînement avec Whis sera indispensable pour ça) par rapport à Goku qui a dû demander l'aide des autres Saiyajins (mais qui n'avait de toute façon pas d'autre choix à ce moment précis).
ÉDIT : ahhh excellente nouvelle pour le film si ça s'avère vrai! Si il couvre le tournoi (ou du moins une partie), il arrivera forcément l'année prochaine. Ça pourrait expliquer aussi qu'on voit si peu Yamamuro s'impliquer dans la réalisation de DBS, si il bosse déjà sur ce 3ème film! :)
Sujets : 14
Citation :Enfin, si il est confirmé par la suite que Vegeta obtient le SSGSS sans passer par le rituel, j'imagine qu'il se sentira largement plus fier (et à raison, même si l'entraînement avec Whis sera indispensable pour ça) par rapport à Goku qui a dû demander l'aide des autres Saiyajins (mais qui n'avait de toute façon pas d'autre choix à ce moment précis).
En plus ça fait le parallèle entre le fait que c'est toujours Vegeta qui a demandé de la puissance en trichant (majin et ssj4) et Goku qui l'a toujours eu en s’entraînant. Maintenant dans dbs c'est le contraire (probablement on verra bien).
Sinon un truc que j'aime bien dire (qui ne vient que de ma propre expérience): lorsqu'il doit y avoir un bonus de puissance dans dragon ball que se soit par le biais du manga ou de la toei, tout n'est que classement de puissance. Le god n'est pas une capacité spécial, c'est juste un nouveau power-up.
Par exemple lorsque dans beaucoup de shonen dont Bleach, les personnages ne ressentent pas la puissance du méchant (Aizen) décrit comme un dieu, il explique que sa puissance est tellement énorme qu'ils ne la ressentent pas. Puis le héros devient tellement fort que le niveau "dieu" lui même ne le sent pas.
Bref juste pour dire que le niveau God dans DBS c'est juste un niveau de puissance extrême en fait. Tout n'est qu'échelle.
Je crois que Piccolo n'arrivait pas à situer Kaïoshin d'ailleurs. Peut être avait-il un autre rôle à jouer au départ.
Bon ce n'est pas le même contexte, mais le truc qui me fait rire c'est qu'à une époque c'était pareil pour les cyborgs et leur "énergie infini" impossible à sentir haha. Mais la dans DBS tout le monde est impressionné comme si la partie cyborg n'avait jamais existé.
Sujets : 10
Moi ce que j'aime bien avec le Supa Saiyajin God, et le Super Saiyajin Buru c'est qu'on reconnaissent Kakarotto et Bejita, les stades de Supa Saiyajin 3 et 4(pour le hors manga GT) sont trop flashy on croirait que ce sont d'autres personnages, si je me trompe pas c'était le but de Akira Toriyama de rendre plus simple les stades de Supa Saiyajin.
Sujets : 3
Si c'est vrai pour le troisième film c'est une super nouvelles
Non c'est un fake malheureusement.
Sujets : 7
Episode 17 vu. Réalisation aux fraises mais un humour omniprésent dans l'épisode qui l'à rendu malgré tout agréable à regarder. L'épisode de la semaine prochaine annonce déjà une bien meilleure réalisation avec une animation réussie sur les quelques extraits de la preview.
Sujets : 17
Episode 17 vu également. Il était sans intérêt, comme le 16.
Bonne nouvelle, l'arc FNF commence avec l'épisode 18 :
[youtube]jwWPt0_Mgrs[/youtube]
|