Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PSP] Final Fantasy Dissidia
En fait c'est l'edition international , comme il le font à chaque fois...
j'ai Testé la version US (qui est en français sauf les voix ( :shock: mon dieu les voix ...) ) et j'adhère pas du tout, le mode narration m'ennuie un truc de fou ! reste plus qu'à attendre FF XIII et FFV XIII...
[Image: hnk.jpg]
[Image: xX_hokuto_Xx.png]
Répondre
Je suis passé en coup de vent récupérer le collector à Micromania. Très sympathique pour une fois, avec le mini-book The Art of Dissidia (qui n'est pas sans rappeler celui que j'ai eu à l'époque pour Crisis Core), 2 illustrations soit-disant exclusives inconnues des japonais, un mini-CD des musiques (mais alors mini), et un extrait du guide officiel (si c'est censé donner envie de l'acheter, c'est réussi). Le tout dans un jolie boîte en carton épaisse et rigide.

PS : Sans oublier le jeu aussi Icon_lol
Répondre
SuiSeiKen a écrit :Je suis passé en coup de vent récupérer le collector à Micromania. Très sympathique pour une fois, avec le mini-book The Art of Dissidia (qui n'est pas sans rappeler celui que j'ai eu à l'époque pour Crisis Core), 2 illustrations soit-disant exclusives inconnues des japonais, un mini-CD des musiques (mais alors mini), et un extrait du guide officiel (si c'est censé donner envie de l'acheter, c'est réussi). Le tout dans un jolie boîte en carton épaisse et rigide.

PS : Sans oublier le jeu aussi Icon_lol

Cool ! Vivement que je reçoive la mienne !
[Image: solid_sammy.png]
Répondre
Combien coute le Collector ?
[Image: 1069926.png]
Répondre
Sadness a écrit :Combien coute le Collector ?

J'ai payé 50€ sur amazon.fr
[Image: solid_sammy.png]
Répondre
C'est ça Icon_wink
Répondre
kenshiro87 a écrit :En fait c'est l'edition international , comme il le font à chaque fois...
j'ai Testé la version US (qui est en français sauf les voix ( :shock: mon dieu les voix ...) ) et j'adhère pas du tout, le mode narration m'ennuie un truc de fou ! reste plus qu'à attendre FF XIII et FFV XIII...

C'est dommage.Je pense qu'on a tous étaient comme ça au début.Il est clair que le début du jeu n'est pas terrible mais j'ai vite trouvé,pour ma part,un plus grand intérêt après une dizaine de jeu,après avoir terminer avec trois ou quatre personnages..Par contre je suis un peu déçu pour l'histoire principal,avec tous ces personnages rassemblés,on aurait pu trouver largement mieux,c'est un peu trop simpliste..
Répondre
Oui, j'ai pensé la même chose que kenshiro87 quand j'ai joué pour la première fois au jeu vendredi (dont je ne connaissais strictement rien, si ce n'est qu'il s'agissait d'un jeu de baston avec persos des FF I-X, et qui avait fait son buzz au Japon). Tuto chiant à mourir, combats très (trop) faciles, scénario inexistant (baston peut-être, mais je m'attendais à un poil plus travaillé mieux avec un titre estampillé FF). Donc oui, j'étais de prime abord très déçu, beaucoup de buit pour pas grand chose. Je pense sincèrement que sans la version collector et les persos que j'adore (Cloud, Zidane, Titus, Jecht), je l'aurai vite ramené à Micromania. Et puis se déplacer sur un échiquier, mais lol quoi, ça me rappelle le case par case d'un genre qui me répugne.

Bref, j'ai choisi de persévérer. Après avoir fini les "histoires" (mouarf) de Cloud et Tidus, j'ai recommencé avec ce dernier et suis tombé sur un Jecht niveau 23 monstrueux (mon Tidus était à 16). Laminations sur laminations, mais paradoxalement je commençais peu à peu à me faire à la maniabilité et aux boutons. Plus les défaites s'accumulaient et plus le combat devenait jouissif, entre les lock/delock, esquives, projections, attaques bravoures et PV, EX. J'ai fini par gagner au terme d'un combat dantesque d'au moins 5 minutes, et j'ai compris que c'était là le point fort de Dissidia. Le jeu ne prend toute sa dimension qu'une fois qu'on affronte des adversaires au minimum au niveau 20. Donc au final non, les premières heures ne sont pas du tout significatives.

Cela dit, j'avoue aussi que c'est assez ennuyeux de se taper les gros nuls quand on recommence 4-5 fois un scénario pour le finir à 100%.
Répondre
Perseverez encore un peu plus pour débloquer le scénario "inward chaos" et vous verrez que le je n'est pas si facile qu'il en à l'air Icon_biggrin

Ce mode vous demandera beaucoup de maitrise et de technique (et ce même si vous êtes déjà au niveau 100)
[Image: Sheron974-EX_PS3THC.png]
[Image: Sheron974-EX_platine1.gif][Image: Sheron974-EX_platine2.gif]
Répondre
Au passage, Micromania me soutient mordicus qu'aucun guide officiel n'est prévu. C'est quoi alors la pub sur le manuel et l'extrait dans l'édition collector ? Icon_rolleyes
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)