Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Aide/astuces/combos] Dragon Ball FighterZ
J'en profite pour ajouter les "Meteo-combo" issus du V Jump du jeu :
Ce sont des combo assez basiques, mais assez pratiques pour ceux qui débutent sur le jeu :

Goku SSJ : Icon_L Icon_L Icon_M Icon_M Icon_H Icon_2 Icon_1 Icon_4 Icon_R1 ou Icon_R2
Gohan Ado : Icon_2 + Icon_L Icon_L Icon_M Icon_2 + Icon_M Icon_2 Icon_3 Icon_6 Icon_M Icon_M Icon_H Icon_2 Icon_1 Icon_4 Icon_R1 ou Icon_R2 (maintenu)
Gohan Adulte : Icon_L Icon_3 + Icon_L Icon_M Icon_M Icon_2 Icon_3 Icon_6 Icon_M cancel au 1er hit par : Icon_2 Icon_1 Icon_4 Icon_R1 ou Icon_R2
Bejita SSJ : Icon_L Icon_L Icon_M Icon_M Icon_M cancel au 3eme hit par : Icon_2 Icon_1 Icon_4 Icon_R1 ou Icon_R2
Trunks : Icon_L Icon_L Icon_M Icon_M Icon_2 Icon_1 Icon_4 Icon_R1 ou Icon_R2
Gotenks : Icon_L Icon_L Icon_M Icon_M Icon_2 Icon_3 Icon_6 Icon_L Icon_2 Icon_1 Icon_4 Icon_M Icon_2 Icon_1 Icon_4 Icon_R1 ou Icon_R2
Piccolo : Icon_L Icon_L Icon_M Icon_M Icon_M Icon_M Icon_2 Icon_1 Icon_4 Icon_R1 ou Icon_R2
Kuririn : Icon_L Icon_L Icon_M Icon_M Icon_2 Icon_3 Icon_6 Icon_S Icon_2 Icon_1 Icon_4 Icon_R1 ou Icon_R2
N°18 : Icon_L Icon_L Icon_L Icon_L Icon_L Icon_L Icon_2 Icon_1 Icon_4 Icon_R1 ou Icon_R2
Yamcha : Icon_L Icon_L Icon_M Icon_2 Icon_3 Icon_6 Icon_L Icon_M Icon_M Icon_2 Icon_1 Icon_4 Icon_R1 ou Icon_R2
Ten Shin Han : Icon_L Icon_L Icon_M Icon_M Icon_2 Icon_3 Icon_6 Icon_L ( Icon_L Icon_L ) Icon_2 Icon_1 Icon_4 Icon_R1
Majin Boo (gros) : Icon_L Icon_L Icon_2 + Icon_M Icon_2 Icon_3 Icon_6 Icon_M Icon_2 Icon_1 Icon_4 Icon_R1 ou Icon_R2
Beerus : Icon_L Icon_L Icon_M Icon_M Icon_2 Icon_1 Icon_4 Icon_L Icon_2 Icon_1 Icon_4 Icon_R1 ou Icon_R2
Nappa : Icon_L Icon_L Icon_M Icon_M Icon_M Icon_2 Icon_1 Icon_4 Icon_R1 ou Icon_R2
Ginew : Icon_L Icon_L Icon_M Icon_M Icon_2 + Icon_H Icon_H Icon_L Icon_M Icon_2 Icon_3 Icon_6 Icon_L Icon_M + Icon_H Icon_H Icon_2 Icon_3 Icon_6 Icon_R1 ou Icon_R2
Frieza : Icon_L Icon_L Icon_M Icon_M cancel au 1er hit par Icon_2 Icon_3 Icon_6 Icon_S Icon_2 Icon_1 Icon_4 Icon_R1
N°16 : Icon_L Icon_L Icon_L Icon_L Icon_L Icon_L Icon_2 Icon_3 Icon_6 Icon_M Icon_2 Icon_1 Icon_4 Icon_R1
Cell : Icon_L Icon_L Icon_M Icon_M Icon_M Icon_2 Icon_1 Icon_4 Icon_R1 ou Icon_R2
Majin Boo (Pur) : Icon_L Icon_L Icon_M Icon_M Icon_2 Icon_3 Icon_6 Icon_H Icon_2 Icon_1 Icon_4 Icon_R1 ou Icon_R2
Hitt : Icon_L Icon_L Icon_M Icon_M Icon_2 Icon_3 Icon_6 Icon_L Icon_M Icon_2 Icon_1 Icon_4 Icon_R1 ou Icon_R2
Goku Black : Icon_L Icon_L Icon_L Icon_L Icon_L Icon_L Icon_2 Icon_3 Icon_6 Icon_L Icon_2 Icon_1 Icon_4 Icon_R1 ou Icon_R2
Goku SSGSS : Icon_L Icon_L Icon_L Icon_L Icon_L Icon_L Icon_2 Icon_1 Icon_4 Icon_H Icon_2 Icon_1 Icon_4 Icon_R1 ou Icon_R2 (maintenu)
Bejita SSGSS : Icon_L Icon_L Icon_M Icon_2 + Icon_M Icon_2 Icon_3 Icon_6 Icon_M Icon_2 Icon_1 Icon_4 Icon_R1 ou Icon_R2 (maintenu)
N°21 : Icon_L Icon_L Icon_L Icon_L Icon_L Icon_L Icon_S Icon_2 Icon_1 Icon_4 Icon_R1 ou Icon_R2

Pas de Meteo-combo pour les perso DLC, vu qu'ils sont sortis après la parution du V Jump.
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
Voici quelques combo maison intermédiaires :

Yamcha :
Optimisation du défi n°9 avec ajout d'un enchainement dragon vers une ouverture pour la LVL3 :
[youtube]OwfmeEMWhds[/youtube]

Variante du combo 1 avec un start par l'auto-combo :
[youtube]MCKKGi5dhp4[/youtube]

Pour N°18 optimisation du défi combo n°9 avec une ouverture vers la LVL3 au lieu de la LVL1 :
[youtube]gdqxr_Q3vt4[/youtube]

Ajout de hits supplémentaires de l'ancien défi combo n°10 :
[youtube]8WzPqm0d3Ho[/youtube]

Et un 85 hits avec un start à partir du jump :
[youtube]I_fy-LXxzYY[/youtube]

Voilà bon j'ai pas encore un niveau de fou, mais je sais faire 2 ou 3 trucs. :p
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
Avec la mise à jour 1.15, les ToD que j'avais avec Nappa ne fonctionnent plus, en voilà un nouveau et qui demande encore moins de ressources. Icon_mrgreen

- 0,75 barre de ki
- Sparking Burst lvl1
- Assists = Trunks + Tenshinhan
- Starter : Icon_2 Icon_H

Par contre le Icon_9 Icon_L , Icon_L , Icon_A1 , Icon_L ne passe pas sur les petits persos genre Gohan SSJ2, il faut mettre Icon_9 Icon_M Icon_A1 Icon_H à la place mais c'est un peu chaud avec l'assist de Trunks. Icon_confused

[youtube]eD7_KH1cVbY[/youtube]
Répondre
Petit combo vite fait avec Goku SSJ Blue que je test un peu. Pas opti du tout, mais ça fait du dégât. cool

- 8690 dmg
- Se fait dans le coin
- Nécessite entre 3 et 3,5 barres de ki
- Activation du Sparking Burst

[youtube]8SCQzhM44oQ[/youtube]
Répondre
Goku blue est un bon perso qui a reçu pas mal de buffs, notamment son ex dive kick qui permet de repêcher . Je vois de plus en plus sa nouvelle loop dans le coin comme celle de Goku ssj d'ailleurs. la maj a fait du bien à pas mal de persos.

J'ai d'ailleurs repris le jeu également y'a trois ou quatre jours et mon dieu que le netcode est pourri! J'ai pas l'habitude de jouer en ligne et peut-être que c'est monnaie courante mais j'ai du avoir un vingtaine de déconnections et plantage en trois jours. Imbuvable.
Répondre
J'ai fais pas mal de combats contre 4 ou 5 gars hier, et j'ai eu un seul combat avec beaucoup de lag. Malheureusement c'est la roulette russe, et c'est dommage car avec une ou 2 frames de lag c'est tout à fait jouable. Icon_cry

Sinon oui Goku SSJ Blue est vraiment pas mal, sa Ex Dive Kick est surtout très pratique lors des pressing puisque Goku réapparaît au dessus de l'adversaire mais dans son dos, donc on peut bien mixer après.

J'hésite quand même à en faire mon 3ème perso, j'ai beaucoup de mal à utiliser son assist. Icon_confused
Répondre
Moi j'ai une team Piccolo-Gohan-Broly alors niveau assists pourris, je compatis. Icon_lol

Bon j'ai repris les combats classés parce que tous les autres modes en ligne (combats de boss et combat en équipe) laguent à mort et son totalement injouables. Icon_evil
J'étais rang cyborg et je suis vite monté Kaioshin avec 500 000 points et le netcode est bien meilleur grâce au filtre de connections mais bon ça m'a vite saoulé entre les fuyards qui campent et sortent la même phase à l'infini et les rage quit a gogo. Icon_rolleyes
Par contre ça m'a permis de me rendre compte de la nullité de mes pressings et de mon neutral. :shock:

Du coup vivement une prochaine session Mangamyth que je me fasse ouvrir par des vrais guerriers. cool Icon_lol
Répondre
Les assists de Gohan et Piccolo en effet c'est vraiment pas le top mdr, par contre celui de Broly est excellent je trouve. ^_^

Perso quand je joue en ligne, c'est uniquement en combat amical (avec les filtres de connexion). Les combats de boss je les fait uniquement pour récupérer les récompenses parce que c'est injouable en vrai.

Moi c'est pareil mon pressing est zéro, et mon neutral aussi. Et au final ça compte encore plus que les combos. Icon_sad
Répondre
toutafé.

Tu peux connaître le combo le plus dévastateur du jeu, si t'es incapable de t'approcher correctement face à un adversaire qui se défend un minimum, eh ben ça sert à rien du tout.

J'ai réussi à grimper en rang super saiyen 3 (600 000 points ) et je crois que pour le moment j'irais pas plus haut. Arrivé à ce niveau qui est juste le niveau moyen-bon, la gestion efficace des assists et le neutral deviennent primordiaux pour gagner. Les mecs ne se laissent plus faire aussi facilement que dans les catégories inférieures.

J'ai aussi énormément de mal avec l'instant air dash. Je le foire 8 fois sur 10 et je vous raconte pas l'ouverture de fion quand on se retrouve en l'air comme un con et sans défense. Du coup je suis obligé de me rabattre sur le saut simple plus dash qui est du coup beaucoup moins rapide et efficace.

Mais le jeu reste un véritable plaisir a jouer, y'a juste une marge de progression abyssale quand on a juste un niveau moyen comme moi.
Répondre
Moi c'est pareil les IAD c'est un peu la galère, surtout quand on a peur de lâcher la garde, donc passer de Icon_1 ou Icon_4 à Icon_9 Icon_6 c'est pas évident. Icon_confused

Par contre quand l'adversaire m'embrouille avec 2 IAD d'affilée je prends le bouillon. Icon_lol

Bon j'ai passé toute ma soirée hier à tester Goku GT et j'adore, le perso a une move-list conséquente et va y avoir des embrouilles de fou à trouver avec le Nyoibō!

J'ai pu faire quelques combos/ToD, rien de fou, mais il m'a fallu du temps avant de choper le coup pour ses Kamehameha inversés, et la chope après le Genkidama. Icon_mad

- Corner combo solo, 9485 dmg (Sparking Burst et 4 barres de ki) :
[youtube]skqPHpNeSps[/youtube]

- Corner ToD, avec un assist (Sparking Burst + 4 barres de ki). Finish avec la lvl3 pour le fun :
[youtube]s7CeXJBqJoA[/youtube]

- Corner ToD, avec un assist (Sparking Burst + 3,25 barres de ki). Finish avec 2 lvl1 :
[youtube]xQG9ivbzCUo[/youtube]

Bon quand je vois le Goku GT de Fenritti, Go1 ou surtout celui de Kazunoko, ou les ToD de fou qu'a trouvé overgames, ce que j'ai fais c'est de la broutille mais c'est satisfaisant quand même lol. Je vais surement jouer le perso un peu pour voir, en 3ème position avec Nappa et Coola. Icon_mrgreen
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)