Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Topic sur les blogs de Banchan
Merci de nous faire partager ta review Icon_wink .

Ca donne envie, j'ai regardé encore une fois la vidéo, et je suis content car il y a toujours les trajets dans les chariots de mines, les tonneaux propulseurs, et les fameuses musique du premier opus (un peu remixée) Icon_biggrin !
[Image: 85648634.png]
Répondre
Merci pour ton test banchan!

En effet ça donne sacrément envie, toutefois il y a quelques trucs que tu ne mentionnes pas et que j'ai pu voir/lire un peu partout. De ce que j'ai pu voir, Donkey Kong aurait une certaine inertie (c'était déjà présent à l'époque mais dans une bien moindre mesure) lorsqu'on est à l'arrêt et qu'on commence à se déplacer. Je ne sais pas si ça t'a sauté aux yeux, moi oui en regardant les vidéos. Après c'est peut-être pas trop génant, et on doit sûrement s'y faire.

Autre chose, et ça c'est pour moi largement plus génant, il paraît que pour faire certaines actions (comme faire une roulade, frapper au sol, etc...), il faut secouer la wiimote... Ça c'est la loose je trouve, surtout si on tient la wiimote à la manière d'un pad traditionnel. Icon_evil Icon_rolleyes

Bon sinon c'est clair que le reste à l'air d'être une réuisste des plus totale, et ça fait du bien de voir débarquer des jeux de ce calibre sur une console qui en a bien besoin.

PS : est-ce qu'il y a des stages sous l'eau comme à l'époque? La musique de ces stages dans le premier opus sur Super Famicom reste pour moi ce que j'ai entendu de plus beau sur cette console! Icon_cry
Répondre
Toranku a écrit :Merci pour ton test banchan!

En effet ça donne sacrément envie, toutefois il y a quelques trucs que tu ne mentionnes pas et que j'ai pu voir/lire un peu partout. De ce que j'ai pu voir, Donkey Kong aurait une certaine inertie (c'était déjà présent à l'époque mais dans une bien moindre mesure) lorsqu'on est à l'arrêt et qu'on commence à se déplacer. Je ne sais pas si ça t'a sauté aux yeux, moi oui en regardant les vidéos. Après c'est peut-être pas trop génant, et on doit sûrement s'y faire.

Autre chose, et ça c'est pour moi largement plus génant, il paraît que pour faire certaines actions (comme faire une roulade, frapper au sol, etc...), il faut secouer la wiimote... Ça c'est la loose je trouve, surtout si on tient la wiimote à la manière d'un pad traditionnel. Icon_evil Icon_rolleyes

Bon sinon c'est clair que le reste à l'air d'être une réuisste des plus totale, et ça fait du bien de voir débarquer des jeux de ce calibre sur une console qui en a bien besoin.

PS : est-ce qu'il y a des stages sous l'eau comme à l'époque? La musique de ces stages dans le premier opus sur Super Famicom reste pour moi ce que j'ai entendu de plus beau sur cette console! Icon_cry

C'est vrai qu'elles étaient superbes ces musiques, sous l'eau :) .
Répondre
Concernant l'inertie de DK, c'est en effet etonnant que tout le monde en parlant parce que moi personnellement, je ne l'ai pas remarque et cela ne m'a pas gene du tout Icon_question
On est loin du sackboy de LBP en tout cas.

Apres, c'est vrai que le controle a la wiimote, le fait de taper est un peu reloud mais fallait bien que le jeu ait quelque chose de "Wii".
En tout cas, vaut mieux jouer a la wiimote qu'avec le nunchuk.
Franchement, la aussi, ca ne m'a pas derange plus que ca, pourquoi ? car c'est un petit detail qui ne gache en rien la facon de jouer et si tu lis mes tests regulierement, tu dois savoir que pour moi le gameplay c'est la chose primordiale dans un jeu.

Enfin, et la, malheureusement, non, il n'y a pas de niveaux d'eau.
Cela sera pour le 2eme opus Icon_wink

Regarde moi ces videos et tu me diras si c'est pas un jeu de ouf Icon_mrgreen

http://www.youtube.com/watch?v=_ffe_LRVsGE
http://www.youtube.com/watch?v=Rv6BNDj1VyM
Répondre
banchan a écrit :Concernant l'inertie de DK, c'est en effet etonnant que tout le monde en parlant parce que moi personnellement, je ne l'ai pas remarque et cela ne m'a pas gene du tout Icon_question

Pour ma part c'est juste l'impression que j'ai eu en regardant certaines vidéos, mais comme je t'ai dis dans les opus Super Famicom il y avait déjà un peu d'inertie. Tant mieux si tu confirmes que ça n'est absolument pas génant. Le perso de LBP c'est clair c'est juste abusé, j'ai trouvé que sur ce jeu justement, ça gâchait bien le gameplay. Icon_confused

banchan a écrit :Apres, c'est vrai que le controle a la wiimote, le fait de taper est un peu reloud mais fallait bien que le jeu ait quelque chose de "Wii".
Franchement, la aussi, ca ne m'a pas derange plus que ca, pourquoi ? car c'est un petit detail qui ne gache en rien la facon de jouer et si tu lis mes tests regulierement, tu dois savoir que pour moi le gameplay c'est la chose primordiale dans un jeu.

Idem, tant mieux si on s'y fait ^^. Je sais que dans Super mario Galaxy le fait de secouer la Wiimote ça ne me dérangeait pas mais c'est surtout parce qu'on joue avec la Wiimote + le Nunchuck. Là juste la Wiimote, c'est moins "naturel" on va dire, mais bon si ça ne gâche pas l'expérience c'est cool. Icon_biggrin

banchan a écrit :Enfin, et la, malheureusement, non, il n'y a pas de niveaux d'eau.

Ah merde. Icon_cry

Allez, pour le plaisir, cette musique est juste sublime :

[youtube]pW4h723nKRA?fs[/youtube]

banchan a écrit :Regarde moi ces videos et tu me diras si c'est pas un jeu de ouf Icon_mrgreen

Complétement! Ça sent bon la prise de tête sur certains niveaux lol. ^^

Et c'est vraiment super qu'ils aient gardé/remixé ces musiques cultissimes! Si seulement des jeux de ce calibres pouvaient sortir plus souvent... D'ailleurs j'aimerais beaucoup qu'un opus 3DS voit le jour tient! cool
Répondre
Persos j'ai fait Donkey kong avec le combo Nunchuk et wiimote et je n'ai eu aucun problème de gameplay. (un peu d'inertie c'est vrais mais ca ma quasi pas gêner)
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
Toranku a écrit :
banchan a écrit :Concernant l'inertie de DK, c'est en effet etonnant que tout le monde en parlant parce que moi personnellement, je ne l'ai pas remarque et cela ne m'a pas gene du tout Icon_question

Pour ma part c'est juste l'impression que j'ai eu en regardant certaines vidéos, mais comme je t'ai dis dans les opus Super Famicom il y avait déjà un peu d'inertie. Tant mieux si tu confirmes que ça n'est absolument pas génant. Le perso de LBP c'est clair c'est juste abusé, j'ai trouvé que sur ce jeu justement, ça gâchait bien le gameplay. Icon_confused

banchan a écrit :Apres, c'est vrai que le controle a la wiimote, le fait de taper est un peu reloud mais fallait bien que le jeu ait quelque chose de "Wii".

Idem, tant mieux si on s'y fait ^^. Je sais que dans Super mario Galaxy le fait de secouer la Wiimote ça ne me dérangeait pas mais c'est surtout parce qu'on joue avec la Wiimote + le Nunchuck. Là juste la Wiimote, c'est moins "naturel" on va dire, mais bon si ça ne gâche pas l'expérience c'est cool. Icon_biggrin

banchan a écrit :Enfin, et la, malheureusement, non, il n'y a pas de niveaux d'eau.

Ah merde. Icon_cry

Allez, pour le plaisir, cette musique est juste sublime :

[youtube]pW4h723nKRA?fs[/youtube]

banchan a écrit :Regarde moi ces videos et tu me diras si c'est pas un jeu de ouf Icon_mrgreen

Complétement! Ça sent bon la prise de tête sur certains niveaux lol. ^^

Et c'est vraiment super qu'ils aient gardé/remixé ces musiques cultissimes! Si seulement des jeux de ce calibres pouvaient sortir plus souvent... D'ailleurs j'aimerais beaucoup qu'un opus 3DS voit le jour tient! cool

Oh yeah !

Cette musique est vraiment géniale Icon_biggrin , ça fait plaisir de l'écouter, surtout que ça fait quelque mois que je n'ai pas joué à DKC.

Moi pour chipoter, j'ai un petit regret, j'aurai aimé que Donkey Kong et Didi Kong gardent leur voix originale Icon_rolleyes .

Il a l'air vraiment cool, bien dynamique Icon_biggrin !

Mais en voyant plusieurs vidéos, je me rend compte que j'ai quand même un coup de coeur pour le premier opus.

Je préfère l'ambiance générale du premier, et j'aime beaucoup son aspect graphique, cet aspect qui fait un peu "résine", enfin je me comprend :p .

Les niveaux me semble bien courts par rapport au premier (pas forcément un reproche).

Enfin bref, même si ce DKCR m'à l'air extra, je pense sans avoir y jouer que je prendrais, même juste un peu, plus de plaisir à me faire le premier DKC, sûrement par nostalgie :) .
Répondre
Premiere review de 2011, avec Catherine sur PS3/360

[Image: 616ehrcx3sl.jpg]

http://vincent-games.blogspot.com/2011/ ... erine.html Icon_wink
Répondre
Excellent test. :)

Persos j'ai bien aimer la demo (pourtant je ne suis pas spécialement fan des jeux de réflexion non plus), mais j'adore les bonnes histoires, donc j'espere vraiment une sortie chez nous. ^ ^'
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
Excellent test, tiens j'ai une question :
Comment les Japonais font pour différencier Katherine de Catherine, vu qu'en Katakana ça s'écrit pareil ? :)
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)