Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DragonBall Z : Le grand retour !
Ce n'est pas une question de savoir si cette anime est licensié ou pas, cet anime a été mis en ligne par jumpland et à disposition gratuitement, la seule chose qui est faite est de proposer de le télécharger pour le regarder sans streaming et coupures incessantes.

Donc tant que cette anime n'est pas sorti dans le commerce, il n'y a pas de question de légalité à se poser !
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
Et alors, c'est pas parce qu'un site officiel diffuse un épisode en streaming que t'as droit de le rediffuser.

Rediffuser sans autorisation, c'est pas légale, faut assumer.
Répondre
Hello

J'ai pas encore vu l'O.A.V...ma brave bestiole me fait la tête en ce moment et ça fait donc un moment que j'ai pas téléchargé..

J'espère qu'il vaut le coup.

Désolé mais j'ai pas trop le temps de tout lire mais juste deux questions : c'est pas du style GT j'espère ?

sinon je crois que c'est même pas la peine. Icon_sad

y a du Hironobu Kageyama au niveau opening dedans ?

Merci la team Icon_wink
Répondre
alpha21danse a écrit :Hello

J'ai pas encore vu l'O.A.V...ma brave bestiole me fait la tête en ce moment et ça fait donc un moment que j'ai pas téléchargé..

J'espère qu'il vaut le coup.

Désolé mais j'ai pas trop le temps de tout lire mais juste deux questions : c'est pas du style GT j'espère ?

sinon je crois que c'est même pas la peine. Icon_sad

y a du Hironobu Kageyama au niveau opening dedans ?

Merci la team Icon_wink

Nop rien à voir avec DBGT, c'est Dragon Ball Z.

L'Opening c'est Cha-La Head Cha-La donc déjà, c'est bel est bien Kageyama ^^
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
Voilà une info que j'ai trouvé dans les commentaires de DB multiverse ^^

Cancer no Deathmask a écrit :D' ailleurs, je tiens à signaler(j' ai aussi oublié de vous le dire) que le dernier film Dragon Ball Z fêtant les 40 ans du Jump va être adapté en Manga.
Toriyama ne sera plus aux dessins par contre, mais c' est le mangaka Ooishi Naho('connais pas) qui devrait s' en charger. Mais rassurez-vous, d' après l' image accompagnant cette annonce, le coup de crayon ressemble fortement au style de Toriyama :

[Image: jatmangaversion.jpg]

Ce genre de "gaiden" devrait être publié le 21 Mars 2009 dans le magazine V Jump. D' ici là on devrait avoir plus d' infos ;-)
[Image: 910644signature3.png]
Répondre
Le style proche du maître ?? :shock:
Clairement pas, c'est quoi ces visages on dirait du fan manga :shock:
Autant la coloration et les corps je veux bien, mais les visages, non Icon_confused

Akanda : désolé de proposer aux fans d'avoir l'opportunité de regarder l'anime sans contraintes de streaming avec ses coupures incesantes.
Maintenant libre à toi de le regarder sur le site de Jump. J'espère que c'est ce que tu as fais en tout cas après ton speech...
Parce que faire la morale c'est bien, mais la respecter sois-même c'est essentiel.
Répondre
Genki a écrit :Le style proche du maître ?? :shock:
Clairement pas, c'est quoi ces visages on dirait du fan manga :shock:
Autant la coloration et les corps je veux bien, mais les visages, non Icon_confused
+1 On est super loin du style du maître et pas seulement sur les visages, il n'y a qu'à regarder les corps pour s'en rendre compte, Bejîta est juste disproportionné

Et puis y'a un moment donné il va peut-être falloir arrêter de faire du Dragon Ball à tort et à travers surtout si en plus le maître ne veut même plus se mettre au dessins, là je trouve que ça devient franchement ridicule !
Répondre
Majin Bejita a écrit :Et puis y'a un moment donné il va peut-être falloir arrêter de faire du Dragon Ball à tort et à travers surtout si en plus le maître ne veut même plus se mettre au dessins, là je trouve que ça devient franchement ridicule !

Entièrement d'accord, c'est vrai que ça en devient lourd tous ces coups marketting ! On bouffe déjà du DB X One Piece à tout va et maintenant c'est un autre auteur qui reprend DB Icon_rolleyes
La license a toujours été une pompe à fric, mais là ça en devient de plus en plus ridicule !
Répondre
Genki a écrit :
Majin Bejita a écrit :Et puis y'a un moment donné il va peut-être falloir arrêter de faire du Dragon Ball à tort et à travers surtout si en plus le maître ne veut même plus se mettre au dessins, là je trouve que ça devient franchement ridicule !

Entièrement d'accord, c'est vrai que ça en devient lourd tous ces coups marketting ! On bouffe déjà du DB X One Piece à tout va et maintenant c'est un autre auteur qui reprend DB Icon_rolleyes
La license a toujours été une pompe à fric, mais là ça en devient de plus en plus ridicule !

Entièrement d'accord, j'aimerais tellement que Toriyama redessine (même si c'est pas du DB), je suis en train de Jouer à Chrono Trigger sur la DS, il a vraiment un style cet homme là incomparable. Après je m'attaque au 2 DQ sortie sur DS :)
Répondre
Oh la la! Vous êtes bien difficiles... Ce n'est pas fait par Toriyama, alors c'est normal que le style ne soit pas le même. Après, on aurait aussi pu partir du principe que puisque Toriyama ne le dessine pas, autant ne pas le faire. Mais je trouve cela un peu trop puriste. On ne peut pas espérer des nouvelles choses sur Dragonball, tout en voulant que cela reste figé comme avant. Vouloir que tout soit parfaitement identique à l'ancienne, c'est plus de la nostalgie que de la vraie critique.

Pour ce qui est de ce style, je le trouve en même temps trop proche et trop éloigné de celui de Toriyama. C'est-à-dire que puisque Toriyama n'en est pas, autant l'assumer jusqu'au bout et laisser l'auteur développer son style, plutôt que de le faire copier le style de Toriyama sans finalement y parvenir tout à fait. Mais bon, c'est vrai que d'un autre côté, comme c'est l'adaptation manga du petit OAV qui a un style similaire à celui de Toriyama, cela aurait paru bizarre qu'il soit totalement différent. Donc, je sais pas...

Je me demande si ce manga va prendre des libertés où s'il va se contenter de retranscrire point par point très fidèlement le petit OAV.

Pour ce qui est du côté marketing, ben, l'OAV était déjà du marketing. Tout ce qui est goodies, c'est du marketing. Faut pas non plus rêver. Par contre, c'est vrai que ce n'est pas une raison pour servir n'importe quelle merde. Mais là, déjà jeter ce manga aux orties juste parce que le style graphique n'est pas en tout point similaire à celui de Toriyama, je trouve abusé.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)