04-12-2012, 01:16 PM
SuiSeiKen a écrit :Il y a ceux qui grandissent et pestent légitimement contre les shônen (cible : 10-12 ans), et les autres qui grandissent tout en gardant une âme d'enfant. Je te pensais dans la 2ème catégorie, je me suis trompé apparemment.En quoi je peste contre les shônens ? Nous sommes sur St Seiya Omega, je ne vois pas pourquoi tu généralises, voire déforme mes propos !
Si c'est le fait d'avoir arrêté Naruto et One Piece qui te fait dire ça, sache que cela ne veux pas dire que je trouve ces séries merdiques ou que je dénigre ceux qui les regarde... C'est juste que ça ne me plaît pas ou plus et ça en reste là ! Naruto j'ai trouvé les derniers tomes que j'ai lu devenus récurrents, sans aucune originalité, et One Piece, c'est le principe du personnage "boule de gomme" dont je ne suis pas fan, ainsi que de l'univers "pirates" qui ne m'a jamais vraiment plus en général et ce, depuis que je suis gosse !
Si je devais renier le shônen, je crois que je pourrai commencer par DB...

Et puis garder son âme d'enfant ne veux pas dire devoir tout gober sous prétexte que c'est estampillé St Seiya ou DB...

Mais bon, y'en a beaucoup que cela ne dérange pas.
Je vais te dire un truc, je regarde pas mal de dessins animés avec mon fils d'à peine 3 ans et certains me font rire et je les regarde avec grand plaisir... D'ailleurs j'ai découvert (il y a déjà un moment) une série particulièrement intéressante, sur laquelle je ne me suis pas plongé car manque de source de qualité encore une fois (j'entends par là, pas de Blu-ray et le DVD gâche le plaisir de ce genre de série tellement c'est beau), mais si ça devait arriver, je regarderai surement l'intégralité de la série. Cela peu vous surprendre, mais c'est Wakfu. Quand tu plonges dans un épisode, tu sens immédiatement que le travail réalisé derrière est fait avec passion : une animation fluide et dynamique (alors que c'est réalisé en flash !), des dessins et des décors somptueux, des personnages attachants, une trame de fond intéressante, ce qui manque à énormément d'animes (après je ne peux pas non plus dire si elle n'est pas exempte de défauts étant donné que je n'ai vu que des épisodes à droite et à gauche) et pour finir une très bonne mise en scène, bref, une série qui mérite son succès et pourtant, c'est la même cible que du shônen que tu me dis dénigrer...
Citation :Pour ce qui est d'Omega, la cible est la même que la série d'antan. Juste qu'elle s'est adaptée à notre époque (un peu triste pour l'animation japonaise, je le conçois).Et malheureusement, c'est ce que je trouve bien dommage... car à par quelques rares exceptions, les séries de notre époque sont catastrophiques, tout est dénaturé, édulcoré, ... le tournant pris principalement par les animes japonais (car ce n'est pas trop le cas sur les animes américains) fait beaucoup de peine à voir quand on a connu les animes génération "Goldo"... Et c'est sans doute ce qui fait qu'aujourd'hui je suis plus difficile...
Pourtant tu me ressors un St Seiya avec le design des pubs "Pachinko", les bases de la série, les personnages et... les seiyûs d'origine, mais je signe tout de suite ! Cela, que ce soit remake ou suite... Sur ce point, le jûnikyû-hen est sans aucun doute le meilleur de St Seiya...
Citation :Tu as mal compris ma phrase, mais je peux le comprendre car ma tournure était maladroite...Citation :Et je ne suis pas du genre à ouvrir la bouche uniquement parce qu'il y a les Seiyû d'époque, car cela semble être un peu le seul argument valable que vous avancez...
Tu te fiches de moi ?
Je t'invite à me relire, je mentionne d'autres points forts que les "seiyû d'époque". Après si ça t'incite aucunement à te plonger au moins dans le 1er épisode, d'accord, mais ne soit pas de mauvaise fois en disant que c'est le seul argument valable que je sors
Ce que je veux dire c'est que c'est le seul argument qui pour moi reste valable, car le reste franchement ça ne m'intéresse pas. Mais même valable, ce n'est pas un argument assez fort pour me faire regarder la série. Si je veux entendre les seiyûs de l'époque, je me remate St Seiya, le seul, le vrai et l'unique

Et ce sera avec un grand plaisir !