Après quelques heures passées dessus, je suis clairement sous le charme de ce jeu. J'ai envie de m'y investir à fond et ça ne m'était pas arrivé depuis des années.
Par contre la marge de progression et effectivement vertigineuse. Il y a un monde entre ce que j'ai vu sur Youtube pendant des mois et ce que je suis capable de réaliser moi-même! :shock:
le gameplay est hyper réactif et le commandes obéissent au doigt et à l'oeil, y'à aucun problème mais c'est dans les placements et le timing des attaques que ça devient extrêmement chaud. Par exemple pour recomboter l'adversaire après un wall bounce, la fenêtre de temps accordée pour enchaîner ne doit même pas faire une seconde. Ajoutez à cela le stress des combat avec la barre qui se fume à la moindre erreur et ça devient vite très compliqué de ne pas juste se contenter du combo basique leger-moyen-fort.
Le mode solo est assez conséquent j'ai même pas fini le mode histoire de la z-team ni les défis combos et encore moins le mode arcade avec une note A ou S (hormis la première route du serpent qui est facile).
En parlant du mode arcade, il est chaud! passés les deux premiers combats qui sont une promenade de santé, l'ordinateur passe en mode difficile et il ne plaisante pas! Je me fais ouvrir en deux et je n'ai même pas réussi à finir les modes qui débloquent Vegeta et Goku ssj blue, la honte!
Bref, ce jeu est une tuerie graphique, c'est le jeu DBZ que la génération Butoden a toujours rêvé de voir un jour mais y'a clairement du pain sur la planche!