Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragon Ball Super
Je viens seulement de voir l'épisode 17, et hormis la réalisation, j'ai passé un excellent moment! Le passage avec Gohan et Mr Satan qui font semblant de se battre est attendrissant, et Chichi toujours aussi possessive! Mais le top c'est Goku qui m'a fait beaucoup rire!! La façon dont il pète le mûr quand il entend que Vegeta est parti s'entraîner avec Whis, l'uppercut qu'il se prend par Bulma, les fois oû il "pop" de nul part devant cette dernière, ou quand il bloque le portable en attendant son appel, Chichi qui lui tord le bras à la fin, etc... J'ai adoré! Icon_biggrin

Le prochain épisode sera sûrement très intéressant, la découverte de Sorbet, Shisami et Tagoma, l'entraînement de Goku et Vegeta, et ENFIN l'arrivée de Champa et Vados! cool
Répondre
Les derniers épisodes m'ont laissé totalement de marbre.... mais j'avoue que le dernier m'a bien plu, il y'a un peu de fraîcheur et ça faut vraiment du bien!!! L'arrivée de Champa et Vados marquera un tournant et on pourra réellement se plonger dans une histoire inédite.

A ce propos, je viens de lire le chapitre 5 :
La qualité graphique est soignée tout en étant épurée: j'adore.

Pour en revenir au scénario, les explications de l'existence des différents univers est simpliste mais cohérente, j'aime bien l'idée. On retombe dans un schéma de shonen toujours autant utilisé avec Champa qui pose les bases de son défi: une sorte de tournoi entre les 5 meilleurs guerriers de chaque univers (cela fait vraiment penser au tournoi de l'autre monde où chaque Kaio avait ses poulins, bref).
L'occasion de découvrir de nouveaux protagonistes (ça c'est cool), et également concernant l'univers 7, la perspective de redorer le blason de certains persos complètement délaissés, comme Gohan (j'espère). Il en faut 5, donc a priori on aura: Goku, Vegeta, Gohan, Goten et Trunks non? Quoique de ce côté là on pourrait encore avoir des mauvaises surprises...

J'attends avec impatience la suite!!!!
Répondre
Bon, je viens de voir l'épisode 18 que j'ai trouvé très bon.

On est en plein coeur de Fukkatsu no F, du coup ça bouge enfin.

La rivalité de Goku et Végéta est toujours aussi excellente.

En plus, on voit enfin Champa et Vados dans cet épisode Icon_mrgreen

Intéressant de savoir que le nouveau Dogi de Goku a été donné par Whis.

L'épisode 19 semble très bon aussi :

[youtube]5_XJpF2oDIY[/youtube]
[Image: tumblr_lyp98iXbt21ros0pjo1_400.gif]
Répondre
Le prochain épisode, le 19, à surtout l'air bien meilleur graphiquement que le 18 que j'ai trouvé infâme. Mais paradoxalement j'ai également pris beaucoup de plaisir à le suivre! De l'inédit ça fait du bien!!

On a maintenant quasiment la confirmation que Vegeta n'aura pas le SSJ God, le plan de Whis étant de faire atteindre à Goku et Vegeta un tout autre niveau à l'état normal pour devenir SSGSS à la place de simples SSJ.

D'ailleurs Vegeta peut sentir le ki divin. Je pensais sur Goku en était capable depuis qu'il s'est transformé en SSJ God, mais l'épisode 17 nous a montré qu'il n'avait pas senti que Whis était venu plusieurs fois sur Terre voir Bulma.

En tout cas cet entraînement doit être très efficace pour qu'en 6 mois, Goku trouve que Vegeta pourrait déjà être plus fort que lui!

Content aussi d'avoir vu Champa et Vados, même si c'était court. Bon, on rentre maintenant de plein pied dans Fukkatsu no F, j'ai l'impression que cet arc sera assez court.
Répondre
Toranku a écrit :Content aussi d'avoir vu Champa et Vados, même si c'était court. Bon, on rentre maintenant de plein pied dans Fukkatsu no F, j'ai l'impression que cet arc sera assez court.

J'ai aussi cette impression. Les longueurs du début du film Fukkatsu no F semblent être mises de côté, pour aller droit à l'essentiel. Tant mieux ! Icon_mrgreen

J''espère qu'on aura tout de même des explications sur l'entrainement de Freeza, la puissance de la bague de Sorbet, et la transformation en SSGSS.
Répondre
J'ai également vu l'épisode 18, alors j'ai aimé mais certaines choses m'ont déplus.

Déjà graphiquement, ça frôle le bon avec le très mauvais, je commence à en avoir marre de ce yoyo de M***** pendant les épisodes qu'on avait pas dans DBZ.
Les plans les plus pourris sont les plans éloignés, ou c'est la plupart du temps Bejita qui prend cher...
C'est surtout les 3/4 des gros plan en fait qui sont vraiment reussit.

Ensuite, Bejita en mode soubrette avec en plus un tablier rose..... et qui ne bronche pas d'un poil, nan mais ou on va la????
Je dis pas j'ai trouvé les scènes avec Beerus ou lorsqu'ils doivent faire le ménage plutôt drôle, mais avec Bejita je ne peux vraiment pas m'empêcher de me dire que ça ne colle pas, que ça le déshonore (pour Goku ça passe clairement bien, du à sa personnalité même si on dirait qu'il est encore plus débile que dans DBZ ou il avait acquit une certaine maturité)
Ensuite l'entrainement ne dure vraiment pas longtemps, j'espère que c'est juste le début et qu'on va en voir plus car pour le moment il est vraiment pas terrible (même l'épreuve qu'ils doivent accomplir)
D'ailleurs, Bejita en 6 mois n'à pas beaucoup évolué quoi qu'en dise Goku, il ne l'a même pas encore dépassé Icon_rolleyes

Bon après j'aime le changement d'Arc par rapport à BOG, le fait que l'histoire avance, la rivalité entre Goku et Bejita qui est bien retranscrite.
J'attend de voir à quoi vont servir Champa et Vados qui ont l'air aussi menaçant que Beerus et Whis, autant dire pas du tout.
J'espère avoir un ennemis bien classe et fort après Freeza.

Ah et aussi, j'aime le fait qu'il n'auront pas besoin de passé par le stade SSGOD pour atteindre le SSJB, c'est bien mieux comme ça.
Je me demande vraiment à quoi servait le SSGOD au final.. déjà que la forme n'etait pas terrible, mais la façon de le devenir etait encore pire.
Au final cette transfo venu de nul part et surtout incohérente disparaîtra aussi vite qu'elle est venue.

Bref DBS commence à être plaisant à suivre, tout ce que je souhaite c'est un bon niveau graphique, et de meilleurs bruitages, il faut qu'ils reprennent ceux de DBZ même le film avec Freeza les a.
Sinon l'épisode 19 à l'air d'être bien réalisé
Songoku n'est pas le seul Super Saiyen au monde... il y en à un autre...
Répondre
Moi je commence à en avoir ras le bol de cet humour enfantin et de cette légèreté perpétuelle. Goku est devenu un gros débile qui aime se battre, c'est tout ce qu'ils ont gardé parmi les nombreux autres traits de caractère qui le composaient avant ( génie inné du combat, inculte mais très intelligent, parfois roublard etc ) quant à Vegeta, sans commentaire...

Je sais bien qu'il faut oublier l'ambiance de dbz en regardant Super et que tous ces gags sont voulus par Toriyama lui-même mais je commence à saturer. Si un minimum de sérieux ne revient pas, je ne pense pas continuer à regarder.

Et cette réalisation aux fraises... à chaque fois la preview à l'air alléchante et à chaque fois l'irrégularité est de mise. Encore une fois, je ne vois cette qualité de réalisation médiocre que sur les prods de la Toei. C'est juste honteux un tel amateurisme en 2015 et sur une licence aussi prestigieuse.
Répondre
J'ai vu l'épisode 18 et comme beaucoup je l'ai trouvé intéressant (il était temps ...). Maintenant je suis un peu comme vous à savoir je trouve Goku plus débile que drôle et cela ne colle pas vraiment avec le personnage assez sérieux qu'il était devenu dans DBZ ... Bon en même temps c'est vrai que l'arc Majin Buu était assez sérieux du coté Goku/Vegeta un peu moins sur la fin mais quand même.

D'ailleurs parlons végéta, la vache c'est quand même difficile pour lui, passer de je me fais posséder par babidi pour être plus fort tant pis pour ma fierté à je fais la soubrette pour devenir plus fort ... quoique quand je l'écris je trouve que cela se tient. Il est prêt à tout pour devenir plus fort mais vraiment vraiment à tout ^^. Ce qui est dommage c'est qu'il est pas montré réellement plus fort, s'entraine t'il avec des poids plus lourd que ceux de Goku ? En tout cas sur le chemin il est clairement derrière lui et whis veut bien les affronter car on suppose que vegeta a atteint un niveau qu'il juge suffisant et que Goku l'a déjà ou en est très proche. Bon arrêtons de rêver de toute façon le héro c'est et ce sera toujours Goku ...

Mais l'association Goku/Vegeta/Entrainement reste une bonne idée, plus jeune je me disais que DBGT aurait peut être mieux fonctionner si Goku et Végéta avait rajeuni ensemble et effectué la recherche des dragonball ... ou pas mais cela aurait été plus ouvert.

En tout cas c'est le premier épisode qui me donne envie de voir le prochain et ça c'est pas rien. Parallèlement à DBSuper je regarde One Punch Man, quand je vois comment c'est animé, bien foutu niveau dessin et stable dans le résultat, avec une vrai sensation de puissance/rapidité, je me dit que DB aurait pu être Super (^^') ...

Pour finir, tain mais freezer quoi ... il a déjà eu 100 épisodes pour lui quelle idée de lui en donner encore ... surtout pour rien en faire ... le film pouvait se justifier par le coté fan service et encore ... espérons que cela fasse deux épisodes ...
Répondre
Nous connaissons désormais le titre des épisodes 19 à 21 :

http://www.db-z.com/dragon-ball-super-ti...-20-21-22/

Ca va aller très vite. Du coup, il y a peu de chance qu'on sache quoi que ce soit sur l'entrainement de Freeza. A moins qu'il y ait un flashback durant le combat entre Goku et Freeza Icon_question

A ce rythme, l'arc Freeza sera bouclé autour de l'épisode 27/28.
Répondre
Mirai no Trunks:
Citation :Ah et aussi, j'aime le fait qu'il n'auront pas besoin de passé par le stade SSGOD pour atteindre le SSJB, c'est bien mieux comme ça.
Je me demande vraiment à quoi servait le SSGOD au final.. déjà que la forme n'etait pas terrible, mais la façon de le devenir etait encore pire.
Au final cette transfo venu de nul part et surtout incohérente disparaîtra aussi vite qu'elle est venue.
+1
C'est quand même dingue de "créer" une nouvelle transformation/évolution pour la supprimer en suivant... On nous explique que le niveau de SSJGOD peut s'atteindre d'une autre manière (sans le rituel bidon des saiyens aux coeurs purs) simplement en faisant le ménage lol
Perso ça me dérange pas mais question cohérence c'est moyen.

J'ai bien aimé le dernier épisode également (je ne parle pas des points noirs largement développés par tous le monde) mais déçu par le contenu de l'entraînement pour le moment (et Vegeta en larbin ça ne passe vraiment pas...) On nous sert toujours cette histoire de poids depuis le commencement de DB avec les carapaces de tortue de Kamé Sennin, question originalité on repassera... J'espère quelque chose de plus subtil pour la suite.
Par contre, on ne comprends pas trop ce que Vegeta a foutu pendant 6 mois pour quasiment égaler Goku mais bon...

Pour l'arc Freeza, j'espère également que les points non abordés dans le film seront développer dans la série...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)