Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PS3/360][DEBATS] Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi
Comme Milk_ymx et Flakdo (j'adore ce pseudo lol) j'ai toujours rêvé d'avoir un DBZ style RPG/baston. L'univers de DBZ est tellement riche qu'il y aurait moyen de faire un bon jeu sans aller chercher midi en 14h , en restant fidèle au manga tout simplement.

Concernant cet "ultimate tenkaichi", je n'y ai toujours pas joué et je n'y jouerai certainement pas (à l'instar d'un certain burst limit), les vidéos et vos impressions ont suffi à me décourager... C'est navrant de voir la licence se désagréger au fil du temps alors que spike avait su instaurer un renouveau sur PS2 il y' à quelques années. On patine depuis les épisodes next gen et on semble s'enliser car on n'est pas à l'abri de voir apparaitre un second opus l'année prochaine.

Bref, vivement un virage à 180°!!!
Répondre
booboo a écrit :euh, si c'est que ça, surtout dbz. à la rigueur dragon ball avec goku petit, ok, y'avait tout un aspect aventure qui déchirait bien mais si on adapte dbz, on attend avant tout un jeu de tape quand même.

et en ce qui me concerne, je déteste les rpg, je suis une vraie quiche à ce genre de jeux. Icon_redface

un rpg c'est au moins autant axé sur la baston, sauf qu'en plus il y'a tout le coté exploration, recherche d'ennemis, boules de cristal etc, dbz c'est pas un manga sur les arts martiaux! c'est une grande aventure ou il y'a effectivement pas mal de reglements de comptes lol
<!-- m --><a class="postlink" href="https://soundcloud.com/elkaim">https://soundcloud.com/elkaim</a><!-- m -->
Répondre
Pour parler du jeu en ligne : Essayez de faire un contre "carré"... vous allez avoir des surprises !!!
LAG comme j'amais vu Icon_evil

Edit :
De plus préparez vous à faire de déconnections !
Pas pour de l'anti jeu (si on se fait tataner et ben on se fait tataner et on s'améliore, si on peut Icon_mrgreen ) mais parce que le jeu plante !!!
A la fin des parties, le jeu se fige et plus rien. J'ai attendu plusieur minute sans résultat, je quite le jeu et tada 1 déco comptabilisée. Icon_evil
Ce n'est pas tout le temps mais TRES souvent.
il faut 30 titres pour un trophée en plus !!!! Boudiou !!!!!
Répondre
Bon, j'ai enfin acquis le jeu à prix très raisonnable Icon_mrgreen

J'ai tâté la bête (j'en suis à saga Majin Boo, arrivée de Gohan potentiel révélé) et bon pas de grande surprise, le gameplay est vraiment pourri et répétitif... On se rend rapidement compte une fois la manette en main qu'ils ont gardé exactement le même principe des enchaînements de Raging Blast, mais en insérant une phase de ralentit entre chaque décision... ils ont clairement pris les joueurs pour des mômes de 3 ans à simplifier comme ça Icon_mrgreen
Bref ils ont retirés toute la subtilités et la dynamique des combats de Raging Blast pour en faire un système de loterie. Et je trouve ça inadmissible de ne même pas être sur de réussir une attaque qu'on a initialisé... que le jouer l'adversaire l'esquive, c'est une chose, mais remette ce point sur un pile ou face, c'est clairement se moquer du monde... Bref en fait c'est sur RB ultra simplifié... et nous dire qu'il a fallu refonter le gameplay pour ça et que cela a eu pour impact l'imputation du nombre de persos, je trouve ça absolument énorme de leur part... d'autant plus maintenant que j'ai la manette en main pour le constater...
En plus de cette simplification on perd aussi 'utilisation de capacités spéciales... Icon_rolleyes

Ensuite les combats de géants... le soit disant points fort du jeu... heu ? C'est une blague ou quoi ? :shock:
Non mais sérieusement, c'est immaniable, mal réalisé, Coola qui arrive comme un cheveux sur la soupe... Bref j'en ai fait 2 et je suis clairement pas pressé de faire les autres tellement j'ai trouvé ça pourri.

Là ou par contre j'ai apprécié le changement c'est au niveau de la gestion des spéciales/ultimates.
Je trouve ça vraiment bien ce nouveau système, cela permet de limiter largement l'utilisation de ces dernières et c'est tant mieux ! Finir un combat sur une Ultimate, rien de plus plaisant et ce système le rend bien.

Visuellement c'est beau, mais ça manque de propreté et je trouve les fx bien trop voyants. C'est limite si ça ne gâche pas l'aspect général, les fx sont hyper lumineux faisant perdre tous les détails à côté... Il y certains plans ou limite on a un écran blanc scintillant et on ne discerne quasiment plus les visages derrière les auras ! Too, too, too much.

Enfin le principal point positif reste les séquences animées, bien que c'est vrai, relativement mal intégrées, elles restent pour la plupart réussies... La pire vidéo étant (du moins de toutes celles que j'ai vues pour le moment) celle de Gohan SSJ2... pas un seul plan réussi sur celle là :shock: Aussi bien Gohan, N°16 ou Cell sont à jeter !! Mais qu'ont-ils fait sur celle là ? Après il est aussi extrêmement regrettable de la cure de rajeunissement de Gohan ado avec son corps de Gohan enfant depuis la sortie des nouvelles Cardass... mais ça malheureusement c'est un parti pris pour lequel on y coupera plus... Icon_evil

Cela dit revoir des vidéos DBZ ainsi me donne à nouveau fortement envie d'une série remasterisée dans cette qualité ! J'en serai super heureux !

Pour finir j'ai testé un combat du mode avatar, ça à l'air un peu plus intéressant que je ne le pensais, mais je m'y pencherai plus après le story pour donner mon avis.
Je n'ai pas non plus testé le online... mais tous les avis sur ce dernier font peur Icon_mrgreen
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
Avez vous remarqué sur la map île, les reflets sur l'eau alors que le perso est en l'air !!!
Et lors d'une attaque spéciale faite sur terre, elle se passe dans les airs !!!!
Répondre
je pense surtout qu'on à tous remarqué que ce jeu est à chier et à oublier rapidement... cool
Répondre
jeb a écrit :Avez vous remarqué sur la map île, les reflets sur l'eau alors que le perso est en l'air !!!
Et lors d'une attaque spéciale faite sur terre, elle se passe dans les airs !!!!

Non, mais un autre truc qui m'a choqué ce sont les ombres complètement pixelisées, comme le densetsu sur PS1 :shock:
Et puis aussi lors des cuts-scenes les persos qui ne sont jamais au même endroit d'un décor d'un plan à l'autre... Ça m'a particulièrement choqué avec Gokû SSJ3 VS Majin Boo, un coup ils sont sur le palais de Kami, un coup à côté et pour finir ils se retrouvent dans les airs sur un autre plan... quels montages foireux...
Répondre
booboo a écrit :je pense surtout qu'on à tous remarqué que ce jeu est à chier et à oublier rapidement... cool

Ça résume bien le truc ouais. cool

Vivement du sang neuf l'année prochaine (voir pas de jeu du tout, ça serait peut-être pas plus mal). Perso je pense que Zenkai Battle Royale pourrait être une bonne base, même si il faudrait y changer pas mal de choses : oublier le mode 4 joueurs, changer l'aspect graphique, entre autre.
Répondre
Sur le site communautaire de namco-bandai, certains membres du forum sont en contact ou vont l'être avec les décideurs de chez bandai et confirment, même en filigrane, que 2012 aura bien son opus dbz.

Encore rien d'officiel évidemment mais moi maintenant j'avoue que chaque annonce d'un nouveau projet db me fait un peu peur Icon_neutral
Répondre
J'ai fini le story mode hier... assez déçu des vidéos finales de Hildegân et Janenba... de la synthèse pourrie assez malvenue... Icon_confused

J'ai commencé le mode avatar, ça a l'air plutôt sympathique, même si je galère contre le Oozaru... j'en suis à ma 3ème fois perdue alors que sur tout le mode story (mis en normal) je n'ai perdu que peut-être 6 ou 7 combats, dont 2 sur Bejîta normal VS Kid Boo et 3 sur Metal Coola, le seul combat de géant m'ayant posé problème... Bref ça promet peut-être un peu plus de challenge pour la suite...

Sinon j'ai pas mal réfléchis à la méthode de développement d'un jeu DBZ et je pense qu'ils veulent en faire trop sur le peu de temps qu'ils ont...

Nous sommes d'accord qu'ils ne disposent que d'un an pour développer un jeu et que de manière générale 3 opus sont réalisés.
Je pense qu'ils devraient donc se concentrer sur la saga par Arcs chaque année.

Année 1 :
- Développer uniquement un story mode Saiyajin + Freeza hen avec le nombre de persos nécessaires à cet arc.
- Traiter les films 1 à 5 + Téléfilm 1

Année 2 :
- Développer uniquement un story mode Cyborgs hen
- Traiter les films 6 à 9 + Téléfilm 2
- Conserver le roster du premier jeu + ajouts des nouveaux persos de la Cyborg hen
- Quelques nouveautés techniques

Année 3 :
- Développer uniquement un story mode Majin Boo hen
- Traiter les films 10 à 13 + OAV Raichî (vu que maintenant il est réexploité)
- Conserver le roster des 2 premiers jeux + ajouts de nouveaux persos de la Majin Boo hen
- Quelques nouveautés techniques.

Cela permettrait d'avoir un jeu bien développé et complet pour chaque arc et d'avoir un roster qui augmente de manière homogène. Le développement serait ainsi réparti en 3 années, plutôt que d'avoir 3 fois le mêmes style de story mode Saiyajin -> Majin Boo si peu complet...

Je pense que pour moi ce serait la meilleure méthode de travail qu'ils puissent arborer et qui permettrait d'ajouter de petites choses inédites grâce à des arcs plus travaillés.
Je ne parle pas de DB ni de DBGT... Même si DBGT je m'en moque un peu dans un jeu, DB je l'apprécierai, mais cela demanderai du temps supplémentaire je pense. Peut-être en année 4, pourquoi pas !

Qu'en pensez-vous ?

Rah si je pouvais soumettre toutes mes idées aux devs & producteur...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)