Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Saint Seiya Elysion
Maintenant reste à souhaiter que le trait de l'anime en lui-même évolue dans le même sens, et qu'on n'ait plus de face de gogol style le Seiya de la toute fin du Kôshô 6.

Concernant les dates de diffusion, je pense qu'il y a au moins 2 facteurs qui rentrent en compte :
- La délais. L'équipe technique aura plus de temps pour peaufiner les épisodes, sous réserve de pas dilapider le budget avant. Et ça c'est tout bénéf.
- Les Myth Cloth. Ben oui, m'est d'avis qu'on ne bouffera que des Myth Cloth Elysion lors de cette période de diffusion.
Répondre
SuiSeiKen a écrit :- Les Myth Cloth. Ben oui, m'est d'avis qu'on ne bouffera que des Myth Cloth Elysion lors de cette période de diffusion.

Qui s'en plaindrait? Icon_lol
Même si cette partie du manga apporte son petit lot de kurumadades:"je me soule pas, je fais le plus à l'arrache possible: v'la que je te balance, à la surprise générale, la petite Seika, que les dieux meurent à la pelle et au charbon, qu'après le 6ème sens, le 7ème puis le 8ème, je te mets un petit coup de kamui (enfin, fallait bien ça aussi pour manger les méchants)" etc etc... mais j'ai quand même hâte de le voir en anime Icon_redface et pour l'instant, ça démarre pas trop mal (wé sur un poster)
ils ont des écrous ronds, vive les robots.

[Image: dancing_raver_smaller.gif][Image: naruto247.gif]
Répondre
c-8 a écrit :
SuiSeiKen a écrit :- Les Myth Cloth. Ben oui, m'est d'avis qu'on ne bouffera que des Myth Cloth Elysion lors de cette période de diffusion.

Même si cette partie du manga apporte son petit lot de kurumadades:"je me soule pas, je fais le plus à l'arrache possible: v'la que je te balance, à la surprise générale, la petite Seika, que les dieux meurent à la pelle et au charbon, qu'après le 6ème sens, le 7ème puis le 8ème, je te mets un petit coup de kamui (enfin, fallait bien ça aussi pour manger les méchants)" etc etc... mais j'ai quand même hâte de le voir en anime Icon_redface et pour l'instant, ça démarre pas trop mal (wé sur un poster)

Ouaip sauf qu'on ne voit aucune Kamui dans Saint Seiya. Les Cloth que portent les bronzes ne sont pas des habits divins.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
GOKUDA003 a écrit :
c-8 a écrit :

Ouaip sauf qu'on ne voit aucune Kamui dans Saint Seiya. Les Cloth que portent les bronzes ne sont pas des habits divins.

C'est un peu présenté comme, du moins quelquechose qui reste très analogue. Ca fait aussi assez longtemps que je n'ai pas lu le manga et ...que je les ai prêtés d'ailleurs!!! Plus d'un an! Faut tout demander grrrrrr

Répondre
c-8 a écrit :
GOKUDA003 a écrit :
c-8 a écrit :

C'est un peu présenté comme, du moins quelquechose qui reste très analogue. Ca fait aussi assez longtemps que je n'ai pas lu le manga et ...que je les ai prêtés d'ailleurs!!! Plus d'un an! Faut tout demander grrrrrr
En dehors de ça... rien

De toute façon le manga en version française est victime d'erreurs de traductions. Personne n'apparaît avec une Kamui, même pas Hades (qui apparaît en Surplis), Athéna (Cloth) et Poseidon (Scale). Les Bronzes ont des Cloth vivant grâce au sang divin d'Athéna, c'est différent des habits sacrés des dieux de l'Olympe (Kamui).
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
SuiSeiKen a écrit :Maintenant reste à souhaiter que le trait de l'anime en lui-même évolue dans le même sens, et qu'on n'ait plus de face de gogol style le Seiya de la toute fin du Kôshô 6.

Concernant les dates de diffusion, je pense qu'il y a au moins 2 facteurs qui rentrent en compte :
- La délais. L'équipe technique aura plus de temps pour peaufiner les épisodes, sous réserve de pas dilapider le budget avant. Et ça c'est tout bénéf.
- Les Myth Cloth. Ben oui, m'est d'avis qu'on ne bouffera que des Myth Cloth Elysion lors de cette période de diffusion.

C'est clair qu'ils ont abusé sur ce coup là, Sd dans toute sa grandeur. Icon_rolleyes
Répondre
Kamui マムイ est la prononciation donnée par Kurumada a 神衣, soit Habit de Dieu. Tout comme Cloth クロス l'est pour 聖衣 (Habit Sacré).

Donc pour faire court:
- 神衣 = Habit de Dieu = prononcé Kamui カムイ à l'oral
- 神聖衣 = Habit sacré divin = prononcé God Cloth ゴッド・クロス à l'oral.

La différence se limite donc à un seul kanji qui change le sens. Le "Dieu pour l'un, divin pour l'autre" est plus une adaptation personelle pour ne pas confondre les deux :
- "Habit de Dieu", justement parce qu'eux seuls les portent (Kamui)
- "Habit sacré divin", parce qu'ils sont proches des précédents et portés par de simples mortels (God Cloth)

Concernant la VF de Kana, il n'y a pas vraiment d'erreur à ce moment-là lors du speech entre les deux jumeaux. Enfin si, j'en note une : lors de la double page où la God Cloth de Pégase apparaît, la VF dt "Armure Divine" alors que la VO elle parle bien de "Kamui". C'est uniquement après que blablabla ce sont des Armures Divines qui se rapprochent des Kamui. Donc oui, à ce niveau-là la VF met la charrue avant les boeufs sachant qu'en VO l'explication vient juste après.

D'ailleurs l'édition kanzenban corrige une vieille erreur de Kurumada, qui avait fait de l'Armure d'Athéna une Armure Divine sur le schéma en pièces détachées. Or c'est bien une simple "Armure" que porte la déesse.
Répondre
Ah, merci pour ces précisions, Sui et Goku. A la remarque de Gokuda, je m'étais évidemment figuré la possibilité d'une erreur (ou choix) de trad mais c'est vrai aussi que ça me paraissait un peu piqué des hannetons de voir les habits divins sauter de cette manière. Mais ça change rien au fait que je doive quand même récupérer mes Kana

Répondre
Ah la traduction de kana est sympa pour l'origine des deux jumeaux dieux : le canada. Je ne sais pas ou ils ont trouvé ça mais c'est amusant.

Sinon, vu que le budget sera le même que le Meikai Zenshô et Koshô ... Je ne m'attend pas à grand chose niveau animation. Quel dommage que Katsumata soit toujours aux commandes. Tous les rares épisodes du Meikai que j'ai aimé n'était jamais de lui.
Répondre
Désolé pour le double post.

N'empèche que ce jeu DB aura le mérite de nous montrer à coté le stand sur Saint Seiya

[Image: jf0883lj9.jpg]

[Image: 8anrktc.jpg]

Ca confirme qu'il y aura bien un nouveau générique (statique ?).
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 23 visiteur(s)