Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DragonBall Z : Le grand retour !
Renza, stop le HS, c'est pas ici qu'on parle des voix. Et en théorie, y'a que LaRésistance qui avait le droit officiel d'être contre tous sur ce forum lol
[Image: 1069926.png]
Répondre
OK, de toute manière tout a été dit.

J'ignorais que La Résistance avait cette réputation.
Répondre
Et voilà, je viens à l'instant de finir 33 minutes de bonheur Icon_biggrin

À la base je n'attendais vraiment rien de cet OAV et au final je suis très agréablement surpris ! j'ai pris un pied d'enfer !

Voici ma petite critique de cet OAV : (spoils inside wink )

[spoil]Tout d'abord on retrouve quasiment tous les personnages qui nous on fait rêver et qu'est-ce que ça fait plaisir bordel ! Tous y vont de leur petite réplique nous remémorant les meilleurs moments de DB !! C'est trop bon :p
À noter qu'on regrettera quand même et malheureusement l'absence de Ten Shin Han et Chaozu pourtant présents sur l'affiche originale, c'est vraiment dommage...

En parlant de meilleurs moment, cet OAV est bien bourré d'humour, je ne compte pas les fois où j'ai vraiment rigolé de bon coeur ! Kame Sennin fidèle à lui-même, Gokû et Bejîta avec leur rivalité dans tous les domaines, Chichi et Bulma toujours aussi complices, tout simplement merveilleux !

Pour les combats, c'est bien mené entre humours et baston bien dosée ! J'ai adoré les hommages de Gotenks au combattants :)
Aussi la démonstration de Gokû en SSJ m'a bien fait tripé, bien que à ce moment la voix de Nozawa ne colle pas trop à l'image, je pense que c'est à cause des plans choisis qui ne sont pas forcément des plus judicieux selon moi, c'est un peu dommage.

Bon, bien évidemment une critique ne serait pas complète sans points négatifs et le premier selon moi est le rendu graphique.
Déjà il faut avouer clairement, l'opening est bien foiré visuellement ! On dirait du flash :shock:
D'ailleurs ça me faisait vraiment peur sur la suite avant de voir l'OAV comme j'avais pu en discuter avant avec Chichi et 8k50 notamment, mais heureusement après ça s'améliore quand même.
On notera malgré tout certains plans dignes des plus mauvais épisodes de l'époque DBZ... Icon_rolleyes
Les décors sont vraiment très beau, mais par contre les couleurs des personnages sont à mon goûts trop pâles. Les cheveux des Saiyajin, franchement ça craint, c'est quoi ce marron/gris tout vilain ?
Bref pas top, surtout quand on sait ce qu'on peu faire aujourd'hui en anime par ordinateur...

Ensuite un point qui était pour moi noir auparavant et qui devient encore plus noir après avoir vu l'OAV : c'est Tarble...
Ce personnage ne sert strictement à rien !! :shock:
On apprend à peine son histoire, on le voit 2 minutes, et franchement ça colle pas du tout, la pièce rapportée est trop grosse, n'apporte rien à l'histoire si ce n'est des incohérences assez fortes ! :shock: Vraiment LE point négatif de l'OAV.
Cado et Abo seraient simplement arrivés sur Terre comme ça sans prévenir ça aurait été tout aussi intéressant mais surtout plus logique.
Enfin bref, moi ce personnage ne me plaît vraiment pas...

Pour conclure j'ai bien apprécié aussi le "Jaa mata na" de Gokû à la fin, on peu espérer du bon pour l'avenir en entendant ça Icon_lol

Croisons les doigts !!

En tout cas un grand remerciement à Jumpland pour nous avoir fait bénéfiier de cet OAV gratuitement ! Et je compte sur vous en tout cas pour l'achat du DVD (peut-être Blu-ray ? Mais j'y crois pas trop...) histoire de les encourager à continuer sur leur lancée !![/spoil]
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
J'aurais préféré un Blu-Ray pour ma part Icon_biggrin.

Sinon c'est vrai qu'il sert pas à grand chose ... Tarble à la limite, il aurait pu mettre Neko Majin, je suis que ça serait plus fun.

Ps: Sinon le One Piece est vraiment pas mal aussi, par contre j'ai eu un problème à 2/3 minutes de la fin j'ai eu une coupure donc c'est reparti pour un téléchargement XD.
[Image: Mangasmaniac_PS3THC.png?1383859619]
Répondre
je viens de voir le film, un grand merci a Genki!!! c'etait vraiment trop galere sur le site de jump !
comme beaucoup, j'ai été ravis de ce film ! revoir tous ces perso mythiques donne un sentiment indescriptible ! vraiment du bonheur !!
j'ai adoré l'humour, et la rivalité de goku et vegeta !
j'ai adoré particulierement la demonstration de force de goku face a tarble ! magnifique !! avec cette voix toujours aussi unique !! merci a nozawa !!

vraiment que du bonheur cette OAV !!! et j'espere vraiment d'autres films apres ça !! Icon_biggrin
je ne suis qu'un simple vagabond...expert en sabre certe, mais qui voyage sans but...
[Image: vegeta.jpg][Image: avatar13.jpg]
Répondre
Renza a écrit :Si vous voulez vraiment faire les puristes, alors il faut se référer au manga et pas à l'anime. En poussant le bouchon au maximum, c'est le manga version jap qu'il faut considérer comme référence absolue. Alors ça voudrais dire que pour avoir son "diplôme" de fan il faudrait être capable de lire l'écriture japonnaise.

J'ai les 42vol. en japonais et je pratique la langue (merci les universités), j'ai le droit à mon diplôme de fan?
Non sérieux, tu part en dérive mon gars...
C'est pas ton point de vue qui me dérange mais la façon dont tu dis les choses. Le respect d'autrui tu connais? Non sérieux, je me demande pourquoi je réponds à tes messages. Sans être méchant, j'ai envi de te dire: Reste dans ton monde et laisse les autres...

Désolé, fin de mon HS

Geki, je pense que tu as fais une bonne description de l'oav.

[spoil]Même si sur certains points je ne suis pas d'accord. Il est vrai que certains plans ne sont pas terrible mais pour un petit OAV, je trouve que cette nouvelle façon d'anime donne un coup de jeune à la série (même si ça ne vaut pas nos bons vieux épisodes ^^). Par contre, si ça aurait été un gros film d'animation, je pense que j'aurai été déçu visuellement mais bon c'est pas le cas.

Tarble...moi je le trouve bien...enfin il est sympathique mais il sert à rien effectivement lol. Je pense qu'ils l'ont rajoutés pour l'inclure dans un futur jeux DBZ lol.

Enfin beaucoup de questions que je me pose:
Pourquoi Vegeta a-t-il dit à son frère: "Je suppose que père t'a envoyé ici...", le roi n'est pas censé être mort? Bizarre non?
Et pourquoi ce "à bientot" de Gokû? Enfin bon, nous le saurons plus tard...enfin j'espère :p [/spoil]

Dragon Ball est quand même le manga le plus vendu au monde. Il y a bien des bluray aux states (que j'ai vu de mes yeux à Tôkyô lol) alors pourquoi pas une sortie Bluray au Japon pour le plus grand plaisir des fans Icon_biggrin
Répondre
Sadness a écrit :Et en théorie, y'a que LaRésistance qui avait le droit officiel d'être contre tous sur ce forum lol

Je ne savais pas que ne pas avoir le même avis que tout le monde était un privilège. En tout cas je suis content de l'avoir. Je ne sais pas comment j'aurais fait sinon Icon_lol.

Sinon, malgré l'absence honteuse de Tenshinhan je dois dire que je trouve ça super bon esprit d'avoir sous-titré le truc et de l'avoir mis à la disposition de toute le monde gratuitement. De nos jours, ce type de démarche est très rare et mérite donc d'être salué.

En espérant que cela ne soit pas la dernière fois que l'on revoit Goku et la bande ('tain l'hommage de Gotenks à Tenshinhan et Yamcha quand même ! Cela prouve que je ne suis pas le seul à aimer ces personnages).

HS : Si quelqu'un a à tout hasard aurait sauvegardé mon avatar et ma signature, je suis preneur.

Edit HS : Laissez tomber, j'ai retrouvé les deux grâce à la Wayback Machine.
[Image: TenshinSign.jpg]
La Résistance meurt mais ne se rend jamais...
Répondre
Je rejoins Genki pour l'histoire du "Flash" ou des dessins pas beaux, c'est flagrant surtout avec l'écran titre au début (c'est quoi ce dragon ?? un fan aurait fait mieux :shock:) et Table qui apporte rien, mais alors absolument rien (même en cherchant bien, même son design n'est pas nouveau... Et Gure n'en parlons pas, c'est le summum de l'inutile). Avo et Kado, que dire... Ni beaux ni vraiment originaux, ils arrivent comme n'importe quel ennemi des films, c'est-à-dire pile là où il y a Goku et Co, et évidemment ils les tapent sans raison. Même si la suite est bien plus réussie que les films habituels.

Bon bah en ne relevant que les points négatifs (les positifs ont été dits 20 fois avant...) je passe pour un chieur... Mais non, j'ai vraiment aimé ce spécial, certes il sent vraiment le réchauffé dans son ensemble mais c'est un beau cadeau, et les seiyuus sont toujours au top wink
Répondre
LeMoonwalker a écrit :Je rejoins Genki pour l'histoire du "Flash" ou des dessins pas beaux

Si je n'irai pas jusqu'à dire que les dessins ne sont pas beaux, j'ai également remarqué que les animations faisaient très "flash" c'est à dire pas assez détaillées. Mais cela ne me dérangerait pas qu'ils en fassent d'autres comme ça.
[Image: TenshinSign.jpg]
La Résistance meurt mais ne se rend jamais...
Répondre
Toranku a écrit :Grand merci à Genki!!! cool Icon_wink

Bon voilà, j'ai enfin pu le voir! Et que dire, c'est un pur bonheur!!!

Moi qui me disais au départ, "ouais mais finalement, du DBZ j'en regarde quand je veux et je sais pas si ça sera mieux cet OAV", et bien la magie opère quand même, et d'une force!!! C'est simple, l'opening, les musiques, revoir tous les persos, putain mais c'est trooooooop bon quoi!!!!!

Evidemment il faut faire l'impasse sur certaines incohérences, mais sinon c'est tout bonnement génial! J'adore le mélange de combats (même si ils sont bien trop peu nombreux), et d'humour!! Le duo Goku & Vegeta est plus que jamais hilarant! 'Tain j'aurais donné mon corps à la science pour revoir un combat Goku VS Vegeta!! Icon_cry

La couleur pour les cheveux des SSJ ne m'a pas vraiment géné même si ça fait drôle au départ.

Les seiyuu sont en super forme en tout cas, j'en avais des frissons!!!

Bref, je n'en attendais pas grand chose, et finalement DBZ ça prend toujours autant aux tripes. DBZ, c'est magique. Icon_cry

Franchement je marrone !! C'est casi exactement ce que je pense !!
Grr !! :p

Après la critique de Genki j'adhere aussi sauf le pasage sur Tarble qui pour ma part est la pour faire zoli en apportant sa tite touche d'humour et pas plus ca le fait pour le contexte general de l'OAV..

Mais une chose est sur !!!

CA FAIT QUELQUE CHOSE AU COEUR !!! Je m'y attendais mais pas a ce point... Icon_cry

Au passage j'ai eu envie de me rematter cet excellent ending trooooop court !
http://www.youtube.com/watch?v=c6VXXYekSvo

Doragon bôru zetto pour toujours !!!!!!!!!!!!!!!!

Jaa !!
N'AVOIR PAS DE VOIE COMME VOIE... N'AVOIR PAS DE LIMITE COMME LIMITE !!!!

http://oniruto-0013.labrute.fr
[Image: 1121707863.jpg]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)