Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Multi] Le Top 2009 de MangaMyth
Salut, pour faire comme tout le monde j'ouvre un petit topic pour votre sélection JeuxVidéo de 2009, peu importe le nombre laché vous ^^

Je commence donc :

Street Fighter 4: si je devrais les classer il prendrai la première place sans problème, il aura relancer les jeux de baston avec un gameplay impec malgré Sagat ^^

Uncharted 2: LE jeu de cette gen ( Street Fighter hors course ) niveau graphisme et pas que ca.... THE MUST WAVE

Dragon Ball Raging Blast: Malgré plein de défauts j'ai accroché dommage que le online est pourri niveau mentalité

Yakuza3: Je sens que je fais être deçu du 4car avec le recul il ne devrai pas être dans mon top ( Moteur du jeu et mécanique de 06-07) mais l'ambiance reste quand même dans ma tête.

Batman : Arkham Asylum :Le meilleur jeu batman et un des meilleur de l'année , pas trop chaud mais après test la démo j'ai craqué

Madworld: Le seul jeu wii que j'ai terminée cette année car pas encore touché à mario, ambiance de fou, gameplay efficace et touche esthétique

Punch-Out !! :Même Gregnas à joué ^^ j'adore

Red Alert 3 :Sorti sur PS3 cette année il ma redonner espoir pour des bon STR console

Blazblue: Un des plus beau jeux 2D bien déliré sur le online sans lag et le mode story bien foutu, ne le rater pas à la sortie euro

Assassin's creed 2 :Pas passé la 10 aine d'heure de jeu pour l'instant mais y a plein de truc à faire comme j'aime

Il aurait pu être dans mon top

Dj hero: La faute au prix et au cross fader qui me block au niveau normal Icon_wink

Tekken 6: La faute au boss de fin et le coté multi ou je ne me retrouve plus

Dragon Age origins: Le jeu à l'air excellent mais je n'ai pas encore eu le temps de jouer 2h de jeu max

Anno Wii et Anno 1404 :Pour le premier j'ai joué quelques journées dessus sans me prendre la tête et le second j'ai laché l'affaire avec le mode campagne un peu mouh

Les déceptions je dirais Resident evil 5 pour plein de raison, Killzone 2 ou j'ai déjà oublié le scénario...., KOF12 ect ..

J'oublie surement plein d'autre titres Icon_wink Le bilan est bon mais me manque un jeu comme Fable 2 pour noel Icon_rolleyes Icon_wink
[Image: ipo85.png]
Répondre
J'y pensais justement de faire un topic dans le genre, ça tombe bien. Icon_wink

Ma sélection 2009 :

Resident Evil 5 : J'ai bien accroché ce jeu pour le mode on line et l'intrigue générale, revoir certains perso tout ça..., c'est une bonne idée de progresser dans le jeu en coop, le gameplay reste le même que RE4, mais cela ne m'a pas gêné. L'un des rare jeu que j'ai refait plusieurs fois de suite.

Street Fighter IV : Après un test rapide en février dernier sur borne, le jeu est bon, apporte de bonne nouveautés mais aussi des mauvaises.
Les nouveaux perso sont bien et la durée de vie du jeu est quasi infinie.

Tom's Clancy H.A.W.X. : Un bon jeu d'avion dans l'ensemble, seul reproche, toujours aucun jeu d'avion à ce jour sur console digne de ce nom avec la gestion du Fuel, décollage et atterrisage. On est en 2009... Icon_rolleyes

Guitar Hero Metallica : Après un GH WT trop facile, GH M apporte dans un premier temps une tracklist bien bourrin comme on les aime.
"Master of puppets" "Fade to black" "Disposable Heroes" ou encore "Creeping Death" sont joués en boucle. ^^
Master Master !!!

Blazblue : Même combat que pour SF4, tout d'abord un aperçu sur borne en février dernier à Toulouse, ensuite ayant bien dosé HNK Fighting, on retrouve des similitude dans le gameplay, les perso sont uniques avec leurs spécificités.
Le jeu est propre, aucun lag en ligne, il faudrait que je continue de travailler mon Arakune un de ces jours. :)

Batman AA : Très peu attiré au début également, pour moi ce jeu, jme disais on en parle beaucoup et il en vaut pas le coup.
En testant la démo par curiosité, j'ai vite changé d'avis.
C'est la 1ere fois qu'on peut incarner un Batman de cette façon, j'ai retrouvé des sensations similaires à Tenchu et j'ai bien kiffé. :p

Bayonetta : Ah Sega, voilà un développeur qui ne m'a jamais vraiment attiré. Apres les Sonic 3D les Crazy Taxi etc...
En voyant l'annonce de ce jeu et n'ayant jamais fait les DMC mis à part la démo inclus avec RE CV, jme suis dis: "ouais c'est pas pour moi".
Hop la démo sort, le jugement change et on prend le jeu en import.
Résultat, pour moi c'est LE jeu de l'année, malgrès quelques défauts dont les temps de chargement etc...
Bayonetta est vraiment fun, avec un ptit côté rétro-jazzy, des ptits clins d'oeils.
Voilà une sérieuse concurrente à Lara Croft, pour l'éffigie féminine du jeu vidéo.

Assassin's Creed 2 : Voilà enfin la suite tant attendue, avec un changement total de paysage. Beaucoup moins répétitif que le 1, de nouvelles armes etc... C'est du tout bon.
De plus, on retrouve les voix de Patrick Borg (déjà présente dans AC1) et David Lesser.

Les déceptions :

KOF XII : Un mode on line permettant de voir la frame, un mode histoire inexistant, un jeu non optmisé pour la HD (les perso sont de gros pixel).
Peu de décords, et donc de musiques.
Des perso attendus absents.

Tekken 6 : Depuis Tekken 4, je n'accroche plus vraiment la série il faut dire.
Mon preféré reste Tekken 3 et Tag.
Et donc, quand on ajoute une arène aussi grande qu'une salle de bain standard, qu'on se fait violenté contre le mur à tout bout de champs sans pouvoir faire quoi que ce soit. Moi je dis non.
Je dis non aussi à ce Yoshimistu, qui plus on avance dans les chiffres et plus il ressemble à rien. Pourtant c'était mon perso préféré après Paul.
Je dis non aussi, aux Boss complètement craqués qui t'empêchent de progresser dans le mode histoire.
Je dis non aux perso déjà débloqués, qui est à la base l'interêt d'un Tekken.

Dragon Ball Raging Blast : Même en tant que fan du manga et de l'anime, il faut reconnaître que ce jeu n'apporte quasiment rien de nouveau par rapport à un Sparking Meteor.
Graphiquement le jeu est optimisé pour la next gen, mais on sent quand même qu'il y aurait pu avoir mieux.
L'ambiance elle aussi est absente, la mise en scène des cut-scenes est toujours aussi pitoyable, c'était toujours le cas dans les sparking, et ça l'est toujours aujourd'hui, Bouze limite arrive pourtant à faire mieux, allez comprendre.
Si on ajoute les perso en moins (oxymore inside cool ), et les perso "fantaisie" on se retrouve avec un jeu présentant peu d'interêt au final.
Ensuite viennent les possibilités contradictoire :
Nous pouvons mettre nos musiques en lecture à la place des affreuses musiques, oui mais pas en on line...
Nous pouvons faire et sauvegarder des replay de combat tout en virant les jauges à notre guise, oui mais pas en on line...
Nous pouvons faire des championnats en ligne, c'est trop bien, oui mais on doit attendre qu'un match soit fini pour entamer notre combat, de plus on ne peut pas regarder les matchs...
Sinon il faut vraiment voir la frame pour contrer un changement de personnage. Un ptit délais de quelque ms aurait été la bienvenue.
Cela reste un bon jeu tout de même, il faut reconnaître mais l'accumulation de tous ces ptits défauts fait que je n'apprécie pas ce jeu à sa juste valeur.
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
Blazblue: Meme si je suis moins performant que sur GG j'adore ce jeux. L'un des jeux 2d les plus réussi (et le plus déséquilibrer aussi Icon_lol )

Batman arkham asylum:l'un des meilleur jeux de l'année et certainement le meilleur en matière de super heros.

Sengoku basara battle heroes: un très bon jeux de la par de capcom avec un excellent mode multijoueur. Et puis je suis vraiment accro a cette série.

MadWorld:j'ai rarement jouer a un jeux aussi jouissif, encore un gros hit des ex clover.

NSMBW:Encore meilleur que celui sur DS avec un mode multi vraiment extra.

bionic commando: beaucoup de personne n'ont pas aimer ce jeux (un gameplay trop difficile?) mais moi j'adore.

oboro Muramasa:ce jeux est une vrai perle que je conseille vivement.

Tekken 6: même si je suis nul il mérite grandement sa place. Je commence vraiment a devenirs un gros fan de cette serie.

DB raging blast: Même si il a des défauts j'adore.

Ils seront certainement dans mon top (car pas sortie ou pas encore acheter)

bayonetta
Sengoku Musou 3
Uncharted 2
Ninja gaiden S2
Naruto Accel 3
Assasin creed 2
Gundamvsgundam N+

Pour les déception ont vas faire vite: Kingdom Hearth 358/2 Days, Kof 12, SF4, prototype, marvel ultimate alliance 2, DW gundam.
Quant ont attend trop d'un jeux............
Répondre
Blazblue: Meme si je suis moins performant que sur GG j'adore ce jeux. L'un des jeux 2d les plus réussi (et le plus déséquilibrer aussi Icon_lol )

Batman arkham asylum:l'un des meilleur jeux de l'année et certainement le meilleur en matière de super heros.

Sengoku basara battle heroes: un très bon jeux de la par de capcom avec un excellent mode multijoueur. Et puis je suis vraiment accro a cette série.

MadWorld:j'ai rarement jouer a un jeux aussi jouissif, encore un gros hit des ex clover.

NSMBW:Encore meilleur que celui sur DS avec un mode multi vraiment extra.

bionic commando: beaucoup de personne n'ont pas aimer ce jeux (un gameplay trop difficile?) mais moi j'adore.

oboro Muramasa:ce jeux est une vrai perle que je conseille vivement.

Tekken 6: même si je suis nul il mérite grandement sa place. Je commence vraiment a devenirs un gros fan de cette serie.

DB raging blast: Même si il a des défauts j'adore.

Ils seront certainement dans mon top (car pas sortie ou pas encore acheter)

bayonetta
Sengoku Musou 3
Uncharted 2
Ninja gaiden S2
Naruto Accel 3
Assasin creed 2
Gundamvsgundam N+

Pour les déception ont vas faire vite: Kingdom Hearth 358/2 Days, Kof 12, SF4, prototype, marvel ultimate alliance 2, DW gundam.
Quant ont attend trop d'un jeux............
Répondre
Ma sélection 2009 :

Street Fighter IV : j'en frémis encore.

Tekken VI : Une bombe malgré quelques petits défauts.

Uncharted 2 : Plein la guelle du début à la fin GRANDIOSE

DBZ Raging blast: Beaucoup de défaut, mais je suis FANA!! j'adore!

Modern Warfare II : Une claque ! démentiel!!

Batman Arkham Assylum: Magnifique , enfin un jeux digne de Batman!

Forza 3 : Vroooomm Vrooommmm ^^

Biohasard 5 : Bien que beaucoup critiqué , j'ai vraiment accroché,sublime

Ninja Gaiden II Sigma: Intense , difficile , beau ! J'adore!!

Halo ODST : A la ramasse techniquement mais j'adore l'univers!!

New Supermario Bros Wii : Classique , réchauffé mais à 4 quel pied !!!

Blazblue : Tuerie,2D superbe, persos super charismatique!

Bayonetta : Gameplay aux petits oignons super défouloir! un HIT!!
[Image: final20fantasy20720adveso3.jpg]
Répondre
Ma sélection 2009 :

- Killzone 2 qui aura été une belle baffe. Pas le jeu de l'année mais un des meilleurs.

- Resident evil 5 qui, malgré les critiques négatives, est un jeu très sympathique sur lequel je me suis beaucoup amusé.

- Blazblue qui a montré que les jeux de baston 2D avaient de beaux jours devant eux.

- Uncharted 2 qui est, pour moi, LE jeu de l'année. Rares sont les jeux bénéficiant de personnages aussi attachants.

- Batman Arkham Asylum qui m'a comblé vu que je suis un grand admirateur du héros de Bob Kane. Vivement la suite.

- Pes 2010 qui prouve que Konami revient avec de plus grandes ambitions que les moutures 2008 et 2009.

Déception :

- KOF XII qui est un véritable gâchis. Annoncé comme la résurrection de la série, il signe presque un enterrement. Ceci-dit, cette "démo" annonce quand même un bon prochain épisode.

Note :

J'ai assassin's creed II qui est encore sous blister. Peut-être fera-t-il partie des meilleurs jeux ?
[Image: solid_sammy.png]
Répondre
Mon top:

_Street Fighter 4 : C'est le meilleur jeu de combat, faut pas chercher ailleurs
_killzone 2 : Meilleurs FPS console selon moi, j'ADORE.
_Uncharted 2 : Beauté graphique et gameplay sympa
_Assassin's creed 2: J'avais adoré le 1, mais celui là est encore mieux !
_Tales of Vesperia : Pour moi le meilleurs RPG de cette génération en occident !
_Resident Evil 5 : Certes sa n'évolue pas beaucoup par rapport au 4 , maisjel'adore quand même^^.
_Forza 3: Meilleurs jeu de course de cette gen pour l'instant ! Enorme, comme quoi il n'y a pas que Gran turismo !

Déception :
DragonBall : Raging Blast : Graphisme moyens , reste moins bon qu'un tenkaichi ...
[Image: hnk.jpg]
[Image: xX_hokuto_Xx.png]
Répondre
Tekken 6 : J'ai adoré les arènes coloré, destructible, animé.
Les combats sont plus rapides et dynamiques qu'auparavant.
Les personnages baaaah c'est les mêmes avec quelques rajouts et techniques en plus et j'aime assez les nouveaux venus.
On a aussi le droit à pas mal de chose pour personnaliser nos personnages favoris même si j'aurais aimé en avoir plus comme beaucoup se ressemblent et changent juste de couleurs.
Le mode histoire m'a déçu sur le début, mais maintenant j'adore wink
Donc en gros j'ai adoré ce 6 ème opus, c'est même mon jeu préféré pour le moment.
Je lui reprocherais juste de perdre un peut de son sérieux au cours des ans, on parle plus assez des mishima depuis le 4 fin' c'est plus trop pareil :p

Resident Evil 5 : Mon premier RE et j'ai adoré, j'avais ddl la démo au pif et ça avais tout de suite été le grand amour.
Le mode online en coopération y est pour beaucoup je ne le cacherais pas Icon_lol

Metal Gear Solid 4 : J'ai jamais voulut me lancer dans les aventures de Snake allez savoir pourquoi....ça m'attirais pas du tout.
Et on m'a donné le 4 *0* j'ai été surpris par la qualité du jeu maintenant j'aime beaucoup Icon_lol
(Faut d'ailleur que je me le finisse :p)

Gran Theft Auto 4 : Coup de coeur à moitié Icon_surprised c'est le gta auquel j'ai dut le moins jouer en solo.
J'étais plus attirer par le mode online qui est bien fun mais...le jeu est vraiment casse couille pour ce qui est de rejoindre un ami en ligne faut pas hésiter à envoyer le paquet d'invitation Icon_mad

Wet : Un bon défouloir comme je les aime sans prise de tête (ou si un peut sur quelques mission).
Ca se laisse savourer, et ça se rejoue à volonté.

Naruto Ultimate Ninja Storm : Claque graphique, le plus beau jeu/manga sortit à ce jour pour moi, j'attend le 2 avec impatience =)

Les autres :

J'aurais bien mis Uncharted 2 et Batman AA mais j'ai put testé que les démos (sublimes au passage) je doute pas des qualité des jeux mais bon démo.... :)
[Image: 1430222609-586139gokugodssj.png]
<!-- m --><a class="postlink" href="http://tsubasart.deviantart.com/">http://tsubasart.deviantart.com/</a><!-- m -->
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)