Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sequence Nostalgie
ça s'appelle de l'entrelacement et ce n'est pas que sur les DVD HK. les DVD en progressif c trés rare.
en progressive chaque frames est différentes
A B C D
quand c'est entrelacé c'est dans le genre:
A AB B BC C CD D
on a des frames imbriquées ou AB BC et CD sont en gros
moitié de A imbriqué dans Moitié de B.

soit on utilise une methode denommé IVTC (inverse télecine) qui permet de detecter et d'enlever les frames imbriquées ce qui nous passe une video de 29.97fps à 23.976fps pour le NTSC( c'est souvent le cas des que vous prenez en fansub). Pour le Pal c plus emmerdant car on est a 25fps et l'IVTC n'est pas utilisable donc on utilise la methode de desentrelacement mais en general on a toujours un leger effet fantomes dans l'image car on ne supprime plus ici les frames imbriquées mais on les joint entre elles ( blend). enfin bon je vais pas aller plus loin dans les explications lol
Répondre
mystvearn a écrit :ça s'appelle de l'entrelacement et ce n'est pas que sur les DVD HK. les DVD en progressif c trés rare.
en progressive chaque frames est différentes
A B C D
quand c'est entrelacé c'est dans le genre:
A AB B BC C CD D
on a des frames imbriquées ou AB BC et CD sont en gros
moitié de A imbriqué dans Moitié de B.

soit on utilise une methode denommé IVTC (inverse télecine) qui permet de detecter et d'enlever les frames imbriquées ce qui nous passe une video de 29.97fps à 23.976fps pour le NTSC( c'est souvent le cas des que vous prenez en fansub). Pour le Pal c plus emmerdant car on est a 25fps et l'IVTC n'est pas utilisable donc on utilise la methode de desentrelacement mais en general on a toujours un leger effet fantomes dans l'image car on ne supprime plus ici les frames imbriquées mais on les joint entre elles ( blend). enfin bon je vais pas aller plus loin dans les explications lol

merci pour l'explication ! j'ai a peu près tout compris au moins je suis rassurer que ça ne viens pas de mes dvd et qu'il est possible de regler le problème, j'essayerai de regler tout ça ^^

merci :)
[Image: itachivr3.jpg]
[Image: manutdlv5.png]
Répondre
Une autre explication en image :

http://www.dvdanime.net/articleview.php?id=44#Pulldown
[Image: 1069926.png]
Répondre
hokage_sama a écrit :Une autre explication en image :

http://www.dvdanime.net/articleview.php?id=44#Pulldown

merci c'est très interressant Icon_wink
[Image: itachivr3.jpg]
[Image: manutdlv5.png]
Répondre
hop la Scène de DBZ que je prèfère :

[Image: gohanSSJ2-01.jpg][Image: gohanSSJ2-02.jpg][Image: gohanSSJ2-03.jpg]
[Image: gohanSSJ2-04.jpg][Image: gohanSSJ2-05.jpg][Image: gohanSSJ2-06.jpg]
[Image: gohanSSJ2-07.jpg][Image: gohanSSJ2-08.jpg][Image: gohanSSJ2-09.jpg]

Et la vidéo bien sûr:
http://tomiko.van.free.fr/SampleDBZ3
Répondre
Merci, encore un excelent moment Icon_biggrin :)
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!! le meilleur moment de DBZ celui que je préfére t'es trop un boss cool .
[Image: Mangasmaniac_PS3THC.png?1383859619]
Répondre
Le must, sa serait d'avoir ce script AVS, comme ça on pourra nous aussi encoder avec une si belle qualité ! (Je suis tjrs bleuffé de ton encodage de SS Tenkai)
[Image: 1069926.png]
Répondre
hokage_sama a écrit :Le must, sa serait d'avoir ce script AVS, comme ça on pourra nous aussi encoder avec une si belle qualité ! (Je suis tjrs bleuffé de ton encodage de SS Tenkai)

le problème d'un script avs c'est qu'il change bcp selon les sources qu'on a en video.
Répondre
mystvearn a écrit :
hokage_sama a écrit :Le must, sa serait d'avoir ce script AVS, comme ça on pourra nous aussi encoder avec une si belle qualité ! (Je suis tjrs bleuffé de ton encodage de SS Tenkai)

le problème d'un script avs c'est qu'il change bcp selon les sources qu'on a en video.

Il me dit qu'il manque la part 6 !! Icon_surprised
[Image: Gregnas007.png]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)