Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le 291 made in zozo
Bonjour à tous ! En ce jour exceptionnel, j'ai décidé de vous faire un petit cadeau (c'est le monde à l'envers! XD) Je ne sais pas si certains se souviennent de ma présentation, mais j'avais évoqué mon petit travail de sub personnel sur le final de DBZ, bon je suis pas japonisant donc ma trad a été faite à partir du manga et d'une VF très approximative, donc ne regardez pas ça ! Ma vraie touche personnelle, c'est une petite intro (tirée du manga) ainsi qu'un générique de fin sous forme d'AMV. J'ai en grande partie utilisé les images de la fin de DBGT en rajoutant ce qui me paraissait indispensable. Je devais à la base faire une V3 car c'était perfectible, hélas le disque dur où était enregistré mon projet a rendu l'âme...

Lâchez vos comm ! Icon_biggrin

(comme il s'agit d'un épisode entier, si la présence de cette vidéo est gênante je la vire et je passerai le lien par mp à ceux intéressés)
Répondre
Tu aurais dû poster que la fin et le début avec un extrait vidéo de l'épisode (début et fin) qui apparaît et disparaît en fondu pour gagner de la place, si c'était pour montrer juste la création. ^^
A moins que tu ne l'ai plus dissocié de l'épisode?

Autrement, dommage pour le son décalé, mais ça je pense que c'est megavidéo.
Sinon il y a quelques trucs à améliorer dans l'ending.
Je me lance? Icon_wink
Tout d'abord, il vaut mieux mettre les Seiyû soit avant tout le reste (comme au Japon sur la majorité des animes), soit à la fin (comme en France, où les diffuseurs s'en fichent des crédits des comédiens), mais pas entre deux, mélangé avec le reste du staff. Ca fait bizarre. En plus, je m'attendais à voir où les crédits de l'épisode 291 ou bien tous ceux de la série en nommant seulement les rôles majeures (comme sur l'épisode final de GT), mais en fait il n'y a que 5, 6 noms...Dont un ennemi (Freeza) et c'est tout... Dommage
Sinon j'ai remarqué une faute de frappe sur le nom de "Nakatsuru Katsuyoshi".
Ah, le premier ending de DBZ c'est "Detekoi Tobikiri Zenkai Pawâ" et non "Zenkaï Power" tout court. ^^
Quant au second c'est "Bokutachi wa Tenshi datta". Je ne sais pas pourquoi l'anglicanisation a été préférée là. Icon_confused

Pour la date "1989-1995", elle est bonne si on parle de DBZ. Mais si on inclu l'anime DB (comme le début de ton ending semblait le suggérer) tu devrais mettre 1986-1995. J'ai été surpris là encore. ^^

Sinon la police blanche est difficilement lisible sur certains passages, comme la mort de Cell. J'y aurais ajouté un contour noir, perso.

Voilà pour ce que j'ai relevé rapidement. Après tu peux faire encore mieux avec d'autres logiciels vidéo. Là c'est assez basique. Cela dit, le fait que ça ressemble à l'ending de l'épisode 64 de GT en fait quelque chose d'intéressant. Dommage que tu ne soit pas allé au bout du truc.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
J'ai en effet essayé de couper la vidéo pour mettre que le début et la fin, mais virtualdubmod n'a pas voulu... :/ Quant au décalage du son, il y en avait déjà un à l'origine, problème d'encodage car la raw était bien synchro, mais je m'y connais pas assez pour réparer ce bug... Mais c'est vrai que megavideo en a remis une couche.. Icon_confused

Pour le coup du 1989-1995, je m'en suis rendu compte après moult encodage, et j'avais pas envie de tout refaire juste pour un chiffre ! XD Sinon pour les crédits j'avoue que j'ai balancé les infos que j'avais trouvé à l'arrache... Si j'avais connu ton excellent site à l'époque, j'aurai sans doute pu faire bien mieux (et sans faute! ^^) en outre windows movie maker est pas super pratique pour faire ce qu'on veut avec un générique déroulant.. Icon_confused
+1 pour le contour de la police sur le générique.

Pour info j'ai réalisé ce fansub en décembre 2006, c'était un de mes premiers montages vidéos, donc malgré tous ces défauts j'étais assez content du résultat, surtout que je voulais offrir à DBZ un générique final digne de ce nom ! ^^

Avec mes connaissances actuelles en fichier .ssa et de bonnes sources concernant le staff de DB/DBZ j'arriverai surement à faire mieux aujourd'hui... Un jour peut être !

En tout cas merci pour ta critique ! Icon_biggrin
Répondre
Oui, Windowns Movie Maker est tout sauf le meilleur logi qui soit. Mais bon on a tous utilisé ça à nos débuts. Donc, normal. Le rendu est toujours aussi beaucoup dû au logiciel. Par ailleurs j'ai omis de le dire, mais la durée de la piste musique influe aussi sur le contenu de l'ending. Et sans logi de bonne qualité c'est pas évident de faire plus condensé et accéléré niveau texte déroulant.

Sinon merci et, pas de quoi, au passage. wink
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
:shock: Plus de 130 vues et seul Gokuda a laissé des commentaires ! Icon_sad
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)