01-31-2010, 10:23 AM
banchan a écrit :Et dire qu'il est passe a cote de chez moi sans le savoir
Dis nous quelles sont tes impressions ?
Qu'est ce qui t'a le plus surpris ? dans le bon et mauvais sens.
j'y suis déjà allé en 2002 mais à cette époque ct plus pour les jeux video donc j'ai pas autant bougé que cette fois ci (la plupart du temps à Akihabara a regarder les tranche de jeux :p dans les magasins et vu qu'il y en a peu lol).
Ce que j'adore dans ce pays c'est l'accueil , les gens sont super agréables, les commerçants et restaurateurs ne tirent jamais la tronche et sont très accueillants et aux ptits soins pour la clientèle.
En gros la bas on oublie les serveurs qui ne réagissent pas quand on les appelle, qu'on a l'impression de faire chier quand on prends commande, les vendeurs qui te disent pas bonjour et tire la gueule que tu ne leur achète rien, les gens qui n'ont pas le temps de te renseigner.
là bas on peut bouffer pour 3/4 euros correctement et il y a énormement de restauration donc on a le choix ^^, rien qu'a Gakugei Daigaku n'est-ce pas Banchan ( d'ailleur il y a lo Spazio qui fait de super café juste à coté de chez mon pote).
Ce qui impressionne aussi c'est la propreté tout est souvent nickel là bas. tu compares rien que les metros chez nous et chez eux c'est pas le même monde. le Shikansen y a dix fois plus de place aux niveau des sieges que le TGV. Sinon sur la Nara line à Kyoto je suis resté sur le cul sur un système tout con pour changer les dossiers de sens dans le train
http://www.youtube.com/watch?v=G1Vrm5Hdq6s
Les japonaises sont pour la plupart en Jupe en hivers même si elles se les pèlent, on a demandé à l'une d'elle pourquoi et elle nous a dit que d'être à la mode a plus d'importance que d'avoir chaud lol.
Sinon pour les mauvais points je dirais un système électrique archaïque
Le système d'adresse qui est un bordel sans nom.
Sinon avec ma vision du pays en temps que touriste je n'ai pas vu d'autres mauvais points ou ils ne m'ont pas sauté aux yeux, c'est le genre de voyage ou on décompresse totalement et on oublie ce qui se passe chez nous. A si un autre mauvais point: C'est trop loin! :)