Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon petit périple au japon 2009/2010
banchan a écrit :Et dire qu'il est passe a cote de chez moi sans le savoir Icon_biggrin

Dis nous quelles sont tes impressions ?
Qu'est ce qui t'a le plus surpris ? dans le bon et mauvais sens.

j'y suis déjà allé en 2002 mais à cette époque ct plus pour les jeux video donc j'ai pas autant bougé que cette fois ci (la plupart du temps à Akihabara a regarder les tranche de jeux :p dans les magasins et vu qu'il y en a peu lol).
Ce que j'adore dans ce pays c'est l'accueil , les gens sont super agréables, les commerçants et restaurateurs ne tirent jamais la tronche et sont très accueillants et aux ptits soins pour la clientèle.

En gros la bas on oublie les serveurs qui ne réagissent pas quand on les appelle, qu'on a l'impression de faire chier quand on prends commande, les vendeurs qui te disent pas bonjour et tire la gueule que tu ne leur achète rien, les gens qui n'ont pas le temps de te renseigner.

là bas on peut bouffer pour 3/4 euros correctement et il y a énormement de restauration donc on a le choix ^^, rien qu'a Gakugei Daigaku n'est-ce pas Banchan ( d'ailleur il y a lo Spazio qui fait de super café juste à coté de chez mon pote).
[Image: DSC01034.JPG]

Ce qui impressionne aussi c'est la propreté tout est souvent nickel là bas. tu compares rien que les metros chez nous et chez eux c'est pas le même monde. le Shikansen y a dix fois plus de place aux niveau des sieges que le TGV. Sinon sur la Nara line à Kyoto je suis resté sur le cul sur un système tout con pour changer les dossiers de sens dans le train

http://www.youtube.com/watch?v=G1Vrm5Hdq6s

Les japonaises sont pour la plupart en Jupe en hivers même si elles se les pèlent, on a demandé à l'une d'elle pourquoi et elle nous a dit que d'être à la mode a plus d'importance que d'avoir chaud lol.

Sinon pour les mauvais points je dirais un système électrique archaïque
[Image: IMG_0005.JPG]

Le système d'adresse qui est un bordel sans nom.
Sinon avec ma vision du pays en temps que touriste je n'ai pas vu d'autres mauvais points ou ils ne m'ont pas sauté aux yeux, c'est le genre de voyage ou on décompresse totalement et on oublie ce qui se passe chez nous. A si un autre mauvais point: C'est trop loin! :)
Répondre
Heee beh tout ca donne envie myst ^^

MDR le corbeau sur les ''truc'' électrique
[Image: ipo85.png]
Répondre
C'est clair que le corbeaux je ne sais pas comment il fait pour être encore en vie ^^.
[Image: hnk.jpg]
[Image: xX_hokuto_Xx.png]
Répondre
Superbes photos, ça donne envie en effet.
Ah ptetre qu'un jour... :)
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
C'est vachement alléchant tout ça. vivement que j'aille y faire un tour.
Merci de nous faire partager ça Icon_biggrin
[Image: nexsigncopie-1-1-1.png]
Répondre
Excellent Mystvearn cool , t'as du t'éclater et te faire plaisir j'imagine...tu es parti combien de temps ?

Ce qui m'a grave impressionné, c'est le quartier de l'otaku, akihabara c'est de l'electronique a foison, des mangas, des jeux vidéos, c'est la-bas que les amateurs de figurines se font généralement assez mal, d'ailleurs mon porte-feuilles avait pris une bonne claque ce jour là.
Les boutiques possedant pas moins de 7 étages, chaque étage à un thème, personnages de mangas, du gundam, etc... ce serait cool d'avoir la même chose près de chez soi Icon_biggrin

Sinon je pense que tu as du le remarquer, les japonais et japonaises Icon_mrgreen aiment beaucoup la France et il est assez fréquent de voir des restaurants ou des boutiques avec des noms français, et parfois le résultat est assez improbable...

En tout cas tes photos me donnent envie d'y retourner Icon_biggrin
[Image: 2742413274small11u.jpg][Image: gif-kote-gaeshi.gif]
Kendo Champuru powa
Répondre
j'y suis resté 2 semaines et c'est vrai qu'il y a beaucoup de commerce utilisant des mots français mais ça arrive souvent que ce soit mal écrit ou quine veut rien dire pa rapport au commerce :)
Répondre
Myst, je vois a peu pres ou ton pote habite, c'est vraiment pret de la gare.

Pour le "franponais", je ne sais plus si j'en avais deja parle mais oui, ca fait souvent rire.
Un site interessant (auquel j'ai participe il ya longtemps) sur le sujet :
http://npu4.free.fr/dotclear/index.php
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)