Bon, j'ai enfin acquis le jeu à prix très raisonnable
J'ai tâté la bête (j'en suis à saga Majin Boo, arrivée de Gohan potentiel révélé) et bon pas de grande surprise, le gameplay est vraiment pourri et répétitif... On se rend rapidement compte une fois la manette en main qu'ils ont gardé exactement le même principe des enchaînements de Raging Blast, mais en insérant une phase de ralentit entre chaque décision... ils ont clairement pris les joueurs pour des mômes de 3 ans à simplifier comme ça
Bref ils ont retirés toute la subtilités et la dynamique des combats de Raging Blast pour en faire un système de loterie. Et je trouve ça inadmissible de ne même pas être sur de réussir une attaque qu'on a initialisé... que le jouer l'adversaire l'esquive, c'est une chose, mais remette ce point sur un pile ou face, c'est clairement se moquer du monde... Bref en fait c'est sur RB ultra simplifié... et nous dire qu'il a fallu refonter le gameplay pour ça et que cela a eu pour impact l'imputation du nombre de persos, je trouve ça absolument énorme de leur part... d'autant plus maintenant que j'ai la manette en main pour le constater...
En plus de cette simplification on perd aussi 'utilisation de capacités spéciales...
Ensuite les combats de géants... le soit disant points fort du jeu... heu ? C'est une blague ou quoi ? :shock:
Non mais sérieusement, c'est immaniable, mal réalisé, Coola qui arrive comme un cheveux sur la soupe... Bref j'en ai fait 2 et je suis clairement pas pressé de faire les autres tellement j'ai trouvé ça pourri.
Là ou par contre j'ai apprécié le changement c'est au niveau de la gestion des spéciales/ultimates.
Je trouve ça vraiment bien ce nouveau système, cela permet de limiter largement l'utilisation de ces dernières et c'est tant mieux ! Finir un combat sur une Ultimate, rien de plus plaisant et ce système le rend bien.
Visuellement c'est beau, mais ça manque de propreté et je trouve les fx bien trop voyants. C'est limite si ça ne gâche pas l'aspect général, les fx sont hyper lumineux faisant perdre tous les détails à côté... Il y certains plans ou limite on a un écran blanc scintillant et on ne discerne quasiment plus les visages derrière les auras ! Too, too, too much.
Enfin le principal point positif reste les séquences animées, bien que c'est vrai, relativement mal intégrées, elles restent pour la plupart réussies... La pire vidéo étant (du moins de toutes celles que j'ai vues pour le moment) celle de Gohan SSJ2... pas un seul plan réussi sur celle là :shock: Aussi bien Gohan, N°16 ou Cell sont à jeter !! Mais qu'ont-ils fait sur celle là ? Après il est aussi extrêmement regrettable de la cure de rajeunissement de Gohan ado avec son corps de Gohan enfant depuis la sortie des nouvelles Cardass... mais ça malheureusement c'est un parti pris pour lequel on y coupera plus...
Cela dit revoir des vidéos DBZ ainsi me donne à nouveau fortement envie d'une série remasterisée dans cette qualité ! J'en serai super heureux !
Pour finir j'ai testé un combat du mode avatar, ça à l'air un peu plus intéressant que je ne le pensais, mais je m'y pencherai plus après le story pour donner mon avis.
Je n'ai pas non plus testé le online... mais tous les avis sur ce dernier font peur